LE TEMPS DES CERISIERS (Tsukasa Hôjô)

Tiens, en parlant de Tsukasa Hojo, j’ai récemment lu son recueil numéro 2, à savoir Le temps des cerisiers.

Quelle bonne surprise ! Les petites histoires de ce ont shot sont toutes excellentes ! Très bien racontées, belles, et j’en passe. Dans ces petites histoires, Hojo prouve qu’il maitrise parfaitement tout ce qu’il fait. C’est impressionnant.

Hojo est grand, il n’y a aucun doute là dessus ^^ (et son assistant, Takehiko Inoue, n’est pas devenu n’importe qui après d’ailleurs :smiley: ).

jme suis payé de bonne tranche de rigolade avec ce volume ^^ notament la dispute entre les deux nouveaux membres et aussi le surnom ‹ ‹ sadomasarame › › enfin bref un tome sympatique :slight_smile:

C’est toujours avec grand plaisir que je lis cette série, de plus sa va être interessant vue qu’a la fin du tome 4 on poursuit l’histoire « après l’animé en 12 épisodes » (en gros c’est les 3 oav pas encore licencié)… En attendant impatiement la saison 2 mmmmmh!!

Discutez de Le Temps des Cerisiers

La critique de Le Temps des Cerisiers par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le Temps des Cerisiers T.1 (Simple - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Le Temps des Cerisiers T.1 (Simple - Ki-oon) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tsukasa Hojo - Histoires courtes T02 : Le temps des cerisiers

Ce recueil contient cinq histoires courtes de l’auteur mondialement célèbre de City Hunter et de Cat’s Eye. La première constitue les prémisses de la série de l’auteur : Sous un rayon de soleil . Pour les trois suivantes, elles abordent, chacune à leur façon, la Seconde Guerre mondiale et son retentissement sur la société japonaise. La première oeuvre professionnelle de Tsukasa Hôjô, Je suis un homme ! , initialement publiée au Japon en 1980, clôt ce volume indispensable aux amateurs de manga. Après le premier recueil voici le deuxième qui sort le même jour ! Les fans du Maître découvriront cinq récits racontant les origines de plusieurs de ses séries. Très imprégnées du changement qui s’est opéré au Japon après la Seconde Guerre mondiale, ces histoires nous permettent de mieux appréhender l’univers de l’auteur et de capter son regard sur le Japon.

  • ASIN ‏ : ‎ B0BXKM6HXD
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini; Illustrated édition (12 juillet 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039118897
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 370 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.2 x 2.4 x 21.2 cm