LE SAMOURAÏ BAMBOU t.1-8 (Issei Eifuku / Taiyô Matsumoto)

La critique par Skeet est disponible sur le site!

j’ai quand même un gros regret sur l’édition de cette série : le prix!
disons que j’ai énormément du mal a comprendre celui ci
d’autant plus que « papa told me » coute le même prix et lorsque nous vivions ensemble ne vaut que 3 € de plus pour environ le triple de page …
je suppose que kana a les meilleurs arguments du monde pour expliquer un tel écart de prix mais je ne pense pas que proposer un manga de 200 pages au format moyen à 15€ soit le meilleur moyen de faire connaitre un manga d’auteur un public legerement plus curieux que la moyenne …
enfin bon … il n’empêche pas que taiyo matsumoto est vraiment un très bon auteur … au style bien different du manga mainstream
d’ailleurs contrairement à ce que tu dis (et bien qu’en effet les couvertures du samourai bambou fassent très « estampe traditionnelle ») je trouve que le contenu en lui même me rappelle toujours le style franco belge , et emprunte bien plus à l’école européenne qu’a l’école Japonaise
Mais il est vrai que son style reste tout de même assez inclassable!

Matsumoto a un style inclassable ça c’est sur mais il a modifié son style de dessin pour le faire ressembler aux estampes et bien que se soit agréable je prefère le style plus fournie de ses autres oeuvres. Quant au manga en lui meme j’ai bien aimé et fait que le perso principale ait troqué son sabre tranchant pour du Bambou ma un peu fait pensé a Kenshin et sa lame inversé :slight_smile:

A part ça ,tres bonne critique MS ! Comme toujours.

Décalage de 15 jours

Lire la news sur Manga Sanctuary

bah du moment que les suivants ne sont pas repoussés ça n’est pas forcement un problème !
(et puis ça m’arrange parce que je n’ai pas encore lu le 2)

Fin de la série au Japon

Lire la news sur Manga Sanctuary

En soi, c’est une bonne nouvelle. Sauf que ça me rappelle qu’il faut que je me procure les autres titres de l’auteur également… Mais bon, moi, j’ai Frères du Japon alors… :mrgreen:

rooooh l’enc…
enfin bon … tant mieux je me demandais d’ailleurs combien de temps allait durer cette série
au final il égale la durée de son précèdent titre (number 5)
mine de rien ça revient quand même cher d’acheter du matsumoto (à 15€ le volume ça fait quand même du 120€)

Bonne nouvelle, toujours heureux d’apprendre qu’une série ne vas pas trop durer. Au passage faudrait que je me penche sur Number 5, c’est le seul matsumoto qui me manque…

:arrow_right:

Je me suis pas encore penché sur ce titre, a voir donc…tiens j’ai acquis récemment Frères du Japon à un prix plus que raisonnable vive ebay :smiley: