Le supermarch du chit


(dESMON) #1

Je viens de voir cela sur France3, à Maastricht, il vont construire un coffee shop geant, parking de 300 place, 3 coffee shop, des jeux video, etc…

Je fume pas de joint (et malgrès que je sais que la consommation n’est pas nul), mais alors de la à aller jusqu’a faire un supermarché. Mais ou va t’on ?


(Nil Sanyas) #2

Je vois pas le souci, c’est légal là-bas, alors pourquoi pas ?

J’imagine l’Arabie Saoudite qui dit : ouais, l’homosexualité est légal là-bas (choisis ce que tu veux comme pays). Ils ont même le droit de se faire des bisous dans la rue :open_mouth: Mais où va-t-on ? :laughing: :laughing: :laughing: Et pourquoi pas des films sur le sujet tant qu’on y est.


(luffy76) #3

Ta jamais été a Amsterdam dESMON :mrgreen:

Bof, tant qu’il y en a pas un dans mon quartier … Puisque c’est légal, autant en profiter. Comme le dit nil, on peut parler de pleins de trucs dans ce genre ^^


(Yume) #4

***Ben pq pas après tout la société évolue constamment alors il faut s’y faire et puis c pas dans notre pays (un peu dommage mais bon :unamused: ) il faut ce dire que la commercialisation de la cigarette est autorisée alors que c encore plus dangereux que le chit ou la beu donc voila ***

***Je crois que c tout ce que g a dire :blush: ***


(Silentpsycho) #5

Cigarette, alcool et cie… j’interdirais tout!
Enfin bon, ne faisais pas partie de la sphère des consommateurs, je suis assez bien placée pour dire ça, je suis pas sûre que quelqu’un de dépendant soit du même avis :unamused:

J’ai juste quelqu’un de proche qui est en train de crever de toutes ces m***** alors les voir en vente libre aussi facilement me débecte au plus au point… mais c’était déjà le cas avant qu’on apprenne cette foutue maladie!

Je tolère cependant la consommation de shit à des fins paliatives, pour soulager la douleur, permettre de planer au lieu de souffrir, pourquoi pas!

Mais bon, supprimer tout ça reviendrait à couper un gros robinet au gouvernement… quoique c’est un argument pourri, vu qu’à long terme on réussirai sans doute à renflouer le trou de la sécu :mrgreen:


(Jyril) #6

[quote=“Yume”]***et puis c pas dans notre pays (un peu dommage mais bon :unamused: ***

[/quote]

[quote=“luffy76”]

Bof, tant qu’il y en a pas un dans mon quartier … [/quote]

c’est pas parce que ce n’est pas déclaré qu’il n’y en a pas (Edit : pas d’une telle superficie bien sur) , vous pourriez en trouver plus près de chez vous que vous ne le croyiez (et vous pouvez me croire , je connais mon sujet :mrgreen: )

bon ben , un petit voyage ne me ferai pas de tord … http://www.emutribu.org/Smileys/altern/grin.gif
[size=50]* c’etait juste une plaisanterie , vous faite pas didée ^-^ *[/size]


(celeste) #7

En sachant que le plus souvent tu mélanges du tabac (de cigarette) avec de la beu ou du shit…c’est quand même pire le joint :unamused:


(Jyril) #8

d’accord , fumé pure c’est moins nocif qu’une cigarette pour ce qui est des poumons . mais ça laisse néanmoins des séquelles . comme par exemple des tremblement tel qu’a certain moment il est impossible de tenir un verre d’eau en main !
c’est définitivement une saloperie qui est malheureusement consommée de plus en plus tôt par les jeunes ( ça m’a troué l’cul le jour ou j’ai vu un gamin d’a peine 12 an sortir son attirail et rouler sa merde a fumer dans un parking de supermarché :frowning: )


(spyd) #9

petit rectificatif : le joint c’est moin dangereux… blablabla

seul les consommateur de cigarette qui font rire ce retrouve avec des cancer du poumon avant 20 ans.

Ce qui balance le nombre de mort c’est le nombre de consommateurs et la fréquence de consomation.

à conso égale le chit est 10x plus cancerigène que la cigarette. Il faut ajouter les effet sur le cerveau et comme n’importe quel drogue sur le social en cas d’abus(on peu dire ca de n’importe quel abus, la différence c’est que les drogues créer une dépendance.)

Maintenant rétabli quelque données, je suis mitigé sur ce type de commerce, dans l’absolu commercialisé une drogue encore un plus dure que le tabac et l’alcool est t’il plus ou moin néfaste que la prohibition?

Si on ce base sur la vente des alcool et cigarette on s’apercoit vite que ca permet une large propagation, tres probablement plus large que la prohibition, en fait le vrai avantage c’est ou vas l’argent?
Dans les caisse de commercant respectant normalement la loi et les caisse de l’etat?
Ou dans les caisse d’économies souterraines?

Là le point de bascule ce fait sur l’évaluation de dangereusité à court et long terme de la drogue par les pouvoirs publics (dans tout ses aspect, pas seulement biologique) et la tolérence de la population à celle ci.

Bref dans l’absolu à titre personel je suis plutot contre, la seul chose qui pourrais me faire changer d’avis serais le pragmatisme, à savoir une commercialisation controlé ammene à une consommation modéré et moin néfaste que l’underground, ce qu’actuellement je ne pense pas etre le cas vu que la commercialisation n’est surtout controlé qu’en terme financier.


(Silentpsycho) #10

C’est une bonne paire de claques en travers de la tronche qui leur manque à ceux là!

L’éducation est vraiment une valeur qui se perd :mrgreen:


(Yume) #11

[quote=“celeste”]

En sachant que le plus souvent tu mélanges du tabac (de cigarette) avec de la beu ou du shit…c’est quand même pire le joint :unamused:[/quote]

***J’ai vu un documentaire a ce sujet ou il ont fait une liste par ordre de danger, la cigarette et l’alcool sont de la première a la quatrième place tandis que le shit arrive en 8eme ou 9eme place donc voilà pourquoi je dis ça je ne parle pas sans me renseigner au préalable, en général mdr :smiley: ***


(Yume) #12

[quote=“Silentpsycho”]

C’est une bonne paire de claques en travers de la tronche qui leur manque à ceux là!

L’éducation est vraiment une valeur qui se perd :mrgreen:[/quote]

***Pour ça je suis tout à fais d’accord, en fait on pourrais l’autoriser comme la clope à un âge ou nous pouvons avoir conscience des danger pour le shit je mettrai une limite d’age à 18ans, la cigarette est à 16ans mais bon

Il est vrai que le manque d’éducation est un problème très répandu actuellement, c pourquoi je désir être éducatrice :blush: ***


(Nil Sanyas) #13

Tout à fait. Puis le chocolat aussi, et le sexe, et puis pourquoi pas l’air aussi, on sait jamais, si t’en consommes trop il peut t’arriver des merdes :laughing: :laughing: :laughing:


(potiron) #14

moi quand je sort du collège et que je vois des 6èmes en train de fumer je suis scandaliser…ils ont a peine 11 ans et ils se détruisent déjà de l’intérieur juste par ce que leurs potes fument ou alors qu’ils trouvent ça classe!
je saoul aussi mes amis qui fument a grand renfort de paaaas bien et autres morales mais rien a
faire…
(petite précision,je suis en 3ème)


(Apollon13) #15

Perso que chacun s’autodétruise en en étant concient me gène pas… Celui qui mange trop, boit trop, fume trop… Du moment qu’il est au courant de ce que ça implique pour lui… Bah quelque part il se le gère. La tendance hygieniste à banir tout ce qui peut être nocif ne me plait pas (de fait ceux qui sont pour cette tendance ne me gène pas non plus mais le problème c’est qu’elle s’impose aux autres).

Que par le passé on ait l’impression de s’être fait avoir : “je savais pas que j’allais mourrir dans d’atroce souffrance” et tout et tout… Ok

Aujourd’hui n’importe qui peut savoir, pour peu qu’il prenne 2 secondes pour chercher, ce qu’il peut lui en couter de manger, fumer, boire ou autre à l’excès… Pour moi ils sont responsable. Par contre oui quand les addictions sont créées très tot (les jeunes qui fument en 6eme sont des fumeurs confirmés avant le lycée par exemple), vient le problème du “était ils vraimet responsable à ce moment la ?”. Pour ça reste vente interdit au moins de tel âge et coté bouffe secouer et informer un peu les parents pour qu’ils se rendent un peu compte que c’est pas génial de gaver un gosse. Passé ça chacun fait ce qu’il veut sans faire chier son voisin


(hikaru_no_go) #16

c’est vrai que la fumée de cigarette ne s’impose pas du tout aux non-fumeurs… :unamused:


(Apollon13) #17

et donc aucune solution autres que le banissement pur et simple selon toi ? (vu que c’est cette tendance qui me gène). Du reste je ne parlais pas que de la cigarette.


(psypsy) #18

Et les poivrots bourrés qui gueulent et qui puent dans le métro, ça s’impose pas non plus ?


(Apollon13) #19

donc faut aussi supprimmer les gens qui gueulent ou/et puent dans le métro en étant sobre ? Faut tout supprimer jusqu’a avoir un monde tout lisse de gens beau se faisant des massages ? Fin bon c’est comme vous voulez mais attendez que je sois mort ça serai cool

Ps : à noter au passage que je fais la différence entre s’imposer par la présence et s’imposer par la loi


(hikaru_no_go) #20

aaah, j’ai pas dit ça, je répondais juste à une partie de ton post… :wink:
en plus, l’alcool a quand même un gros point positif : il permet aux moches de niquer en fin de soirée. :mrgreen: