LE VENT DE FEU : la trilogie (William Nicholson)

Fini la trilogie du « Vent de feu » de William Nicholson .

Le meilleur roman fantastique selon moi (mieux qu’Harry Potter !) :mrgreen:
Je vous fais un très bref résumé, en gros c’est l’histoire d’une sœur et d’un frère jumeaux (Kestrel et Bowman) unis par un lien très fort de fraternité qui parcourent des terres inconnues, à la recherche du vent de feu.
Ensembles ils rencontrent de nombreux obstacles et font la connaissance de personnages fantastiques et mystérieux…

Le premier tome rapporte leur quotidien dans la ville d’Aramanth, où les lois sont très stictes.
La ville est divisée en 5 quartiers sociaux, et les habitants sont sans cesse évalués et jugés.
Cette organisation déplait à Kestrel qui décide de se révolter.
Elle part à la recherche du chanteur de vent pour restaurer la paix…

Le deuxième tome est axé sur un peuple, la seigneurie,où les habitants d’Aramanth se voient réduits en esclavage.
Les jumeaux sont séparés une bonne partie du livre, Bowman avec sa famille se dirige vers la seigneurie pour devenir un esclave, tandis que Kestrel, qui a réussit à s’echapper, part venger son peuple…

Enfin le troisième tome, décrit le voyage du peuple de Kestrel et Bowman pour le pays des origines, leur pays.
Les 2 protagonistes ont grandis, et doivent se séparer pour la 1ere fois.
Une grande mission leur est confiée pour enfin ramener la paix …

Ce qui fait que j’aime particulièrement ces romans c’est d’abord le scénario.
L’histoire est vraiment bien ficelée du début à la fin, il y a de nombreux rebondissements, les personnages rencontrés au fil des livres sont géniaux !Tant effrayants pour les Zars que loufoque pour Sissi et le capitaine ou mystérieux pour les animaux…
On ne peut qu’être touché par l’amour que se portent les jumeaux, ce qui apporte une touche de douceur.
Le fantastique règne en maitre, et l’imagination de l’auteur est vraiment époustouflante !
« Le vent de feu » c’est vraiment un monde crée de toute pièces par Nicholson, avec ses légendes, ses personnages ses paysages …

Voilà j’espère que mon résumé est clair et qu’il vous donne envie de commencer cette trilogie :mrgreen:

La trilogie du vent de feu est bonne, je l’ai lu il y a bien longtemps (dans ma prime jeunesse :mrgreen: ), mais de là à dire que c’est meilleur qu’Harry potter… En fait, c’est bien trop différent comme univers pour que cela soit comparé. C’est une bonne série de roman mais pas non plus transcendant. :wink:

Tiens, j’ai appris récemment que William Nicholson est co-scénariste du Gladiator, de Ridley Scott.
Bon, du coup, pour moi, c’est pas un gage de qualité ni un argument d’achat, mais bon…

Jim