L'ÉCOLE FANTASTIQUE (Mike Mitchell (V))

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

19 juillet 2006

REALISATEUR

Mike Mitchell (V)

DISTRIBUTION

Michael Angarano, Danielle Panabaker, Mary Elizabeth Winstead

SCENARISTES

Paul Hernandez, Robert Schooley, Mark McCorkle

INFOS

Long métrage américain
Durée: 100 min
Genre : Comédie, fantastique, famille
Titre original : Sky High
Année de production : 2005

SYNOPSIS

Will, un jeune garçon fils d’un couple de super-héros légendaires, se voit dans l’obligation d’intégrer « Sky High », une prestigieuse école de supers héros, alors même qu’il n’a pas la moindre idée des supers pouvoirs dont il est doté…[/quote]

http://www.incine.fr/media/photos_films/original/L-Ecole-Fantastique_6043_4ea61bdb4f13c137cc00431f_1320303017.jpg

Si j’en parle, c’est parce que c’est un film de super-héros. Et qu’il y a Linda Carter (qui aurait dû porter ses bracelets, mais Warner Bros n’a pas voulu, mais ça n’empêche pas qu’elle fasse des clins d’oeil à son ancienne carrière de justicière costumée)… Le truc c’est que c’est vraiment un film pour enfants. Les effets spéciaux sont pas terribles, l’intrigue est archi balisée que les poncifs et les clichés ne se comptent même plus (même en utilisant mes doigts de pieds, je n’y arrive plus). Malgré tous ces défauts (encore qu’il faut peut-être un peu d’indulgence pour un film pour enfants?), le rythme est intéressant et on se surprend à continuer à suivre cette petite bande d’écoliers qui n’est pas sans rappeler parfois un épisode de la Légion des Super-Héros, où même les persos avec des pouvoirs moisis arrivent à avoir une utilité et la morale finale est sauve.

Voila, c’est un film familial, donc il ne faut pas en attendre trop non plus. Ca reste malgré tout divertissant et c’est le principal.

Comme vik, j’avais bien aimé.

Tiens, je savais même pas qu’il avait eu un titre français.
Mais ouais, j’aime bien Sky High. C’est marrant, c’est couillon, ça pète pas haut mais ça fait le boulot.

Jim