LEATHERFACE (Julien Maury et Alexandre Bustillo)

Les français Julien Maury et Alexandre Bustillo (le traumatisant À l’intérieur, Livide,** Aux yeux des vivants**) viennent d’être confirmés à la réalisation de Leatherface, un long métrage qui explorera les origines de cette icone de l’horreur à la tronche de cuir créée en 1974 par Tobe Hooper dans son chef d’oeuvre absolu, Massacre à la tronçonneuse.

Il s’agira du 8ème film de la franchise après Massacre à la tronçonneuse, Massacre à la tronçonneuse 2 (qui fait partie des années Cannon de Tobe Hooper), Massacre à la tronçonneuse 3 (avec Viggo Mortensen), Massacre à la tronçonneuse 4 : La nouvelle génération (avec Matthew McConaughey et Renée Zellweger !), Massacre à la tronçonneuse (le remake), Massacre à la tronçonneuse : le commencement (la préquelle du remake) et Texas Chainsaw 3D (suite récente du film originel).

Leatherface suivra la virée en enfer d’une jeune infirmière kidnappée par quatre adolescents échappés d’un hôpital psychiatrique. Pourchassé par un homme de loi dérangé et assoiffé de vengeance, l’un de ces jeunes est destiné à la tragédie et aux horreurs qui vont finir de détruire son esprit, le transformant en ce monstre connu sous le nom de Leatherface.

Le comédien anglais Sam Strike (du soap british culte Eastenders) sera Jackson, l’un des candidats au masque à la tronche de cuir.

Stephen Dorff a rejoint la distribution. Il jouera le Texas Ranger à la poursuite des adolescents.

La première affiche :

Leatherface sortira dans les salles américaines le 20 octobre 2017.

Les premières images officielles :

La bande-annonce :