LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR (Saison 1)

Pareil, je n’ai jamais réussi à accrocher… content de ne pas être le seul !

Je suis et relance sur l’univers de Martin, accroché à rien du tout livre ou série.

Peu de retour ici ou ailleurs ? Sur les RS ca piaille et la série est trés commentée sur les médias généralistes avec, toujours, une capacité remarquable à ingurgiter et recracher la promo du diffuseur tel le record de 25 M pour le 1er visionnage. Hahahaha ta raison coco, un chiffre donné par le diffuseur basé sur aucun critère et avec aucun moyen de vérification on va prendre pour argent comptant et te croire.

(Enfin ca permet toujours de chier une news)

C’est quand même marrant de voir que les mêmes qui chient souvent sur les gros blockbusters ciné avec la condescendance habituelle face à ces machins conçus sans vrais Oteurs, encensent leurs équivalents télévisuelles sans problème

Bref

Sinon pour ma part rien à péter de la série. Le Hobbit m’a bien vaccinée de la Terre du Milieu version ciné/télé et les séries à méga budget (ou événementielles) en série ca m’intéresse guère. Surtout sur les plates-formes de la SVOD.

(et le spin-off de GOT pareil, j’ai lâché sans souci la série mère après trois saisons c’est pas pour me coltiner un autre truc)

Merci pour ta réponse.
C’est instructif. En gros, tu n’as pas d’avis parce que tu t’en fous. :slight_smile:

et vice et versa

Pour le coup pour te répondre @sylvain_cordurie , j’ai vu les 3 premiers, c’est beau mais voila je ne me suis pas précipité à mater la suite. C’est lent quoi et c’est assez flou de voir où ça va donc ça ne m’excite pas des masses.

A titre de comparaison, j’ai commencé le new GOT là ce dimanche, j’ai enchainé les 5 épisodes très rapidement donc pour l’instant, donc ça souffre de la comparaison dans mon cas à voir une fois que j’aurais vu les épisodes 4 et 5

En fait je pense que vous avez tous oubliés ce qu’il se passaient dans la trilogie de Jackson pour dire que c’est lent.
Je n’ai vu que les deux premiers pour le moment et je n’ai pas du tout trouvé ça lent justement, cela met bien en place.
C’est beau oui, et sincèrement vu toutes les merdes qu’on ingurgite ces dernières années je trouve que cela fait plaisir à voir et c’est ce que j’attendais d’une série avec un budget aussi énorme.

2 « J'aime »

Tous ? ^^

Abus de langage :sweat_smile:

Euh en 2h de film de la communauté, il se passe plus de chose que les 2 premiers épisodes des anneaux de pouvoir hein

‹  › Être ou ne pas être,telle est la question sinusoïdale de l’anachorète hypocondriaque ‹  ›.

Marrant ça, cette impatience.
Et cette obsession à comparer des séries à des films.

Et en plus, c’est faux, ce n’est pas lent.
Tu as quatre récits parallèles qui avancent.
Un souci de la définition des personnages, une réalisation soignée, un univers riche, une cohérence du tout.

Les mecs*, vous êtes soit difficiles, soit blasés de tout.
Un peu de fraîcheur, nom de diou !

House of the Dragon, sans entrer dans les détails, j’accroche un peu moins, mais je regarde sans déplaisir.

  • Pas toi, Le Doc. Toi, avec Ben (au courage inépuisable vu les comics qu’il se tanche), t’es le gars le plus frais du forum. :wink:
3 « J'aime »

Pas la même chose, pas la même structure. La Communauté, c’est un voyage vu dans un premier temps à travers les yeux des Hobbits, avec des personnages qui se greffent à l’aventure au fur et à mesure. Ensuite, le groupe est éclaté et on suit des actions en parallèle. Et s’il y a des combats, les discussions et les moments plus contemplatifs ne manquent pas tout au long de la trilogie.
La série, c’est du worldbuilding qui sait enrichir le passé de cet univers tout en restant fidèle aux grandes lignes de l’histoire de Tolkien (comme on le voit dans le dernier avec la prophétie de Numenor). Les épisodes sont denses et pour moi, il n’y a rien de « flou »

Et en plus, c’est faux, ce n’est pas lent.
Tu as quatre récits parallèles qui avancent.
Un souci de la définition des personnages, une réalisation soignée, un univers riche, une cohérence du tout.

Très bien résumé !

1 « J'aime »

Bien sur que c’est différent mais qu’on ne me dise pas que le film avance moins vite que la série…

et tu es bien manichéen mon bon Sylvain, tout n’est pas noir ou blanc hein :wink:

Je n’ai pas dit que la série est nulle, c’est pas mal mais y’a d’autres trucs que je trouve plus sympa, c’est tout.

C’est bien de faire du world building, mais c’est mieux de faire du world building avec du rythme.

Le Doc, il se refait du frais à chaque aller-retour dans le temps.

Quant à Bensounours … son nom parle pour lui.

Je peux maintenant sortir l’excuse que je lis les comics la nuit, en faisant la digestion post biberon. Ma vision est bien troublée par tout ça. :slightly_smiling_face:

Perso, je ne le dis pas, je dis juste que ce n’est pas la même chose… :wink:

2 « J'aime »

Ah bah ça on est d’accord

Et pourtant, on te le dit. :slight_smile:

Tu ne peux pas comparer un film de presque 3 heures (dans sa version de base), qui installe les personnages sur près d’une heure, voire une heure trente (fait plus que rare pour l’époque… aucun film n’avait les moyens de prendre autant son temps), avec une série en dix épisodes, dont tu ignores qui plus est l’ensemble du contenu.

Honnêtement, l’univers du Seigneur des Anneaux, j’en suis revenu il y a longtemps.
Le Hobbit a flingué une partie du trip, en particulier avec le dernier film, abominable à tous points de vue.

Je me suis donc mis devant les Anneaux de Pouvoir en y allant un poil à reculons.
Et ça le fait carrément.

Le truc qui m’épate le plus, c’est la poésie - tant dans l’écriture que la réalisation - qui ressort de certaines scènes. Toutes celles concernant l’étoile filante, en premier lieu.

Mais plus globalement, la série rend hommage tant à Tolkien qu’à Peter Jackson, en faisant bien mieux que ce dernier sur le Hobbit.

Je trouve même que sur le seul plan visuel, c’est plus onirique que dans la trilogie initiale.

Possible que je sois manichéen - ou que je fasse volontairement un raccourci - mais le nombre de posts « m’ouaif » ou « peut mieux faire » que je lis sur le forum depuis quelques mois, c’est ahurissant.

Enfin, c’est mon sentiment.

J’y suis sensible, parce que c’est le mode dans lequel je me complaisais quand j’allais sur la page comics VO.
J’ai l’impression de voir plein de petits moi (comprendre « jamais content de rien ») partout. On frôle le lexomil.