Le supermarch du chit

Et les gens laids ? Et les enfants qui braillent ?

Le pire, ce sont les fans de manga qui font du cosplay :neutral_face: :neutral_face: :neutral_face: :neutral_face:

[quote=« Nil Sanyas »]

Et les gens laids ? Et les enfants qui braillent ? [/quote]

Arrête de me faire rêver __

Ptdr :slight_smile:

A les gros sabot du blanc/noir

Quelque soit le coté y en as t’il un seul pour pensé qu’il soit possible meme en collant des lois restrictive de supprimer totalement des comportements humain?

La question c’est ou placé la limite entre protection du choix personel, de l’enfance/individu(suivant l’age)et de la société.

[quote=« Nil Sanyas »]

Tout à fait. Puis le chocolat aussi, et le sexe, et puis pourquoi pas l’air aussi, on sait jamais, si t’en consommes trop il peut t’arriver des merdes :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

Tu as déjà vu des cancers causés par du chocolat? le sexe?
Hum t’es gentil hein! :mrgreen:

[quote=« Silentpsycho »]
Tu as déjà vu des cancers causés par du chocolat? le sexe?
Hum t’es gentil hein! :mrgreen:[/quote]

le chocolat ou plutôt , les flavonoides contenue dans le cacao diminue les risques de maladie cardio-vasculaire :mrgreen: donc ,c’est vrai que le chocolat ne provoque pas de maladie !

[quote=« Silentpsycho »]

Tout à fait. Puis le chocolat aussi, et le sexe, et puis pourquoi pas l’air aussi, on sait jamais, si t’en consommes trop il peut t’arriver des merdes :laughing: :laughing: :laughing:

Tu as déjà vu des cancers causés par du chocolat? le sexe?
Hum t’es gentil hein! :mrgreen:[/quote]

Je suis très gentil :mrgreen: Tu peux te blesser en faisant l’amour (sisi). Et si peux devenir obèse et avoir d’énormes problèmes en mangeant trop de chocolats.

Et tu peux ne pas avoir de cancer en fumant et en buvant…

Fumer ne tue pas.
Fumer PEUT tuer.

Ce serait bien de comprendre cette nuance

Pour en revenir au sujet initial, c’est pas ça qui me fera aller à Maastricht, autant aller à Amsterdam, et faudrait plutot s’inquieter des changements qu’ils veulent instaurer dans le Quartier Rouge que de ce coffee-shop géant :mrgreen: .

c’est ca que tu appel revenir au sujet initial?

Bien sur Monsieur, quitte à visiter une ville en Hollande, autant aller à Amsterdam, ça sert à rien d’aller à Maastricht déjà. Puis je suis un puriste, c’est comme au cinéma, je prefère les petites salles aux multiplex, là c’est pareil, je prefere aller à Amsterdam dans un petit coffe shop que dans un gros truc commercial, et finalement, je milite pour la défense d’un quartier populaire comme celui du quartier rouge qu’on veut transformer maintenant, en quoi suis hors sujet :mrgreen: ?

puriste… c’est pas traduisible par branlette de bobo? :mrgreen:

bon je t’accorde que la tournure tabac alcool drogue en générale vaut bien ton incursion sur le red district petit espiegle :laughing:

Quelle nuance!!!
On est plus à 3000 morts près :mrgreen:

En même temps, les fumeurs d’aujourd’hui sont bien au courant qu’ils se mettent en danger, et avec les interdictions récentes, on repousse progressivement l’usage du tabac vers le privé et on repousse le tabagisme passif. Ce qui est plus déplorable, c’est l’alcool chez les jeunes, notamment quand c’est combiné à la voiture. Quand au shit, l’interdire n’est pas un problème puisque c’est déjà le cas, c’est juste relativement difficile à appliquer comme toutes les autres drogues qui arrivent en Europe de divers horizons.

Mais s’il faut vraiment interdire à cause de la mise en danger d’autrui, alors autant interdire les chewing-gums. Et je ne plaisante pas, même si j’en suis consommateur. En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, en achetant des chewing-gums, on finance Al Qaida et le terrorisme islamique, à cause notamment de la gomme de base, et les épaississants de cette gomme, indispensables à la fabrication. Et il y a plusieurs centaines de morts d’attentats par jour éparpillés en Afrique et au Moyen-Orient principalement, la plupart organisés par des cellules de cette grande organisation.

Lironea.

Alors là tu racontes vraiment n’importe quoi!

La seule chose que tu finances en machant trop de chewing-gum, c’est ta pharmacie en achetant tout leur stock d’anti-diarhée :mrgreen:

[quote=« Liro »]
Mais s’il faut vraiment interdire à cause de la mise en danger d’autrui, alors autant interdire les chewing-gums. Et je ne plaisante pas, même si j’en suis consommateur. En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, en achetant des chewing-gums, on finance Al Qaida et le terrorisme islamique, à cause notamment de la gomme de base, et les épaississants de cette gomme, indispensables à la fabrication. Et il y a plusieurs centaines de morts d’attentats par jour éparpillés en Afrique et au Moyen-Orient principalement, la plupart organisés par des cellules de cette grande organisation.

Lironea.[/quote]

Si tu savais le nombre de produits de la vie courante qui financent des organisations malhonnète (voir criminelles) ,t’arrèterais tout simplement de manger, de t’habiller, de prendre ta voiture, de vivre quoi. (Bizarrement quand les gens achètent des diamants par exemple ils se foutent de savoir que ceux-ci proviennent en grande partie de guerres ethniques en afrique, mais dès qu’on parle d’islamistes tout de suite les gens réagissent :laughing: )

et personne pour parler des communiste, une honte!

Etant ancien de plein de choses, ancien fumeur, chit très occasionnelle (je préfèrai l’herbe), je me suis pris des cuites pas possible à ne plus avoir aucun souvenir, j’ai fait des coursettes en ville avec des copains (polutions), et autres conneries à ne vraiment pas faire, mais P¨*****, je me suis bien marrer :mrgreen:

Je vous rassure, ce n’est pas pour cela que je caussionne tout cela, mais je pense que tent que c’est de temps en temps. Un décrochage ne fais pas de mal. Maintenant, si vous fonctinné comme certains que je connais, qui abuse (genre je fumait un paquet de clope, lui pareil mais à rigolé par jour bien sur, et surtout très bien charger).

Pour l’interdiction de tout, je vous rappelle juste la déclaration des droits de l’homme :

[quote]Art. 4. -
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits.
[/quote]

Par contre, je suis pas pour l’interdiction. Bien au contraire, je serais meme pour tout légalisé. Comme on connait les effets des produits, on le marque sur la boite. Et celui qui meurs ou tombe malade à cause de cela, et bien il paie ou bonne chance au paradis. Cela ramènerai de la TVA et autre taxe, moins de chomage, etc… Biensur, sans que cela ne gene les autres avec la meme loi que la cigarette ou l’alcool au volant.

Pour le sujet, je connais un peut Amsterdam, Breda, et autre Endhoven, j’ai deja vu les coffee shop, et autre vitrine avec mannequin incorporé. Qu’il y ai des coffée shop au Pays-Bas ne me gene pas, mais un supermarché, avec 3 coffee shop. Le mec à expliqué en gros un intermaché de campagne que pour le chit.

Au passage, mon fumeur m’a dit un truc intérréssant il y a pas longtemp. Il est persuadé que le chit sera légalisé en france (d’après lui d’ici 20à30 ans), vu le nombre de fumeur aujourd’hui et la banalisation du truc. Vous pensez la meme chose ?

De toute manière, c’est comme pour tout, c’est beaucoup plus excitant de braver un interdit que de fumer en toute légalité. Si le chit devenait légal, je ne pense pas que ça augmenterai les concommateurs, mais bon, faut il vraiment franchir le pas…je ne pense pas que j’aimerai que mes enfants touchent à ça en étant aller l’acheter dans un tabac, idem pour les cigarettes remarque… :unamused:

Etant consomateur, un pti supermarché comme sa en France ne me derangerait pas^^. Enfin bon de l’Herbe ou du Chit en France (et dans beaucoup d’autres pays), on en a quand on veut (bien que cela ne soit pas legal), après libre a nous d’y touché ou pas. En tout cas en Hollande, pourquoi pas un supermarché du chit étant donné que c’est legal cela ne me parait pas incroyable ni dérangeant, c’est l’evolution normal des choses…

Mouais…j’irai peut être pas non plus jusque là… :unamused:

Atention quand je dit que c’est l’evolution normale des choses je ne parle que pour la Hollande ou c’est legal et donc sa me parait étre une evolution normale. Après de la à dire que c’est bien ou pas… En tout cas cela ne me parait ni bizare ni derangeant étant donné qu’il s’agit de la Hollande ou c’est légal. Voila je voulais juste aporté cette precision histoire que sa soit plus clair^^