Le Streaming

A t’il déjà eux un débat sur cette nouvelle mode, qui réduit de moiter les téléchargement illégale et l’égale!

Le streaming peut etre une alternative au fan-sub. Il suffirait que les autorités compétentes et les artistes se mettent d’accord sur la création d’un site où toutes leurs productions pourraient etre mise en ligne soit gratuitement et on payent les artistes par le biais de la pub ou bien un site payant…

Y’a pas de débat, personnellement, je suis un inconditionnel de Deezer :stuck_out_tongue:

Tout dépend quoi et tout dépend les accords avec les majors. C’est sûr, un anime en streaming (bonjour la qualité…), c’est forcément illégal, y’a aucun accord à ce niveau (sauf quand c’est l’éditeur qui le propose, comme l’a fait je sais plus qui sur YouTube). Par contre, Deezer, DailyMotion, YouTube et d’autres sites ont des accords pour certaines musiques et certaines vidéos.

Edit Miaka: Les doubles posts sont interdits, ce n’est pas parce que le site fait peau neuve, que tout est autorisé.

Il faudrait que ces sites trouvent des accords avec les différents studio japonais…

Mouef…ces artistes qui nous clament de ne pas télécharger…mais je pense que c’est à eux de s’adapter…

Je parlais des artistes en général…après certains comme Korn ont un avis autre…

Edit Miaka: Ken le bouton Edite marche très bien tu sais. Les doubles posts sont interdits alors fait attention à l’avenir.

Il y a eu aussi System of a Down avec leur album Steal this album.

Moi je trouve que le streaming est plutôt bien pour voir les séries les plus longues mais après si c’est illégal il faut plutôt punir les émméteurs comme pour les sites de téléchargement car certains on toujours tendance à dire qu’il faut pénalisé les personnes qui download mais dans le cas du streaming, c’est sur c’est une autre histoire et surtout pour daylimotion qui est un site de streaming legal, ca change la donne sachant qu’il y a quand même des vidéos d’animé dont les auteurs n’ont même pas donnés l’autorisation pour ce genre de diffusion, on peut dire que la situation est un peu plus complexe.

Ben la situation n’est pas complexe, anime en streaming il n’y a aucun accord donc c’est illégal point barre. Kaze a mis en ligne le premier épisode de ragtime sur Youtube mais c’est parce que l’éditeur a eu l’accord et surtout ce n’était que le premier épisode pour leur faire de la pub.
Après ce qu’il faut fermer aussi c’est la multitude de sites qui font du DDL et qui proposent également de regarder directement les vidéo illégales de Dailymotion ou Youtube sur leurs sites pour gagner du fric avec la pub…

Ouaip, on y peut rien après tout c’est tellement tentant …

Tout ça c’est de la faute aux emmetteurs ! Le tout c’est de pas en parler …

Mais en même temps, il y en aurai pas si personne regardait …

En même temps… Les Animés sont tellement chère que ce n’est pas éttonant de voir qu’il y a tant de monde qui les regarde ou télécharge illégalement !

Super argument, les ferraris sont tellement chères que c’est normal que les gens les volent…

Oui mais il n’y a pas de moyen simple de les volé et sans avoir de problèmes.
Je suis plus pour le streaming que le téléchargement, permet de découvrir des animes sans perde une gros somme dans l’achat du DVD.

Hum comparer des ferrari et des animes c’est un peu comparer un arbre à une chaussure…

Mais tout de même, je me demande si la peine encourue n’est pas moindre pour le vol de ferrari :laughing:

Non sinon plus sérieusement les gars vous êtes lourds dingue. Que la politique des éditeurs soit bonne ou pas, toutes ces conneries restent illégales, point.
Y a pas de débats, ça tourne toujours avec le mêmes arguments miteux et le topic finit par être locké alors quel intérêt de se lancer la dedans? :unamused:

Vu la qualité du streaming, si la copie de la Ferrari est équivalente entre un anime et un streaming, ta Ferrari, je monte même pas dedans, je suis sûr qu’il doit y manquer les freins :stuck_out_tongue:

Super contre argument…

J’me souviens avoir participé à un pseudo débat sur le download (pseudo débat parce que de toute façon la parole des admins est d’or et si on est pas d’accord alors on dit de la merde), et ce que j’en retire c’est que même si c’est illégal ça donne la possibilité aux gens de s’ouvrir culturellement avec les risques que cela inclu. Je pense que sans scan et sans fan-sub y’aurait moins de monde sur votre forum qui pourraient donner des avis cohérents/argumentés sur les mangas ou anime car ils n’auraient pas une culture sur le sujet assez complète. Bah ouai ils auraient pu seulement dire : « GTO et Naruto c’est bien ce sont les seuls manga que j’ai lu car 257 euros et 336 euros bah j’peux pas en acheter d’autres donc j’peux pas trop parler ».

Ok pour moi aussi télécharger c’est du « vol ». N’empêche que sans ça la communauté mangagesque (néologisme :slight_smile: ) ne serait pas ce qu’elle est et beaucoup d’évènements n’auraient pas autant de succès. Le manga n’est plus un luxe ou réservé à une élite, même si c’est bien dommage car c’est chiant de lire sur les forums du sms ou des phrases bourrées de fautes juste pour dire « kyo jème bien cé jénial » sans argument.

Enfin bref, tout ça pour dire que tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir. Internet et ses dérives a permis aux gens de s’ouvrir culturellement et c’est pas plus mal.

Edit : Pour moi un autre atout du fan-sub et scantrad, c’est que les personnes qui le font sont plus professionnels que les traducteurs qui travaillent pour les maisons d’édition. On voit souvent des notes, des explications sur des évènements/tradition/jeux de mots… (un bon exemple est pour School Rumble) et l’effort de traduction essaie souvent de respecter le sens principal. Alors que pour les éditeurs, on cherche une traduction limpide qui parfois entache le sens principal, à part Pika qui fait un réel effort avec son lexique (même si y’a des erreurs ^^).

Moi personellement je déteste le stream’
En tant que fan d’animes je prefère acheter les DVD et avoir la qualité maximale (son 5.1, choix VO/VF, art-work des coffrets, menu DVD, bonus, etc…)

Mais par contre pour les animes fansubés je trouve ça normale de pouvoir les ddl et les regarder en streaming en attendant une édition française.

Donc streaming pour animes édité : contre
streaming pour animes fansubés : pluto pour (encore que moi je les ddl pour avoir une meileur qualité =] )

Sinon concernant le streaming je n’en regarde jamais, que ça soit film, série ou anime… à la limite un clip. Je trouve que la qualité est trop mauvaise et comme pour moi regarder un film/série/anime est un plaisir, je n’ai pas envi que celui ci soit entâché par une mauvaise qualité d’image, ou de son, ou à cause des coupures etc…

Je trouve qu’on va vers la consommation quantitative avec ce procédé et non dans une consommation qualitative.

Waw je suis d’accord avec toi a 100% Bounzy. Je fait parti de ceux qui privilégie largement la qualité a la quantité! Regarder un anime en streaming je trouve que c’est un peut « gacher » le travail du studio qui l’a créer puisque en stream on ne peut pas aprécier les detail (audio et video)et c’est dommage.
De plus il y a aussi une question de confort, car entre etre assis sur une chaise le nez devant un écran, et etre tranquillement alongé dans son lit devant une bonne télé…le choix est simple nan? :stuck_out_tongue:

Les dvds sont cher, je comprends qu’on me dise que c’est pas une raison mais quand même. Tout le monde ne roule pas sur l’or. Quand je vois 20 euros pour 4 épisodes, je me dis que j’aurais mieux fait de collectionner les ouvres-boite, ça coûte moins cher.

Mais, même si c’est illégal, je ne regarde que les animés non licencié. Après tout, ils sont introuvables donc…

tous ceux qui achètent des dvd ne roulent pas sur l’or non plus.
il suffit de savoir être patient, d’acheter petit à petit, de ne pas tout vouloir tout de suite, etc…
bref, on va pas relancer le débat sur ce qui vous fait défaut.

Le Fric ? :mrgreen: