Le topic des gens trop occupés pour lire leurs mangas

Je suis plutôt complètement à l’opposé du sujet. J’ai du retard partout sauf en lecture de manga ! :laughing:
Après l’astuce c’est quand même de ne pas acheter quand on n’a pas le temps de lire…
Là par exemple je viens d’acheter une vingtaine de romans et une dizaine de coffrets DVD (donc quelques centaines d’heures en perspective), du coup je ne pense pas faire de gros achats de manga avant quelques mois. :unamused: Je tiens quand même un bon rythme je viens de me boucler une série de 5 saisons en à peine 2 semaines ! :open_mouth:
Les romans c’est simple, je les engloutis quotidiennement dans le train ; chose que je ne parviens pas à faire avec les manga vu que j’aime bien les lire d’une traite sans avoir des gens qui regardent par dessus mon épaule…

Non, le vrai problème c’est les jeux-vidéo… Là mon retard se compte en milliers d’heures (vive les RPG :X) et j’aimerais bien en voir le bout avant ma mort ! ^^;

Je viens m’inscrire ici en désespérant !!!

J’ ai plein de mangas pas lu ou des tomes en cours depuis longtemps, des romans encore trop pas lus (j’ en lis plusieurs en même temps aussi faut dire) et des dvds pas vus (Sherlock Holmes même pas commencé la série, Le Diable s’habille en Prada, la Cité de la Joie et Thelma et Louise pas encore vus et New-York 911 et d’autres séries vu que les 2/3 premiers épisodes en dvd)

New - York 911 c’est que j’ ai vu presque tous les épisodes en dvd comme la saison 1 d’Urgences dons sur le dvd je n’ ai visionné que 3 épisodes (mais vus tous les épisodes des la série de la saison 1 à la saison 15 à la télé)

Ps : je me dis qu’il faut restreindre mes achats mais je continue à acheter des mangas, des romans (mais peu de dvd sauf de séries tv)

@Twings: Ne pas acheter, c’est plus facile à dire qu’à faire. Perso, même si je ne lis pas tout de suite, ça me fait plaisir sur le coup.
Et puis je préfére acheter, même si je ne lis pas tout de suite. Au moins je les ai et je n’ai plus à les acheter. Ca fait un soucis de moins. Et puis j’aime bien voir la pile de ce que je dois lire, ça me fait plaisir aussi de me dire que je peux lire tout ça et commencer par celui que je veux.

Par contre, une série bien maltraitée: Otomen. Le tome 6 est dans ma pal depuis Juillet parce que je n’ai pas le 5 et que je ne l’ai pas encore acheté. Qui me l’achète? :mrgreen:

Il y a aussi le fait que quand on n’achète pas tout de suite, après on a peur que ce soit plus dispo… Ou encore que le prix chouchou (ou autres offres du même acabit) disparaisse, ou alors c’est de l’occasion et on risque de se le faire faucher sous le nez, ou alors… ou alors… enfin bref :laughing:

:laughing:
+1

Et aussi que pour certaines séries on est impatient de lire la suite, même si on a du retard sur d’autres. :mrgreen:

Beaucoup de tomes non lus pour moi mais le plus inquiétant c’est le nombre de tomes manquants :frowning:
J’y arriverais jamais.
En plus je ne prends plus le train, mon endroit préféré pour lire mes mangas^^

Les volumes manquants, ça compte pas ! Parce qu’avec 1147, je ne pense pas que beaucoup puissent rivaliser… :confused: :cry:

Le topic fait pour moi :open_mouth:

Pareil que vous, j’ai plusieurs étagères de choses à lire en retard, de dvds, et aussi beaucoup de jeux vidéos :cry: si seulement je pouvais être rentière, j’aurais de quoi m’occuper toute la journée (sans vie sociale, mais on s’en fiche) ! Par contre je n’ai pas énormément de volumes manquants à ma collection, ou plutôt la plupart de ce que je n’ai pas acheté, c’est principalement parce que les séries ne m’intéressaient plus (mais c’est rare que j’arrête d’acheter une série en cours comme ça).

Sinon pourquoi je continue à acheter alors que je n’ai pas le temps de tout lire ? Parce que les séries m’intéressent, et que je les lirai bien un jour de toutes façons (je l’espère très fort) ! Et quand ce jour arrivera, je préfère les avoir à portée de main, plutôt que me dire « je dois acheter tel truc ».

PS : Et je ne peux pas lire aux toilettes, c’est bien connu, les filles ne font pas caca :mrgreen:

Le topic n’est pas pour moi, car je dévore les mangas pratiquement dès que je les ai, je serais capable d’une nuit blanche si je commençais à lire une série et qu’elle me captive suffisamment ( banana fish a été fini à 2h du mat en ayant été commencé vers 10h du soir)
Mais je suis étonnée de ne pas en voir certains ici… Je ne citerai personne! :laughing: Les concernés se reconnaitront!

Je rejoins le groupe … je dois bien avoir une centaine de bouquins qui traine. Impossible de trouver le temps de les lire.

Désormais, il y a trop de distractions. Imaginez vous, avec des séries TV qui sortent à gogo, des animé qui s’éternisent trop, des jeux de role qui dur qui dure … (quelle idée de SORTIR DES JEUX DONT LA DUREE DE VIE EST PLUS DE 40 HEURES).
Par ailleurs, j’ai la Wii qui traine depuis 6 mois dans son carton d’origine !

La devise: **« J’achète, je stock » **

Oui, mais ça c’est juste normal

Bof.

Un bon JDR (solo hein, pas multi), normalement, il te faut une semaine pour le finir, et en faisant le gros otaku (style tu joues 18h par jour). Alors 40h, bof :mrgreen:

[quote=« terry »]Le topic n’est pas pour moi, car je dévore les mangas pratiquement dès que je les ai, je serais capable d’une nuit blanche si je commençais à lire une série et qu’elle me captive suffisamment ( banana fish a été fini à 2h du mat en ayant été commencé vers 10h du soir)
Mais je suis étonnée de ne pas en voir certains ici… Je ne citerai personne! :laughing: Les concernés se reconnaitront![/quote]

Laisse-moi le temps d’arriver :laughing:

Bon, ben je prends tous les membres de ce club par la main, et je m’en vais gambader en sautillant et chantant « La la la schtroumph là là » dans les prés tellement je suis en phase avec le principe v(^^)v

Je suis exactement comme Terry ^^ Il m’est arrivé de passer un dimanche complet (ou presque) pour lire l’intégralité des Tsubasa Reservoir Chronicle par exemple ^^, ou terminer les Peach Girl à 3h du mat’…

Je suis une incurable de la lecture et un livre non lu (manga/bd/roman…) est une torture pour moi ^^

Autant pour les manga et BD je peux encore comprendre, mais les romans je ne vois vraiment pas comment tu fais :open_mouth: Moi je ne lis que 100 romans par année à la dizaine près, sachant que ma PAL en compte quasiment le double il me faudrait au moins 2 ans !! Et encore seulement si je n’achète ni ne loue rien pendant cette période et ça c’est impossible !

Je n’ai pas lu tous mes mangas mais le pire c’est que dans mes « volumes manquants » c’est noté 916 :open_mouth:

[quote=« psypsy »]

Oui, mais ça c’est juste normal[/quote]

Ben là il y a Tales of Symphonia 2 qui vient de sortir sue la Wii … peut-être que ça me motiverais à installer la console ^^

kleun, je te rassure, moi je l’ai sortie du carton mais c’est pas pour autant que je l’allume la console XD

sinon j’ai fais les comptes : 131 mangas de retard à lire et 15 coffret dvd d’anime ^^"""""

C’est un vrai cercle vicieux la collection de manga : plus on en a, plus on en achète (série en cours ou non), plus on en a en retard .
Pour ma part, je suis obligée de faire du tri dans mes achats, car je remarque en voyant mes futures sorties que je n’ai pas encore lu le tome précédent . Alors je me fais mon petit tas de lectures prioritaires, mais même avec ça, j’ai encore du mal à suivre la cadence . Mais ca ne m’empêche pas d’acheter, en tout cas . Une vraie droguée .
Pourtant je lis en moyenne un manga par soir, mais en fait ca ne suffit pas …
Sans compter les séries complètes que j’achète d’occasion et qui traînent depuis des lustres … vraiment n’importe-quoi . Et je ne sais même pas où je vais les ranger après .
Pour l’instant je les entasse les uns sur les autres, mais ca commence à prendre l’allure d’une tour de pise, ca me fait peur . Mais je n’ai pas le choix, je n’ai pas de place où les mettre ailleurs .

Côté dvd et autres, c’est pareil, je profite de bonnes affaires, et j’entasse (une bonne vingtaine de films, quelques coffrets/dvd unitaires d’animes à visionnner)

J’essaye en ce moment de limiter au maximum mes achats car mes lecture en attente sont proche des 150 volumes et que je n’ai pas vraiment la tête ou plutôt les yeux pour lire en ce moment. mais bon le problème c’est que même si je ne les achète pas ce seras forcement un jour des lecture en attente, ah cercle vicieux.

Les dvd je n’en achète plus mais malgré tout il y en as que je n’ai toujours pas regardé depuis 3 ans.

Les romans je n’en lisais pas jusqu’à très récemment mais voilà je me suis mis as apprécié une auteure et j’essaye de lire tout ce qu’elle as fait et cela me donne envie de lire d’autre oeuvre de ce monde que je ne fréquenté pas jusqu’à peux et voila dejà 7/8 romans en attente.