LE VOYAGE DE RYU t.1-5 (Shôtarô Ishinomori)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est vrai que ce volume se lit d’une traite !
Le volume 2 est un peu en deçà, à mon avis, mais reste très bon !
(en même temps, en tant que fan d’Ishinomori, j’aurais du mal à en dire du mal…)

Tori.

Corrigés… ça m’apprendra à ne pas me relire… :blush:

Pour le second tome, je ne l’ai pas encore lu. En tout cas, pour l’instant, je ne sais pas si je préfère Sabu et Ichi ou Le voyage de Ryu (je mets Cyborg 009 derrière mais cela changera peut-être quand j’aurais lu les tomes 5 et 6).

bn voila je me lance
ma 1 ere critique manga
deja c tres bien je trouve qu il y est une edition vintage chez glenat ca permet de decouvrir ou redecouvrir les classiques du manga
bn maintenant pour parler du manga " le voyage de ryu " volume 1
moi personnellement j ai vraiment bien aimer
bn c est vrai qu au niveau du graphisme ca fait son age (demi siecle ) mais c est pas laid non plus
ca fait son age c est tout
au niveau du scenario et des personnages c est tres bien
j aime les personnages et j ai tres envit de savoir ce qui va leur arriver
dans un bon manga les personnages secondaires sont tres importants et c est le cas dans celui la
notre heros apres un long periple dans l espace a bord de son vaisseau spatial retourne sur terre
mais la terre a bien change
la 3 eme guerre mondiale a etait declare
toute la population mondiale a change des animaux a la vegetation en passant par les hommes
a peine debarquer donc il ne reconnait cette planete et il se fait aggresser par un leopard a deux tetes
certes c est vrai qu un leopard a deux tetes ou bien une souris geante ca fait peur a plus personnes de nos jours surtout quand notre heros les combats avec un lance flamme trouvait dans son vaisseau spatial
le capitaine kirk de star trek n a pas de lance flamme dans son vaisseau spatial ( j en suis quasi certain )
il y a 50 ans ca devait faire flipper grave la peur de la 3 EME guerre mondiale les mutations du aux radiations etc …
bref apres avoir vaincu les bebetes en tout genre notr heros cherche des survivants a tout ce massacre et l histoire commence
personnellement j ai vraiment bien aimer ce manga que j ai lu d une traite je compte enchainer avec les autres volumes
si vous etes capables de passer outres les graphismes qui font leur age et les bebetes assez kitch
le voyage de ryu reste pour moi un tres bon manga de science fiction
et c est surtout l occasion de voir et lire les mangas qui ont fait rever les auteurs et dessinateurs que l on connait de nos jours
rien que pour ca
ca vaut le coup de se procurer cette serie

Un petit conseil amical : essaie de faire un peu attention à l’orthographe, et mets un peu de ponctuation…
Tes messages n’en seront que plus lisibles et, du coup, plus clairs.

Tori.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Voila le genre de titre qui mériterait d’être plus connu en France.
Le troisième tome est dans la lignée des précédents c’est à dire excellent.
La « jeune » génération devrait s’intéresser à ces classiques.
Certes les dessins ont vieillis mais ils ont bien vieillis: ce ne devrait pas être un obstacle à la lecture de ce « vintage » qui contrairement à Cyborg 009 est bcp plus mature et intéressant. De plus la série ne compte 5 volumes: pas de quoi se ruiner pour avoir la collection meme si le prix de base n’est pas donné.

En tout cas je suis fan.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La fin est un peu niaise quand même…