L'ÉCOLE DU BIEN ET DU MAL (Paul Feig)

Sophie et Agatha sont meilleures amies. Elles sont destinées à intégrer l’école du bien pour la première avec Cendrillon et Blanche-Neige, et l’école du mal pour la seconde. Cependant, à la suite d’un sort, leur destinée respective va basculer et leur amitié sera mise à rude épreuve.

Aventures/fantastique
Long métrage américain
Réalisé par Paul Feig
Scénarisé par David Magee, Vanessa Taylor et Paul Feig d’après le roman de Soman Chainani
Avec Kerry Washington, Charlize Theron, Sophia Anne Caruso, Sofia Wylie, Laurence Fishburne, Michelle Yeoh…
Titre original : The School for good & evil
Année de production : 2022
Prochainement sur Netflix

Ça fait un moment que la série de romans me fait de l’œil.

Moi, déjà, je ne connaissais pas.
Et alors, ça ne me tente pas du tout. Mais pas du tout.

Jim

Team Jim !

Tori.

et

Rédhibitoire. Team Jim

Oh, moi, c’est « école » qui a un effet repoussoir.

Jim

Et moi « Paul Feig »
(et ça me fait chier)

Tu préfère sa période pré-Ghostbusteuses ?

Et si ça avait été « Académie » ?

ouais totalement. Freaks & Geeks c’est grandiose comme série, Bridesmaids c’est une des meilleurs comédie de la décennie et je pense que pas une année se passe sans que je me matte Spy

(après malheureusement…)

Quel dommage qu’il n’y ait pas eu d’autres saisons (mais comme dirait l’adage : « don’t cry it’s over, be glad it happened »).

Oui totalement. Pour le coup c’est vraiment une série qui arrive à parler d’une époque sans jouer sur une fibre nostalgique mal placé

Vu.
J’ai bien aimé.

Ma chérie va s’acheter le tome 1.

Il en reste un dans une librairie.

Sinon,il est introuvable…
Sa commande (dans une autre librairie) a même été annulée.

C’est une expérience à voir, ce truc, quand même.

Vu tout ce que tu lis, bizarre que cela te choque ^^!

Très sympa en famille, les enfants ont adoré !

Disons que ça semble une production vraiment hybride, qui tente beaucoup, réussit bien peu et se complaît dans une maladresse bouffie.
Ca a un côté très enfantin, en effet, mais l’ensemble résonne plus comme une histoire type young-adult, loin des enfants. Il y a de vraies stars, qui cabotinent mais sont de purs personnages secondaires, ce qui surprend quand tu recrutes des noms comme ça. Il y a un micro propos sur la libération féminine et le refus des carcans, mais ça s’abîme dans le bordel généralisé. Il y a quelques beaux moments, mais c’est rongé par des prestations hallucinées d’acteurs et actrices en roue libre. Il y a de beaux décors, costumes et effets spéciaux, et quantité d’autres qui piquent les yeux.

C’est hybride et halluciné. L’histoire avec Sophie et Agatha, manipulées mais libératrices, est très cool. Le plan de Rafal est complètement con et raté. Les directrices et professeurs sont proches de la stupidité crasse. Le propos pour aller au-delà des apparences et sur la manipulation des contes est cool.

Oui, c’est une expérience. J’ai trouvé ça raté, mais audacieux.