LE SECRET DE LA CITÉ PERDUE (Aaron & Adam Nee)

DATE DE SORTIE PREVUE

23 mars 2022

REALISATEURS

Aaron & Adam Nee

SCENARISTES

Adam Nee, Oren Uziel et Dana Fox

DISTRIBUTION

Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe, Brad Pitt…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie/aventures
Titre original : The Lost City
Année de production : 2022

SYNOPSIS

Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Ah ouais, quand même, ça promet un déluge de conneries.
Mais ça peut être drôle.

Jim

Rien qu’à l’affiche, JE DIS OUI !

Je dois admettre que j’ai ri pendant la BA x) .

Le déhancher de tête de Brad à la fin de la BA juste incroyable.

la BA est juste insane : JE DIS ENCORE OUI MONSIEUR

Un peu long, un peu facile mais divertissant.

Nous on s’est passablement fait chier durant ce film, c’est marrant 10 minutes et après ça tombe dans la romance nulle. Un enfer

Pléonasme.

1 « J'aime »

Tu es blasé Blacki ^^!

C’est la version 2022 de à la poursuite du diamant vert (revu y’a pas longtemps, ça a vieilli quand même)
et la romance est assez minime, surtout que tu la vois venir de loin…

Le couple Bullock Tatum fonctionne bien à l’écran et Brad Pitt amène une bonne tranche de rire.

Vu en famille et c’était sympa.
Après, oui, on peut aussi attendre de le voir un dimanche soir sur sa TV !

On l’a vu hier soir avec @Skeet
Je m’attendais clairement à plus drôle. J’ai cru que le film allait bien tourner quand Brad Pitt meurt mais en fait pas du tout.
Le film ne sait jamais où se situer entre comédie, comédie romantique et film d’aventure. Au final il ne fait aucun des trois.

C’est pas rassurant tous ces retours …

@Vernes : si tu as les places de ciné à pas cher et que tu peux faire garder les enfants (ou s’ils sont grands), c’est un bon moment avec Mme (ou M, enfin tu as compris).

Si tu paies plein pot le ciné, qu’il est à 30 min de voiture, et que tu dois avoir une baby-sitter, attends le passage sur TF1.

Ou attends TF1 tout court

En fait, je trouve que ça fonctionne super bien jusqu’à l’évasion, c’est encore bien jusqu’à la nuit au feu de camp et là ça tourne à la romcom basique, pas mauvaise mais ultra balisée.

Je pense que je gratterais le dvd à mon réseau de médiathèques dans quelques mois x) .

Ca commençait plutôt bien avant de s’essouffler rapidement après l’excellent petit rôle de Brad Pitt (la bande-annonce en montrait quand même beaucoup). Après, ça devient plus convenu malgré la bonne dynamique entre les deux têtes d’affiche et quelques gags souriants. On est quand même très loin de l’inspiration principale qu’est À la poursuite du Diamant Vert