LE VAGABOND DES ÉTOILES t.1-2 (Riff Reb's, d'après Jack London)

Le Vagabond des étoiles 1

San Quentin. Dans la prison d’État de Californie, Darrell Standing, ingénieur agronome, s’apprête à être pendu. Pour supporter les tortures que lui infligent les geôliers, il s’évade au gré de voyages astraux dans des vies passées. Il se retrouve sous les traits du comte Guillaume de Sainte-Maure au coeur du Paris de Louis XIII ; sous ceux d’un enfant sur les pistes de la conquête de l’Ouest ; en ermite hystérique ; en migrante irlandaise ; ou encore en Viking devenu soldat romain… Oscillant entre réalisme et fantastique, ce roman remarquablement adapté par Riff Reb’s s’impose à la fois comme un procès contre l’univers carcéral et un hommage à la puissance de l’imaginaire.

  • Broché: 96 pages
  • Editeur : Soleil (23 octobre 2019)
  • Collection : SOL.NOCTAMB.BD

J’apprécia beaucoup le travail de Riff Reb’s et je connais pas le roman initial… donc je note cette sortie dans mes BD à prendre.

ginevra

Tiens j’en ai pas parlé ici ?

Darrell Standing est enfermé dans la célèbre prison de St Quentin à Los Angeles pour meurtre. Son caractère va l’emmener sur une route infernale avec de nombreux supplice. Puis un jour il est victime d’un coup monté et se retrouve dans l’isolement le plus profond pour avoir soit-disant caché de la dynamite. Les tortures se font plus raffinés et dur, mais Darrell apprend à sortir son esprit de son corps et à revivre d’autres vies que la sienne.

Riff Rebs adapte du Jack London dans un récit qui au départ est assez dur de par la violence subit par le héros puis part dans le WTF avec le mec ayant vécu mille et une vie. J’ai bien aimé, mais je dois dire que je serais bien en peine de l’expliquer tant c’est bizarre et surtout c’est qu’un premier tome et on ne voit pas trop ou l’on veut nous emmener.

Le Vagabond des étoiles - Intégrale

Orné d’un fer à chaud argent, cette édition intégrale - grand format - réunit les volumes 1 et 2 du Vagabond des Étoiles, un projet que Riff Reb’s porte en lui depuis une trentaine d’années. Oscillant entre réalisme et fantastique, ce récit s’impose à la fois comme un procès contre l’univers carcéral et un hommage à la puissance de l’imaginaire.

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (24 novembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 230209493X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302094932
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g