L'ÉCOLE EMPORTÉE t.1-6 (Kazuo Umezu)

Discutez de L’école emportée

La critique par jeuxvideo.fr est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonne nouvelle, je viens d’apprendre dans le dernier ATOM que « L’école emportée » allait être rééditée à partir du 7 juillet prochain.
J’avais du mal à la trouver à prix correct (à cause des tomes 5 et 6).
Bizarrement, cette version est référencée « Édition originale ».
Quelqu’un sait s’il y a une différence avec la précédente édition ?

J’ai trouvé le 6 à moins de 5€ il y a une dizaine de jours…
J’ai donc découvert la fin, que je n’avais jamais lue.

Le prix, déjà : 10,75€ contre 7,60€…
Ensuite, on quitte le format bunko, puisqu’un format de 130 x 180 est annoncé (c’est le format « standard » des mangas).
Enfin, la pagination est un peu plus importante (le premier tome est annoncé avec 368 pages, quand il y en a 336 dans le tome 6 de la version bunko).

On a donc l’équivalent de « volumes doubles » classiques. Je pense donc qu’il y aura cinq ou six tomes.

Tori.

C’est le format des Big Kana?

Sinon, j’ai trouvé l’info du nombre de volumes sur le site de Glénat :

Découvrez ce chef-d’œuvre du manga dans une nouvelle édition en six tomes, qui vous permettra d’apprécier d’art d’Umezz dans toute sa splendeur.

J’ai laissé la coquille. :grin:

d’art d’Umezz

Je connaissais « d’art de ville », moi…

Jim

C’est le format de la réédition des Ranma ½ (je n’ai pas de Big Kana à portée de main, mais j’ai le Ranma ½ 20 sorti aujourd’hui).

Tori.

Je vois très bien. Je l’ai eu entre les mains aujourd’hui. :grin:

Bon, du coup, tu vois ce que ça donne (avec un peu plus de pages, cela dit).

Tori.

Et personne pour relever … tout se perd !

Je préfère « d’art d’art motus » :grin:

Tu vas perdre tous nos jeunes lecteurs.

Jim

Il y en a ?

Tori.

Qui ça ?

Où ça ?

Jim

Bonne bd

Édition originale - Premier tome

Le manga le plus célèbre de Kazuo Umezz narre la disparition brutale d’une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetés dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l’horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d’assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d’autres préfèreront le suicide.
C’est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s’accorder l’espoir d’une survie improbable.
Découvrez ce chef-d’œuvre du manga dans une nouvelle édition en six tomes, qui vous permettra d’apprécier d’art d’Umezz dans toute sa splendeur.

Prix : 10,75 €
EAN : 9782344048214
Date de parution : 07/07/2021

Tori.

Qu’est-ce qu’il faut comprendre par « édition originale » ?

Jim

C’est le terme utilisé par Glénat… J’aurais bien dit que ce serait en sens de lecture japonais, mais c’était déjà le cas de la première édition… Je sais seulement que ce ne sera plus un format bunko.

Tori.

Le format bunko, c’est le « petit » format dans lequel la plupart des manga est publiée ? Genre, la première édition de Monster avant l’édition « Big Kana » ?

Jim