Le wiki est arrivé !

Voilà le lexique de M-S étant arrivé !

manga-sanctuary.com/wiki/doku.php

Je me demandais si on ne pourrais pas lui trouver un nom.

Moi, je propose le « wikisanctua ».

De même la page historique ne pourrait elle pas être renommée aussi.

Un truc du genre « Chroniques sanctuariennes ».

Génial ce wiki, je vais aller rajouter quelques petits trucs!

Sinon pour le nom " wikisanctua" c’est pas mal je trouve! Ou sinon un truc du genre « wikijap »!

Ouai c carremen bien le wiki, bravo! Vous comptez le mettre en haut après?
Mai y a pa dees risqu que quelqun efface tt ou ecrive n’import quoi?

wé c’est vrai que c’est génial ce wiki :slight_smile:
moi c’est ok pr le « wikisanctua »! ^^

[quote=« Luffy-76 »]Ouai c carremen bien le wiki, bravo! Vous comptez le mettre en haut après?
Mai y a pa dees risqu que quelqun efface tt ou ecrive n’import quoi?[/quote]

Ben, faudrait soit éditer un règlement du wiki à mettre en début de table des matières afin de voir ce que l’on peut mettre, ne pas mettre, comment le faire, etc etc etc, soit désigner un modérateur pour cette section.

J’ai déjà envoyé un mail à Oni pour savoir si le wiki doit rester un lexique ou si on peut y mettre des infos un peu plus encyclopédiques comme des fiches auteurs. pour le règlement, je suis en train d’y réfléchir et dès que je l’aurais finaliser, je le proposerais à Oni, Skeet et Céleste.

Ok, tiens nous au courant :wink:

Tiens, j’ai été faire un tour, pas mal ton travail jeff76. :wink:

Mais je me suis aperçu de deux trois trucs :confused: (aussi bien sur ce que tu as fait que sur les autres) que je n’avais pas vu en faisant les premiers posts.

Il faudrait d’abord établir une norme de saisie :

Par exemple, sur un article que j’ai fait « kodomo » (je crois, jesuis plus tout a ait sûr), je met l’intitulé et ensuite je balance direct c’est un mot utilisé pour tel style de manga… Du coup je trouve ça pas très clair ou plutôt un peu léger.

Je crois qu’il aurait mieux valu que je mette « kodomo, nom masculin, … » (Je sais pas si c’est masculin, c’était juste un exemple)
Comme sur un dico quoi ! Afin de mieux hiérarchiser les infos et de les rendre plus claires et plus conséquentes aussi. :slight_smile:

Il faudrait aussi se forcer à définir avec des phrases verbales car :

[quote]Kodomo :
manga d’horreur[/quote]

C’est franchement moyen et c’est l’impression que m’ont donné pas mal de mes définitions. Bouh ouh ouh je suis une mer… :laughing::lol: … :frowning:

Merci beaucoup.

Soit pas si dur avec toi même c’est pas facile de faire des définitions!!! Moi aussi j’ai mis quelques définitions du genre " longue queue " ou des trucs comme ca, c’est vrai que c’est très courts! D’un autre côté pour les petits mots comme ça des longues définitions ça gaveré un peu je pense! Pour les mots du genre shônen, shôjo et tout, il en faut des longues définition, ce sont des mots importants! Et de tout façon même si certaines définitions sont très courtes, les autres peuvent toujours en rajoutés un peu si ils en éprouvent le besoin!!!

Ouai pas bête sinon de mettre nom masculin et tout, mais encore faut il le savoir!

j’ai un nom à proposer, le WIKIKI :laughing:

c’est bien en rapport avec wikipédia ?
je vais jeter un coup d’oeil

Voilà, le wiki est bien complété je trouve, sauf que :
"Sur ce lexique vous retrouverez tous les types de manga, manhua, manwha et anime que vous pourrez rencontrer lors de vos discussions entre passionnés " c’est l’intro, et aucun des mots y figurant ne fait parti du lexique… Ne voulant pas m’essayer à cette tâche, quelqu’un?

Euh, j’ai peut-être mal compris mais tous les types de manga et tout c’est shonen shojo, etc… non? Dans ce cas là ils y sont. SInon ça ne fait que 2 jours je crois que le wiki y est, donc ça se remplira au fur et à mesure!

Je parlais des mots mangas (même si ça on le sait), mais surtout manhua et manwha, car j’ai déjà vu des gens demandé la différence sur le forum.

Ah d’accord! oui c’est sûr il faudra les mettres! Pour ce genre de définition il faudrait un truc assez complet et en général mais définition sont très courtes, donc je suis pas très chaud pour les mettre, mais je suis sur que quelqu’un s’y mettre! ( Sciaphile? )

Je trouve que le wiki est une super idée. Ca permet de ne plus se sentir perdu. Triple hourra pour vous tous!!! :laughing:

Bon j’ai modifié tout le wiki, j’instaure une nouvelle règle:

1 mot → 1 page.

Cela permettra de clarifier les choses un peu, cela permettra aussi de pouvoir faire de grosses définitions avec des images sans surcharger les pages.

[quote=« Asimov »]Voilà, le wiki est bien complété je trouve, sauf que :
"Sur ce lexique vous retrouverez tous les types de manga, manhua, manwha et anime que vous pourrez rencontrer lors de vos discussions entre passionnés " c’est l’intro, et aucun des mots y figurant ne fait parti du lexique… Ne voulant pas m’essayer à cette tâche, quelqu’un?[/quote]

Je sais, je l’ai vu mais ne pouvant me connecter le week end, je ne pouvais le faire, cela va arriver. Je m’en occupe.

Wow tu t’es laché sur Manga :wink:

Euh…
Pourquoi ?

Sinon, en précision d’un précédent post, « le wiki ne doit être qu’un lexique » dixit Onizuka-sensei.

Et j’ai un autre nom aussi : le wiki-manga. C’est si simple que je n’y avais pas pensé

Il disait je pense parce que ce que tu as mis est vraiment très complet, bravo!

Je trouv qu’il faudrai le mettre en haut comm ca plus de personn le verront est ils serait + rempli!

Sinon ds le lexiqu on mets que les mots ou les éditeur, les mangakas etc…?