LE TROISIÈME FILS DE ROME t.1-5 (Laurent Moënard / Stefano Martino, Dejan Nenadov, Damir Zitko, Manuel Garcia, Rafa Fonteriz)

Troisième Fils de Rome 03 - Sylla et Pompée
Date de parution : 19/09/2018 / ISBN : 978-2-302-06988-6
Scénariste : MOENARD Laurent
Illustrateur : ZITKO Damir
Coloriste : FACIO
Série : TROISIEME FILS DE ROME (LE)
Collection : Aventure
Résumé
Les malversations, corruptions et jeux politiques nauséabonds entachent la ville éternelle. Luttes politiques et guerres civiles voient s’affronter les partisans de Sylla, Pompée et Marius…
Alors que le Tibre charrie son lot de cadavres, dans les bas-fonds de Rome, on festoie dans les libations les plus dépravées données par Decimus Salvius Camillus. L’ancien édile de la ville, fervent partisan oeuvrant à l’avènement du troisième fils de Rome, tient enfin sa chance de se venger de ses ennemis. Pendant ce temps, Pompée et ses légions se rapprochent des portes de la cité.

Troisième Fils de Rome 04 - César et Vercingétorix

Date de parution : 07/11/2018 / ISBN : 978-2-302-07267-1

Résumé

Le Troisième Fils de Rome… un ordre noir, mystérieux, qui s’oppose aux descendants de Rémus et Romulus et qui n’a qu’un but : la chute de l’Empire !

Au début de l’année 52 avant J.-C., le triumvirat Pompée-César-Crassus n’est plus qu’une chimère ballottée par les manoeuvres politiques. L’anarchie règne à Rome. César décide alors de s’y rendre pour regagner le pouvoir, mais les tribus gauloises se soulèvent et la situation requiert sa présence en Gaule. De leur côté, les druides peuvent compter sur le soutien de l’ordre du « troisième fils de Rome »…

Ah tiens, mon pote Manuel Garcia.
Je vais jeter un œil, tiens !

Jim

Il n’a pas fait du Marvel, lui ?

Si…des Avengers de Busiek et le Iron Man Noir de Scott Snyder par exemple…

et du Semic Pockets aussi…notamment un Zembla écrit par un certain Jefferson Martin London…:wink:

c’est naze comme série.

Voilà.
Je suis découvreur de talent pour Marvel, moi môssieur !

C’est un type très sympa, Manuel. Très modeste aussi, un peu trop. Il a fait des études d’architecture, mais il préfère dessiner.

Purée, comment tu casses l’ambiance !

Jim

Ah merci !

Tu parles du Troisième fils, pas d’une des séries listées par le Doc ?

Et argumenter à la Kab !:yum:

je parle du troisième fils de rome oui, c’est une série mauvaise, pas très intéressante, et pas super bien dessiné.

Alors je sais qu’une page ou deux, ça ne donne jamais une vue d’ensemble bien fiable. Et de plus, je viens de découvrir que le premier tome est dessiné par Stefano Martino, et le deuxième par Dejan Nenadov.

3FilsDeRome-planche1

3FilsDeRome-planche2

3FilsDeRome-planche4

3FilsDeRome-planche3

Mais les extraits que je vois, en tout cas pour le premier tome (deux premières planches), ne me semblent pas repoussants. Les deux autres me semblent un peu plus laborieuses, mais c’est pas non plus médiocre.

En revanche, je veux bien croire que la disparité des styles ne jouent pas en faveur de la série. En lisant les résumés, j’ai l’impression que la série se compose de récits séparés, situées à différentes périodes de l’histoire romaine, ce qui explique / justifie le recours à un dessinateur différent à chaque fois. Je me trompe ?

Jim

Et j’ajoute une page du tome 3 :

troisiemeFilsDeRomeT3-2

C’est pas ma came, mais c’est loin d’être honteux.

Jim

Certes, mais bon du comme ça j’en ai à la pelle toutes les semaines (ce qui est un autre problème je te l’accorde).

Je ne pourrais pas te dire je n’ai pas lu le second, j’ai déjà eu du mal à finir le premier.

Quel dur métier !
:wink:

Jim

On n’arrête pas de lui dire ! Il a failli nous faire pleurer en juillet !

eh bien oui. figure toi que c’est loin d’être si simple et que l’aspect oh tu passes tes journées à lire des BD, ben c’est pas vraiment ça.

Lire des BD, tu n’as le temps de le faire que sur ton temps libre, en fait…
Mais ça, beaucoup ne s’en rendent pas compte.

Tori.

Totalement. Ou alors quand tu ouvres sur les viaducs de mai, car là il y a personnes. Sinon c’est le soir chez soit et le week-end.

Après (tout en signalant que c’était une boutade : faudrait mettre les smiley en corps 72), y a plus dur métier, aussi. Comme tu dis, c’est loin d’être simple. Mais simple n’est pas l’antonyme de dur.
:wink:
:smiley:

Jim

Moi, je trouve que c’est un chouette métier, malgré certains aspects (pour en savoir plus, lire Animal lecteur).

Tori.