LE SERPENT ET LA LANCE t.1-3 (Hub)

c’est ce que j’ai entendu aussi

Effectivement, je viens de voir passer une image sur la toile, et la bête semble maousse.

Jim

Entre ça et le Guarnido, les éditeurs ne sont pas sympa avec nos étagères.

J’ai fait fabriquer du sur mesure il y a quelques années, donc bien épais et tout. Mais pas extensible.
:wink:

Jim

C’est déjà bouché chez moi …

Je trouve quelques sources (des cadeaux pour les copains, des échanges chez les bouquinistes), mais l’invasion des piles sauvages commence à devenir catastrophique ici aussi.

Jim

Chez moi, ça commence à ressembler au bureau de Gaston T___T

Tori.

Bon, moi, ça, c’était avant la naissance de ma fille …

Y a de ça, ouais…

Jim

Pour le coup j’ai enfin commencé à faire du tri, j’ai viré 100 BD de la première bibliothèque, J’ai a peine pu caser une pile en attente. Heureusement que je suis libraire et que j’achète moins.

Chez moi, ça a eu l’effet inverse : c’est en devenant libraire que j’ai plus acheté !

Tori.

Ahahah. Je lis plus, mais j’achète beaucoup moins. Que mes coups de coeur et encore pas tous. J’ai « acheté » quoi une quinzaine de BD a peine (je compte pas les softcover panini dedans).

Hahahahahahaha

J’ai décidé de me séparer de tous les numéros 1 de trucs que j’ai achetés et qui n’ont pas eu de suite. Déjà, ça permet de caser quelques albums qui s’empilent dans la chambre. Ensuite, j’ai autour de moi quelques bouquinistes qui reprennent des trucs, mais plutôt des séries complètes ou des cycles (bon, parfois, ils reprennent aussi des albums isolés, en fonction de ce que j’apporte). La solution bouquiniste, c’est toujours un piège, parce que souvent j’échange, au lieu de vraiment revendre. Du coup, même s’il y en a moins, je reviens quand même avec des bouquins. Reste ensuite la possibilité d’offrir à des copains, sous réserve qu’ils n’aient pas les mêmes goûts que moi et qu’ils n’aient pas déjà les bouquins en question. Tout cela constitue une entreprise colossale de logistique, de patience et de négociation (surtout avec moi-même : « mais enfin, tu ne reliras jamais ce truc, tu peux le regarder, c’est pas la peine de me faire tes yeux de cocker dans la glace… »).
Et un jour, il faudra que j’attaque frontalement le problème du rayon comics.

Jim

Mais tellement.

Moi aussi. Mais c’était avant que je rachète des étagères.

Sinon, tu les aurais gardés ?

Jim

Je crois surtout que je les ai encore. J’ai fait le fainéant !

Ahahahahaha
Et après, ça se plaint, « ah j’ai pas de place, gnagnagna… »
:wink:

Jim

Beaucoup moins maintenant !

Je laisse cette expression aux chouineurs ! :wink: