LE TOMBEAU DE DRACULA t.1-3 (Marv Wolfman / Gene Colan, Tom Palmer)

Ça existe, des jeunes qui lisent ??

Jim

1 « J'aime »

Je dirais même plus…
Fox Mulder les as vus, la preuve en images :

Tori.

Alors pour bosser avec des jeunes, même si ça vaut ce que ça vaut en termes d’échantillon représentatif : si le manga reste majoritaire assez largement, il n’est plus aussi hégémonique qu’il y a 15 ans. Je vois plus de jeunes lire des comics depuis 5 ou 10 ans, très clairement.
Bon, après, c’est souvent les « blockbusters » du genre (Batman, la JLA de Johns et les Avengers, en gros…) que je les vois bouquiner. Ils sont pas à la veille de compulser le « Tomb Of Dracula » de Wolfman et Colan, hein…

Question subsidiaire : jusqu’à quel âge est-on jeune ? ~___^

Tori.

Son âge +1, c’est ma règle elle me déçoit jamais

2 « J'aime »

Voilà, c’est ça.
Disons qu’on va formuler autrement dans ce cas : ceux qu’ont les moyens et/ou qui sont capables de ne pas hésiter à mettre 70 euros d’un bloc.
Qu’il existe un marché pour les produits plus luxueux, je m’en fiche un peu (et tant mieux si ça permet à toute la filière et les clients d’être contents). Mais conditionner la lecture d’une BD à un tel tarif, ça m’agace toujours. Il n’y a pas d’autres possibilités, là, contrairement aux autres titres que vous avez cités plus haut.

1 « J'aime »

oui, carrément, Hellblazer, Sandman, Locke & Key, Watchmen, Swamp Thing, Punisher. Chez moi ça lit pas ou peu de super)héros, mais tout ce qui n’en est pas ça se vend plutôt très bien. La grosse majorité de Vertigo et Image en gros plus Batman, le reste non.

Oui aussi, pas une majorité, mais ça existe sinon les pauvres libraires auraient fermé et les séries jeunesse ne vendrait pas aussi bien.

Ca dépend des centres d’intérêt et du vendeur en face.

Pour moi jeune c’est jusqu’à mon âge. 40 dans 3 semaines.

J’aime bien quand Jimbo passe en mode « vieux con ». ^^

Mon fils n’est jamais tombé sous le charme des Comics. Il a apprécié certaines lectures… Mais bon… Il n’a pas le goût de la lecture de manière globale :sweat_smile:
J’ai au moins pu lui donner le goût du dessin pour qu’il assure la relève ! :wink::grin:

Je ne passe pas en mode vieux con.
Je suis en mode vieux con.

Jim

Malheureusement, parfois, on a des enfants qu’on ne peut pas aimer. C’est comme ça la vie. Elle vous met des petits coups de poing dans les testicules pour vous rappeler c’est qui qui commande.

#ChildLivesMatterButNotWhenTheyAreSoDisappointing

2 « J'aime »

Ah, au temps pour moi, je n’étais pas allé voir l’omnibus. Ma critique sur le lettrage VF reste valide pour ce qui concerne Panini. Pour le reste, je prends note que la faute vient de chez Marvel directement. Ça reste mal foutu dans l’ensemble…

La couv de l’omnibus VO est bien plus jolie et a un vrai aspect vintage…

image

1 « J'aime »

La variant

Aux États-Unis, il y a trois omnibus :


Ils font l’impasse sur le troisième ?
Il ne contient pas la série Tomb of Dracula proprement dite, mais _Tomb of Dracula Magazine_ainsi que Dracula lives! 1 à 13 et Frankenstein monster 7 à 9.

Tori.

Je retire mon retrait de ce que j’ai dit alors. Panini-bashing forever. 0662c3ea

(Du coup la couv’ de l’omnibus, en tout cas de celui-là, reprend bien la couv’ du fascicule original à partir duquel j’avais fait mes observations.)

pas de mag noir et blanc en vf

Il est beau!!

Tu l’as eu entre les mains ?

Jim

Oui… je l ai pris…
J adorais Colan en Noir et blanc puis Pulp’s a mis l omnibus Howard a -50% et quand même en couleur ce st encore plus beau… bon ben là j en profite pour aller avec mes essentials…