Le tome 1 de Silver Spoon bientôt en rupture!

Ce qui est bien mais pas pour tout le monde...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14512/le-tome-1-de-silver-spoon-bientot-en-rupture.html)

on peut aussi annoncer que le tome 2 sort demain… :slight_smile:

Tout à fait, oubli de ma part que je corrige de suite ^^

Déjà en rupture de stock??? C’est fou ça !

Bientôt en rupture… C’est vite dit : c’est juste que Kurokawa en a fait une bonne promotion auprès des libraires et que, du coup, ceux-ci en ont pris de grosses quantités… Ça ne veut pas dire qu’ils se sont presque tous vendus, mais qu’ils sont presque tous partis chez les libraires… Et comme ceux-ci n’ont pas encore tous fait de retour, il est difficile de savoir exactement ce qu’il en est.
Pour exemple : il nous reste environ la moitié de ce qu’on avait reçu…

Tori.

Victime de son succès^^

Ou comment jouer sur les mots et se taper un joli coup de pub gratis.

Vu comme ça, Steel Ball Run aussi a été en “presque rupture” ultra-rapidement…

Effectivement, ça fait un beau coup de pub, histoire de booster un maximum les ventes puisque tous les hésitants vont donc probablement se ruer sur le tome pour être sûrs de l’avoir tant qu’ils le peuvent encore.

[quote=“chris936”]
Effectivement, ça fait un beau coup de pub, histoire de booster un maximum les ventes puisque tous les hésitants vont donc probablement se ruer sur le tome pour être sûrs de l’avoir tant qu’ils le peuvent encore.[/quote]

Sauf si ces hésitants ont lu avec sagesse les posts des membres MS sur ce sujet :smiley: (en particulier celui de Tori)

Et sinon c’est vraiment bien? Non parce que j’hésite quand même à me le prendre. Sinon dans pas mal de grandes surfaces par chez moi, il est encore dispo en grande quantité donc sûrement beaucoup commandé mais pas encore totalement vendu.

Je suis le seul que ça branche pas du tout :3 ?

Non, du tout. Aucune chance que j’achète un jour cette série. C’est pas ma came.

Rien a voir avec FMA, mais comme j’aime le style de la mangaka, je me suis pris le premier volume, et je l’ai trouvé très bien.
Vivement que j’ai le 2eme volume entre mes mains. ^^

J’ai acheter le tome 1 uniquement parceque j’adore le style d’Hiromu Arakawa et franchement je ne regrette absolument pas !J’ai hate de lire le tome 2 !

Rupture chez les fournisseurs, mais il en reste plein dans les magasins =/

"c’est pas ma came"
as-tu seulement ouvert et feuilleté le premier volume ? faut JAMAIS se fier à la couverture et encore moins aux résumés.
Au Japon, la série bat des records en popularité, et pourtant on est très loin de l’univers de FMA ou de Hero Tales.
L’auteur met ses tripes dans ce volume, et on retrouve des domaines qui nous ont touché dans FMA.
D’autant plus qu’on ressort moins crétin à la lecture de chaque tome.

Franchement, essayez avant de juger trop précipitamment.

Je trouve certains d’entre vous bien sévères avec cette série. C’est un auteur qui a suffisamment de talent pour mériter qu’on se penche sur ces oeuvres. C’est vrai que le thème n’est pas des plus sexys à première vue, mais le traitement est vraiment excellent et je pense qu’une grande partie des gens qui l’essaieront se retrouveront surpris de l’apprécier.

Personnellement, j’ai vraiment bien aimé le tome 1, mais je confirme que ça ne plairait très probablement pas à Chris, vu ses goûts. Ne soyez pas trop intolérants avec les lecteurs non plus, il est permis d’avoir des goûts précis et personnels en matière de lecture :wink:

Sinon, je confirme qu’il en reste plein dans les librairies, c’est notre cas également.

Surtout, il me semble que personne n’a émis le moindre jugement sur la série. Ne pas avoir envie de lire un titre n’est pas un crime… Allez dire aux fans de combats entre gonzesses aux gros nichons qu’ils vont aimer Silver Spoon. Il est possible qu’ils soient un brin déçu, non ?

Non ce n’est pas un crime, mais c’est normal aussi quand on trouve un titre excellent de le défendre et d’essayer d’élargir les horizons de ceux qui ne souhaitent pas le découvrir au premier abord.
Si tu savais le nombre de clients qui n’étaient pas chauds pour des Bride Stories, des Punpun et cie, et qui au final sont heureux qu’on leur ai un peu bourré le mou :slight_smile:
Et là, en l’occurence, même si je peux comprendre que ce ne soit pas la came de Chris ou Flofrax, je persiste : c’est un titre qui mérite qu’on lui laisse sa chance.