Je ne suis pas le roi de ces ribauds.![]()
Je pense en effet qu’il voulait dire qu’il terminé de le dessiner en fin d’année et que l’encrage et la couleur le menaient jusqu’en février (ça ne me paraît pas très long pour ces deux étapes, cela dit… Je pense qu’il n’attend pas d’avoir fini de dessiner pour les commencer.
Mais peut-être qu’on se trompe et qu’il utilise un autre calendrier : le nouvel an lunaire sera le 17 février…
Tori.
Le tome 5 est annoncé pour le 3 juin 2026.
Jim
Roy des Ribauds T5
« Mon père n’a jamais voulu être roi. » Découvrez enfin le dernier tome de la série phare avec la fin du cycle II.
- Éditeur : Akileos
- Date de publication : 3 juin 2026
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2355747733
- ISBN-13 : 978-2355747731
- Poids de l’article : 788 g
Ronan Toulhoat :
LE ROY DES RIBAUDS LIVRE 5
en librairie en juin 2026.
Ca y est.
J’ai terminé l’encrage de la dernière page du Roy des ribauds.
La toute dernière.
Ce livre 5 clos la série de belle manière.
Et je reconnais que j’ai posé le dernier trait avec une petite émotion…
Déjà parce que cela clos une aventure commencée en 2014, mais aussi parce que c’est une des premières séries que l’on termine comme nous le souhaitons avec @vincent.brugeas .
Une vraie fin comme nous l’avions souhaité.
Et c’est suffisamment rare aujourd’hui dans notre métier pour marquer ce moment.
TOUTES nos autres séries ont été arrêtées pour des raisons économiques et marketing chez les éditeurs avec qui nous avons travaillé.
Que ce soit du fait de l’éditeur ou de par notre choix car l’enveloppe financière pour continuer la série n’était pas suffisante pour le faire dans de bonnes conditions.
C’est la réalité du marché qui est très compliqué.
C’est aussi, parfois, le manque de courage d’un éditeur ou son manque de vision…
Notons quand même que j’ai énormément pris sur moi, à fonds perdu, pour terminer ce livre 5. C’est aussi pour cela que j’ai pris tout ce temps.
Mais je pense que ça en valait la peine.
Comme cela valait la peine de terminer ce récit avec @editions_akileos avec qui nous avons fait nos toutes premières armes.
Rendez vous en juin pour ce final.