Discutez de Le Roi Venu d’Ailleurs
Le roi venu d’ailleurs, tel est le titre, reprend un thème classique du genre. Dans la lignée de Sakura ou encore Tsubasa Chronicles, notre héros doit remplir un certain nombre d’épreuves pour pouvoir accéder au trône. Dans cette quête, des « amis » vont l’aider.
Rien d’exceptionnel dans ce numéro un, les dessins sont sympas, on y retrouve les grands yeux caractéristiques des mangas, même si quelques scènes apparaissent un peu brouillonnes…
L’histoire est donc classique et on s’embrouille un peu au milieu du tome (tu me connais, tu me connais plus ??)
Un grand nombre de persos sont présent dès ce premier volume, ce qui permet de faire très vite connaissance avec eux, mais dans un même temps enlève le côté surprise des apparitions échelonnées.
Enfin, il est très difficile de donner une opinion sur ce premier volume et on attend donc le second avec impatience pour se faire une idée de cette nouvelle série… Une spéciale ovation quand même à la mascotte qui accompagne le héros, très réussi malgré son air de déjà vu (pika, pika…)
Voici le volume 3 de cette série, et c’est une agréable surprise…
Je pensais, par la lecture du volume, qu’on avait droit à du classique style sakura, et bien non,ce volume 3 donne une toute autre dimension à la série.
Les dessins sont un peu moins brouillons et on comprend beaucoup mieux (enfin !)que dans le volume précédent.
Bon, il est vrai que le nombre de successeurs potentiels au trône change un peu (si si légèrement je vous dis lol) mais c’est ce qui redonne de l’intérêt à cette série qui partait sur une trame trop basique à mon goût.
Les esprits sont en panique, trop de prétendants, tue le prétendant, mais cela amène l’apparition de nouveaux esprits très sympathiques(même si ça fait penser à sakura ou encore pokémon) et originaux apportant ainsi une touche de renouveau…
Pour conclure, un souffle de renouveau fait vraiment du bien à cette série lui permettant de commmencer à se démarquer… à suivre
PS: Alamine est toujours aussi kawai !!