LE VICOMTE DE VALMONT - LES LIAISONS DANGEREUSES (Chiho Saito, d'après Choderlos de Laclos)

Nouveauté Soleil Manga en 2 volumes

Lire l’article sur Manga Sanctuary

oh putain, Valmont déguisé en vampire shojo, c’est dur, quand même.

Je ne connais pas le bouquin d’origine mais j’imagine bien le sentiment de sacrilège qui a dû t’envahir :laughing:

« Non, ils n’ont quand même pas osé!? »
… eh si. :mrgreen:

Si ça intéresse des gens, Les Liaisons dangereuses se joue très bientôt au théâtre en rp. Si ça vous intéresse je peux vous donner des infos. (MP toussa)
Sinon perso les adaptations de romans connus en manga… ça me donne pas trop envie. Déjà que les adaptations en film 9 fois sur 10 c’est dégueu…

Sur les Liaisons, il y a eu de belles adaptations en film, au premier rang desquelles celle avec Malkovitch, qui campe un Valmont assez terrifiant.

à voir ? si y’a du vampire … je risque de passer mon tour u_u’

c’est vrai qu’il y’a eu de très belles adaptations … j’espère être surprise !

Normalement, y en a pas. c’est juste le look effrayant de Valmont, avec une chemise à volants en soie noire et des cheveux de trois kilomètres, je trouvais que ça faisait vampire pédé dans un manga pour jeune fille.

mais je reconnais que c’est une appréciation très subjective.

En tout cas, ça traduit admirablement bien mon ressenti sur la chose ! :mrgreen:

Franchement, ton interprétation est de mon point point de vue ([size=85]forcement subjectif[/size]) la plus objective qui soit ! ^___^

[size=85]'tain, Valmont ! [/size]:shock:

Mais c’est complètement ça! :laughing:

J’aime tes posts! :smiley:

Tout a fait Niko! :exclamation:

Après, j’ai une certaine tendresse pour le Valmont, de Milos Forman avec Colin Firth. le choix d’acteurs plus jeunes change un peu la donne : plutôt que de vieux pervers cherchant à égayer des vies pesantes, on est face à de jeunes irresponsables dont les jeux dérapent, du coup. c’est tout à fait intéressant de comparer les deux.

1 « J'aime »

Discutez de Shishoku Valmont -Kiken na Kankei

La critique de Les Liaisons Dangereuses T.1 (Simple - Soleil) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Les Liaisons Dangereuses T.1 (Simple - Soleil) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Les Liaisons Dangereuses T.2 (Simple - Soleil) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary