LE ROUGE ET LE NOIR (Variety Art Works, d'après Stendhal)

Nouvelle licence pour la collection classique de Soleil

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je trouve que c’est une bonne idée, ça va permettre au plus rétissants de s’intéresser aux grands classiques sans l’inconvénient de lire un gros pavé…
Encore faut’il qu’ils soient fidèles aux originaux.
Affaire à suivre!

manga-sanctuary.com/design/img/sig/44116.png

Tin je l’étudie en Français pour le bac celui-là… Je l’achèterai pas, ça c’est sur.

Je connais ce livre mais je n’ai jamais eu l’occasion de le lire è-é il n’est pas encore trop tard … ! ^^’

Je suis justement en train de lire le roman pour le lycée ^^

Super idée!!
J’ai été traumatisé par la lecture obligatoire de ce livre au lycée!! xD
Avoir une version manga donnera surement plus envie de lire le pavé ensuite. =)
Affaire à suivre donc ~

Tiens, moi j’ai pensé tout de suite à la chanson de Jeanne Mas en voyant « Le Rouge et le Noir » :mrgreen:

:laughing: Je suis allée voir ton profil, 20 ans et en école d’ingénieurs! Comment peux-tu te rappeler de Jeanne Mas, et ne pas connaître (ou avoir oublié) Stendhal?! :laughing: :wink:

Le roman m’avait bien plu à l’époque, mais les classiques en manga ça ne me dit rien j’avoue.

Je ne suis pas un littéraire :blush:

Pour avoir vu les Marxx en librairie, je pense m’intéresser à cette collection qui est une très bonne idée je trouve. Reste à voir ce que le résultat donne !

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Hum… ça faisait longtemps que je voulais lire le Rouge et le Noir, mais pas forcémment en manga. Maintenant que je connais l’histoire, même sans savoir les détails précis apportés par le roman, je ne suis pas certaine d’avoir envie de lire l’oeuvre originale…
Le personnage de Julien Sorel est à baffer : le gars qui ne recherche

que la réussite sociale, l’ambition et la reconnaissance, et n’hésite pas à se servir de l’amour que lui porte Louise et Marguerite, et surtout celui de cette dernière, qui « éprouve » des sentiments que quand ça l’arrange… Et en plus, avec les moeurs de l’époque… ><

Sinon côté graphisme, il est pas mal. De plus, ce volume aura eu comme qualité de nous faire connaitre un « classique » de la littérature française, même si ce n’est qu’une version condensée.

Je sais pas ce que donne le manga mais tu as tort pour le roman… lis-le… vraiment.

(D’ailleurs j’hésite énormément à lire le manga >_<)