Le simulcast menacé par des pirates

Gel de certains simulcast

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11476/le-simulcast-menace-par-des-pirates.html)

Je sens qu’ici aussi cette histoire va faire beaucoup de bruit. ^^’

Extrémement déçu d’apprendre ça, cela va encourager le fansub vu qu’ils iront encore plus vite que Kazé…

(On sait quels séries sont affectées ?)

Sa m’étonne pas de la part de Kazé. Depuis un certains Kazé fais la chasse au team de scantrad pour des séries licencié en France et non licencié aussi.
Beaucoup de team ont reçut un mail de Kazé.
Maintenant Kazé s’attaque au fansub c’est une suite logique.

Petit rappelle pour ceux qui ne savent pas ou aurait oublier :
Kazé = Shueisha

Kazé a mis en place un site pratique qui permet de voir des animes à peine sorties du japon en France et légalement à un prix très correct 8 eur par mois.

Il faut jouer le jeu, c’est qu’on attendait tous. Encore une fois, ceux qui sont dans les regles vont en patir à cause des autres.

très déçu par cette news. J’espère qu’un retour à la normale sera possible rapidement

Quand ils arreterotn de faire des coffret DVD hors de prix avec des traduction digne d’un aveugle avec parkinson…ils pourrotn raler. Pour le moment ils ont qu’a améliorer leur taff pour qu’on ai “l’envie” d’acheter leur merde.

Pour le moment fansub = gratuit + très bonne qualité / simulicast KAZE = payant + trad merdique.
Certaisn éditeur font des simulicast gratuit, de bonen qualité et bizarrement, aucun probleme. Kaze fait de la merde, on va juste voir ailleurs, normal.

“Pour le moment fansub = gratuit + très bonne qualité”

Euh … non pas vraiment, ou en tout cas c’est extrêmement rare, le nombre de team à faire un vrai travail de qualité aujourd’hui doit tenir sur les doigts d’une seule main.

Et quand bien même on nous met à disposition des simulcast gratuits il y a toujours des teams pour sortir une version fan-subbée digne d’un aveugle avec parkinson comme tu le dis si bien (cf Fate/Zero)

J’aimerai bien avoir une véritable étude sur le sujet, à savoir :

• Quel a été le “succès” de l’offre légale de Kaze ?
  • Combien de visionnages le fansub a-t-il cumulé ?
  • Quel pourcentage des amateurs du fansub serait allé chez Kaze si l’offre était plus connue/moins chère/de meilleure qualité, etc.

Non parce que même sans fansub, si ça se trouve, l’offre de Kaze n’était pas viable économiquement… Faut aussi voir ça. Et donc sans fansub, ça aurait peut-être aussi été arrêté.

“Euh … non pas vraiment, ou en tout cas c’est extrêmement rare, le nombre de team à faire un vrai travail de qualité aujourd’hui doit tenir sur les doigts d’une seule main.”

5-6 team de fansub suffisent de toute facon, je les citerais pas ici, mais c’est largement suffisant…Après y a tjs les “speedsub” qui sont horrible, un peu comme Kaze…hahaha

On récolte ce que l’on sème^^

C’est tellement facile de critiquer le travail de professionnel qui font l’effort de nous donner ce qu’on veut…
Faut arrêter maintenant de dire des inepsies, les fansubs bonnes qualités? Kazeplay propose du HD…donc tout est dit…
Ensuite pour la trad, alors c’est vrai que vous êtes de grands professionnels du japonais avec le diplôme et tout pour critiquer des pros et dire que des gens comme nous traduisent mieux…c’est aberrant…surtout quand on voit les fautes d’orthographe de ces derniers…
Kaze c’était pour pas cher accès à uen grande bibliothèque qui s’étoffe, le fansub c’est pas le mal, mais faut pas exagérer en les disant meilleurs…

[quote=“Bandedenoob”]“Euh … non pas vraiment, ou en tout cas c’est extrêmement rare, le nombre de team à faire un vrai travail de qualité aujourd’hui doit tenir sur les doigts d’une seule main.”

5-6 team de fansub suffisent de toute facon, je les citerais pas ici, mais c’est largement suffisant…Après y a tjs les “speedsub” qui sont horrible, un peu comme Kaze…hahaha[/quote]

En même temps, celles qui font réellement un très bon travail ne touchent pas à ce qui passe en simulcast. Ils respectent les licences.

Rien à dire, je suis d’accord avec “Bandedenoob”

Certaines team sortent des série en hd pas que KZPlay.

Je débatterai pas sur ce sujet car dès que je vois “Kaze” je suis déjà énervée x)

Mais vous pensez que c’est normal que des teams de fansub sortent des animes licencier? :open_mouth:

Quel est intérêt du fansub?
Si je me souviens bien, c’est pour faire découvrir des séries méconnues vers chez nous et non pas de concurrencer les éditeurs qui achètent des licences!
Il y a un terme pour ça: concurrence déloyale! :confused:

Mis à par, quels sont les séries concernées par l’arrêt? :angry:

Concernant les prix des coffrets, bah attendez les conventions en général il y a de bonne remise. :wink:

[quote=“shinji-jw”]Mais vous pensez que c’est normal que des teams de fansub sortent des animes licencier? :open_mouth:

Mis à par, quels sont les séries concernées par l’arrêt? :angry:

[/quote]

Les bonnes teams, comme dit plus hauts, ne font pas les séries licencié, si ils commencent la série et qu’elle est lciecnié, ils stoppent, si ils l’ont fait avant qu’elle soit licencié, ils coupent leur liens de téléchargement.
Après rien n’empeche de trouver les épisodes PROVENANT DES DVDs sur le net hein !! C’est pas la faute des fansub après…

Les séries KZplay bloqué c’est : Persona 4 et Guilty Crown normalement.

De toutes les manières, le titre c’est le simulcast est menacé par des pirates, pas des fansubs, même si certaines de ces dernières doivent être aussi en cause.

Persona 4 et Guilty Crown, ça tombe bien, deux que je suivais pas et que j’avais pas l’intention de suivre…

Personnellement je trouve ça bête, mais bon, moi je peux pas avoir accès à KZPlay, puisque j’ai pas de carte de crédit, donc pas de compte Paypal, alors les gens comme moi - je pense surtout aux collégiens et lycéens -, y sont bloqués du coup (a moins que par miracle ils trouvent une carte qui te donne un code gratuit…)

Si je me trompe pas il y a un paiement d’abonnement par sms non ? Donc c’est pas forcément un bon raisonemment, sachant que la plupart des gens ont sms illimité etc, ils ont toujours du crédit à utiliser…

Non KZplay, je crois que c’est que Paypal, j’ai pas vu l’option SMS.
Moi au lycée j’avais une carte bancaire, que je n’ai jamais demandé d’ailleurs, mais bon le compte courant c’est pas le compte épargne, j’avais rien dessus.

Si j’ai retrouvé, mais c’est pas pour l’abonnement, mais pour louer un épisode. On peut louer via SMS un épisode.