LE SAUVETEUR DE TOURISTES - Eric Lange (Taurnada)

[quote]présentation de l’éditeur:
Je suis le sauveteur de touristes. C’est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.
Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m’entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d’Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.
[/quote]

Dès le prologue le ton est donné,les choses sont cadrées autour du tourisme et de tout ce que ça peut amener en terme d’intrigue et autant vous dire que si,et j’espère que ce sera le cas, Eric Lange a de quoi faire.
La 1ère aventure/enquête de l’ex-journaliste Tom Harlem, reconverti donc en détective privé pour touristes en détresse, nous fait faire un p’tit tour du monde en quelques jours à la reste d’Émilie qui semble avoir totalement et mystérieusement disparue de la surface du globe.
c’est prenant,ça se lit quasiment d’une traite,c’est frais (à la manière d’Olivier Gay et de son perso Fitz dans un environnement différent) et c’est évidemment très dépaysant tout en dépassant les clichés souvent associés aux endroits “visités” par Tom Harlem. On y retrouve forcément,et avec bonheur, la patte et le ton d’Éric quand il animait “Allo la Planète”. En fait il ne manquerait que sa voix ou presque.
un bon 1er roman