LE TESTAMENT DE CHARLEMAGNE - Patrick McSpare (Bragelonne)

Le Testament de Charlemagne

image

Soissons, printemps 806. Charlemagne annonce le futur partage de l’empire en faveur de trois de ses fils, en présence du pape Léon III. Au milieu de la foule, un homme tente d’assassiner celui-ci. Winigise, duc de Spolète, rattrape le coupable. Le duc a la confiance de Charlemagne, qui le charge alors de surveiller la révolte montante chez les belliqueux Vascons, responsables de la défaite de Roncevaux en 778.

Sur place, dans les murs du fortin de Lapurdum, Winigise et ses alliés découvrent un inquiétant message écrit en lettres de sang, qui condamne un roi sans le nommer. On murmure que le responsable serait Johan de l’Ours, un monstre issu des légendes pyrénéennes. Winigise envisage pour sa part un crime habilement déguisé. Il ne se doute pas encore qu’une sanglante conjuration vient de débuter…

  • ASIN ‏ : ‎ B08KH3K1C2
  • Éditeur ‏ : ‎ Bragelonne; Illustrated édition (13 janvier 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 312 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1028116729
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 460 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.3 x 2.5 x 23.8 cm

Patrick McSpare, de son vrai nom Patrice Lesparre, est né en 1964. Romancier et scénariste, il est originaire du Sud-Ouest, a longtemps vécu à Bayonne et réside à présent au Pays basque.

C’est en effet très différent.
C’est pas lui qui a écrit ça, j’espère ?

Tout est lié.

Je ne pense pas, non. J’ai trouvé ça sur Amazon, mais je me demande si je ne l’ai pas lu sur le site de Bragelonne.

Jim

Ma question était presque rhétorique parce que le style de la présentation est trop mécanique.

Oui, bien sûr, mais même les questions rhétoriques méritent réponse. Sinon, ce serait deux points deux mesures et la ségrégation parmi les questions.

Jim