Éric Hérenguel sur son compte Facebook, le 24 avril 2025 :
Jim
Éric Hérenguel sur son compte Facebook, le 13 novembre 2025 :
Boston, 1974. les scènes de rues sont un exercice en bd particulièrement intéressant. juste deux personnages qui se parlent et faut rendre ca fluide et naturel. Pas d’effets spéciaux , pas de dinosaures , pas d’explosions …rien , juste deux personnes qui se rapprochent. 71 planches sur 200 à raison de deux planches par semaines, on avance ( dialogues pas encore relus, c’est juste le placement pour le lettreur et moi même pour definir les tailles des bulles). Dessins et mise en scène de moi , et textes de Dennis Lehane.(j’ai une totale aversion pour les réalisateurs de films qui gomment les auteurs de romans sur leurs affiches…les crevards du chaos !)
Jim
Effectivement, ce n’est pas une coïncidence : Cet album, finalement intitulé Le Silence, et celui de Franck Biancarelli font partie d’une collection d’albums adaptant des romans (pas obligatoirement des polars purs) publiés chez Gallmeister.
Jim
Ah le mystère est enfin dit.
Donc oui le Lombard a un partenariat avec Gallmeister et va adapater ses romans, il n’y aura donc pas que du polar, d’ailleurs sur les 3 prévus pour cette année seulement 1 est un polar.
Mouais
Pour moi vu les titres annoncés c’est comme dire non ce n’est pas de la bd c’est un roman graphique
Hahahahahahahahahahahahahaha.
J’adore !
Jim
Ok, si tu veux, mais Betty qui sors cette année n’est pas du polar, et Lonsome Dove est un western. Seul le gang de la clé à molette sera du polar cette année.
Alors mea culpa
Je croyais que les 3 premiers étaient le Longmire, le Lehane et Winter’s Bone
Nop.
À vue de nez, le programme :
Septembre 2026 :
Betty
Le Gang de la clé à molette
Novembre 2026 :
Lonesome Dove tome 1
Janvier 2027 :
Winter’s Bone
Mai 2027 :