07-GHOST t.1-17 (Yuki Amemiya / Yukino Ichihara)

Décuvrez une nouveauté Kazé Manga

Lire la news sur Manga Sanctuary

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis toujours cette série avec grand plaisir, jusqu’à présent tous les tomes se valent et l’histoire semble se dérouler tout naturellement. Même si parfois j’ai un peu de mal avec certains flashbacks qui ont tendance à m’embrouiller un peu dans l’histoire, je recommande vivement cette série ! En bonus, plein de beaux persos, ça ne gâche rien…

La critique de 07 Ghost T.10 (Française - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de 07 Ghost T.11 (Française - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de 07 Ghost T.12 (Française - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de 07 Ghost T.13 (Française - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Dans ce tome, l’action paraît décousue, à cause des flash-backs qui entrecoupent l’intrigue. Néanmoins, ils permettent d’en apprendre davantage sur les personnages, ce qui les approfondit et rehausse leur mystère, surtout dans le cas de Teito dont le passé semble avoir bien des choses à révéler. Ce n’est donc pas inintéressant, bien au contraire, et si le traitement des thèmes reste classique dans l’ensemble, c’est toujours fait dans un univers assez original et intelligemment exploité. Ce manga est très bon !

J’ai vraiment adoré ce tome 7, je trouve que la série est de plus en plus intéressante et riche. Lorsque j’ai lu le tome 1, j’étais dubitative mais plus j’avance dans les tomes, plus je suis happée par l’histoire. Comme l’a dit Sherryn, ce n’est pas toujours facile de distinguer les flash back du présent, mais personnellement ça ne me dérange pas trop.

Bonjours a tous !
J’aurai voulu savoir pourquoi le manga 07-ghost ( Kazé ) était classé en tant que « shojo ».

image

Si on omet le fait qu’il ne s’agisse pas de l’endroit où il faut poster cette question, sache que le genre d’un manga dépend de celui du magazine de prépublication. Au Japon, 07 Ghost est prépublié dans le Comic Zero Sum, un magazine shôjo, qui publie notamment des titres comme Amatsuki, Dolls, Loveless, Saiyuki Reload… 07 Ghost est donc un shôjo (mais Kazé le classe en shônen pour tenter d’en vendre plus…)

image

Les pages en couleur au début du tome sont très appréciables, la couverture est très belle…malgré le fichu logo orange qui gâche un peu, mais bon. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, mouais…je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’ai l’impression que les pages sont un peu trop fines et pas assez consistantes à mon gout!

Le meilleur pour la fin: le contenu!

L’histoire tient la route, c’est original, c’est drôle, c’est frais! On notera le petit côté shonen-ai qui pourrait faire baver…euh… ravir les fans (comme moi).
Nous avons quelques combats, un peu courts mais au moins ils ne s’étalent pas sur un tome entier (je ne citerai aucun nom, inutile de me soudoyer ou je sors mon bankai…hum).

Des personnages se détachent du lot, Teito le héros a un caractère « agréable », Frau, un évêque pervers qui nous fait bien marrer, Ayanami le « méchant », on l’aime ou on le déteste mais on ressent forcément quelque chose pour lui, en ce qui me concerne c’est de la haine è__é, et Mikage bien sûr, quand on sait ce qu’il se passe ensuite…l’amitié qu’il a envers Teito est pure et sincère.

J’essaierai de faire des critiques un brin plus constructives pour les tomes suivants.

Ce qu’on voit principalement dans ce volume, c’est l’examen pour devenir prêtre. Un examen sacrément musclé d’ailleurs ! C’est distrayant, c’est sympa, mais bon : l’histoire n’avance pas plus ça. C’est toujours le problème dès qu’un shônen se centre sur l’action, il n’avance plus, celui-là n’échappe pas à la règle malheureusement, malgré l’excellence des tomes précédents. Graphiquement, j’aime toujours. Mais quand même, vivement que ce passage soit terminé et qu’on passe à la suite…

merci pour vos informations

image

Cette série mériterait définitivement d’être plus connue. La lecture m’a paru passionnante. Ce volume contient de l’action, laquelle est mise en scène avec dynamisme, et aussi quelques révélations, d’une part sur les Seven Ghost et d’autre part sur le passé de Teito (quoiqu’à ce sujet, pour l’instant on ne fait surtout que soulever des mystères rendant l’histoire d’autant plus intrigante !). Et puis, apparemment ce ne serait pas complètement fini avec Mikage… J’adore les nouveaux personnages apparus au fil des tomes. Je suis totalement intriguée par ce qui va suivre.