LE VOYAGE DE KURO t.1-7 (Satoko Kiyuduki)

En Mai, découvrez Le Voyage de Kuro

Lire la news sur Manga Sanctuary

Le graphisme est très beau en tout cas!!..
Cette série m’attire déjà…

Manga de 2006 qui ne comporte que 2 tomes …
Tu sais pourquoi c’est bloqué en ce moment ?

C’est une excellente idée de publier cela. Je l’ai en japonais et je peux dire qu’il est assez chouette. En plus dans la collection made in, on peut normalement s’attendre à une adaptation de qualité.

[quote=« gavin412 »]Manga de 2006 qui ne comporte que 2 tomes …
Tu sais pourquoi c’est bloqué en ce moment ?[/quote]

Je sais qu’il y a eu un moment donné un tome 3 prêt à sortir (annoncé pour mars 2009) mais l’éditeur a annoncé que sa sortie était postposée, sans donner de détails quant aux raisons du report.

Un roadtrip avec Kuro, ça vous dit ?

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ha ouais… Je voyais pas ça comme ça… On peut difficilement parler de découpage là. J’ai juste regarder la forme, je n’ai pas lu l’extrait, je ne me prononcerais donc pas sur le fond. Pas forcément super motivé pour acheter le titre mais sait-on jamais.

Et « ca »…ca va vraiment couter 12€ comme affiché sur le site ???

[quote]
Editeur:Kana
Date de sortie:07/05/2010
Prix:12.5 EUR [/quote]

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Je ne vois pas ce qui te choque. C’est le prix normal des Kana ayant des pages couleurs et un format plus grand de la collection Made In. Rien d’extraordinaire.

Adieu mon maigre espoir de voir ce prix affiché pour la double sortie des deux premiers volumes :mrgreen:

Je trouve ca choquant que pour 2 pages couleur et un format « manhwa » ( il est juste un tt petit peu plus gros :confused: ) on se retrouve avec un manga double prix quoi… :unamused:

De plus, d’autre manga tel que Testarotho, qui ont plus de page couleur, le meme format, coutent moins cher :confused:

2 pages couleurs ? On a bien vu le même extrait ?

M’enfin, on voit bien les personnes n’achetant jamais de titres de Made In…

Plus grand, pas forcement plus gros xD De plus juste dans le cours extrait il y a 6 pages couleurs… apprendre à compter :slight_smile: Et comme l’a dit Ivan, c’est le prix des made in… Niveau qualité d’édition, ça n’a rien a voir avec tes naruto :wink:

Enfin bref, ce sera sans moi, j’ai vraiment du mal avec le découpage…

Ben c’est le découpage d’un « yonkoma » : mangas la plupart du temps humoristiques en série de quatre cases verticales qui se lisent de haut en bas. Et il y a chaque fois la chute du gag dans la case du bas. Vous n’avez jamais lu Azumanga Daioh ?

Mais c’est vrai qu’ici c’est un peu différent puisque en plus de la chute à chaque fois dans la case du bas, les séries de cases verticales composent des courtes histoires d’une dizaine de pages.

Et de temps en temps, il adopte un découpage différent sur une case ou une page entière.

Moi en tout cas cela ne me dérange pas. Et je trouve que les personnages et l’histoire sont plutôt chouettes.

Bah si je connais =) mais il reste que j’aime pas ^^ Ça passe quand c’est une histoire sur 3/4 cases, mais ici, j’y arrive pas :angry: Je retenterais peut être selon les critiques :slight_smile:

Pas lu Azu Manga Daioh, mais au vu des critiques, je pense que je vais passer mon chemin… :angry:

6 pages couleurs ??? euh j’ai pas du voir le meme alors oO

Moi je vois 2 pages « d’histoire » en couleur + un page avec Kuro dessus en couelur…on va dire ca fait 3 pages…Mais j’en vois pas 6, ou alors il se fout de ma gueule le lecteur en ligne de Kana :confused:

Edit : ah oui non le lecteur se foutait de moi, il avait pas chargé tout le truc la premiere fois, y a des pages couleurs par la suite…
M’enfin bref.

pour ce qui est des page couleur et histoire, ca semble fonctioner avec 2 page couleur + 8 page N&B par histoire, sur un livre de 128page ca fait a peut pret 24 page couleur en tout.

aprés, 128 page ca fait peu je pense, pour 12.5€, mais l’histoire entre Mushishi et Acony me plait. :smiley:
D’un autre coté c’est assez court avec 2 Tomes pas a se ruiner sur une longue série :unamused:

je suis assez hesitant …

[quote=« Jeje-99 »]
Pas lu Azu Manga Daioh, mais au vu des critiques, je pense que je vais passer mon chemin… :angry:[/quote]

Ne t’arrete pas aux critiques MS et essaye par toi meme. Personnellement j’ai adoré et je ne suis pas le seul :unamused:
Par contre je prefere prévenir, trouver le tome 4 ( le dernier quoi) releve de l’exploit :mrgreen:

Bah j’ai d’autres priorités ^^ Et les critiques me donnent pas trop envie de les changer, mais j’irais zieuté ça en magasin promis, on sait jamais :wink:

Les 2 tomes sont supers, j’espère qu’il va y avoir une suite, qu’on en sache plus sur Kuro et Sen, J’aime bien les dessins ça me fait un peu penser au professeur layton et l’histoire tiens debout avec pas mal de savoir vivre

J’ai adoré le premier volume, c’est vrai que la mise en page est bizarre, au début, on ne sait pas trop comment se lis le manga, mais bon, je troue toutes les petites histoires très bien construites ce qui nous permet de comprendre un peu mieux le caractère de Kuro, La fille en noir.