LE TOMBEAU DE DRACULA t.1-3 (Marv Wolfman / Gene Colan, Tom Palmer)

ou à plus de 300/400 pour certains

(putain pourquoi j’ai pas pris le 2ème omnibus des FF de Byrne :frowning:)

toi aussi tu cherches le deuxieme omni byrne :wink:
J attend une reedition (le 1 a été réédité ou dans pas longtemps)

C’est surtout psychologique… Comme le dit Tori un peu plus haut, les intégrales permettent d’échelonner les achats.
Je viens de finir d’acheter les 4 volumes de « La vie de Bouddha » de Tezuka (Edition 90 ans) et j’en ai pris un par semaine. A 30€ la bête, ça passe mieux de cette façon (même si au final, le résultat est exactement le même :sweat_smile:).

Oui je viens de voir cela en allant sur Cheap Comics (dont j’ignorais l’existence merci pour le tuyau). Je croise les doigts pour la ré-édition parce que même les Visionnarie sont hors de prix

Surtout quand si tu touches ta paye au mois.

je comprend l’idée mais fondamentalement ça revient au même. Et, perso, si je sais que j’ai un gros trucs à acheter (genre là une certaine nouvelle console de Sony) je me fait fourmi en mettant un peu de sous de coté par mois

Je râle mais je sais pertinemment que je vais le prendre… :grinning:
C’est juste qu’au moment du geste d’achat, ça fera un pincement un peu plus gros qu’habituellement.

Et en vrai, ça me revient certainement plus cher car quand je passe chez ma libraire, il est rare que je parte sans rien en plus… :rofl:

Oui, j’avais reconnu merci (elle est célèbre). Il n’empêche que, d’une part, une couverture de 1972 peut ne pas nécessairement être la meilleure option pour un bouquin en 2020 ; et, d’autre part, les quelques adaptations minimales opérées ne sont pas particulièrement heureuses : le fait d’avoir fait sauter tout ce qui était au-dessus du titre, pour ne garder que le logo actuel de Marvel, déséquilibre la composition, créant un grand vide (ça se répercute aussi en bas, ou l’espace rouge a été agrandi) ; au minimum, ç’aurait pu être l’endroit où placer les noms des auteurs, plutôt que l’intercaler en bas en repoussant le sous-titre ; quant à ce dernier, sa réécriture en français est hélas l’occasion de troquer un vrai travail de lettreur par une police informatique, ça saute aux yeux sur le « VAMPIRE ! » final si on compare (alors que pour le coup c’est la partie qui aurait pu être reprise telle quelle !), la V.F. perd tout dynamisme, c’est lourd, empâté. Bref, dans l’ensemble, du boulot ni fait ni à faire, qui fleure l’amateurisme.

2 « J'aime »

C’est pas vraiment ce qu’on dit, je pense.
C’est surtout que c’est forcément un album pour des gens qui peuvent débourser 70 euros … donc autant dire que si tu es jeune et un peu curieux, bah tu vas en biblio ou à la FNAC (mais pas à la Kabrairie !)

Imagine à l’époque où il n’y avait pas internet si les CD et 33T de musique classique avait été 300 ou 400 Francs ?

attention les FDP sont de 15€

non je veux dire que c est la couv de l omnibus VO (pas la variant)
j esperais que panini ne suivrait pas… mais j y croyais peu car ils prennent en général la couv VO
j aurais pris celle avec Blade perso… (ou celle avec les motards ou la 22)

toi et le panini bashing c est une grande histoire d’amour :wink:

Je savais pas qu’il valait autant, content d’avoir chopé les deux à l’époque.

excellent !

Les FDP portent bien leurs initiales.

Et pourquoi donc ? quand on est jeune on est forcément pauvre ?

ça me rappelle un truc :
https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/video-emmanuel-macron-provoque-un-tolle-en-affirmant-qu-il-avait-des-fins-de-mois-difficiles-avec-1000-euros_2109482.html

Non on lit sur son portable :wink:

Peut-être que Soy veut dire que si tu es jeune, tu ne connais pas encore… Et que, du coup, tu ne vas pas payer 70€ pour un truc dont tu ne connais pas la qualité… Rien n’empêche de l’acheter après l’avoir lu : je vais le lire chez toi, puis je l’achète chez Amazon… Euh, non, je corrige : je le lis à la Fnac (ou à la bibliothèque si celle-ci a le bon goût de l’acheter), puis je l’achète chez toi si ça m’a plu.

Tori.

2 « J'aime »

Ça existe des jeunes qui lisent des Comics ??

Fox Mulder les as vus, la preuve en images :