Le vent se lève pour le 15 janvier en France

Le film tant attendu d’Hayao Miyazaki est prévu pour le 15 janvier prochain dans nos cinémas.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15600/le-vent-se-leve-de-miyazaki-arrive-en-janvier-en-france.html)

Cool une date. ^^
Après faut voir dans quelle salle il sera diffusé.

Super je l’attendais avec impatience ! Je croise aussi les doigts pour qu’ils le jouent près de chez moi =)

Super ! Vraiment hâte de voir ça !

Des info’ sur l’avant première du 19 octobre ? :slight_smile: J’aimerais bien y assister.

Le titre « Le vent se lève » m’allait très bien comme ça. Je trouve qu’il est trop long maintenant. Est ce que c’est a cause du film de Ken Loach qui avait déjà le même titre?

Y a des chances en effet que ce soit la raison du changement de titre. Après, cela reste du détail ^^

Sinon, j’ai bon espoir sur le fait que ce film soit bien supérieur aux précédents, notamment parce qu’il ne devrait pas être gentillet. D’ailleurs, pas sûr que les enfants français apprécient ce genre de film, et il faudra donc que leurs parents regardent bien le thème de film avant d’y emmener leurs enfants.

Même avis, j’espère ne pas être déçu pour une fois côté scénario/dialogues/…

J’irais le voir au cinéma :slight_smile:

Il me semble que si le titre français est celui-là c’est parce que Miyazaki a dit s’être inspiré de cette citation de Paul Valéry (?) pour le film du coup les distributeurs ont peut-être voulu mettre la citation entière plutôt que juste « le vent se lève » même si perso je trouve la phrase trop poétique/lyrique/déprimante…

Concernant les Ghibli, j’avais été déçu par Arrietty mais je m’étais laissé convaincre par La colline aux coquelicots ! du coup j’espère que ce film sera au moins du même niveau que ce dernier.