ACID TOWN t.1-6 (Kyugo)

Premier titre Yaoi Blue des éditions Taifu Comics

Lire la news sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

D’un point de vu esthétique, ce manga est très agréable à regarder, le style est bien maitrisée et les personnages sont tous très beaux.

J’avais quelques appréhension quand à l’histoire, mais je me suis trompée, c’est très bien écrit, très bien menée, interessant, on lâche jamais, c’est un titre sérieux, sombre, plein d’émotion, malgré une suite qui s’annonce assez dur.

L’un des meilleurs shonen-ai que j’ai pu lire, proche du seinen, il plaira sans doute à beaucoup de lecteur, même ceux qui ne sont pas fan du genre en temps normal.

Hello ,le tome 3 sera pour quand?

A priori, ce serait pour avril.

Beau graphisme, scénario énigmatique et plein de suspense. …dans une ville abandonnée au pouvoir des mafias et des parrains. Yuki essaie de survivre pour payer l’hôpital de son petit frère Jun…il doit porter aussi un passé très lourd… heureusement il est aidé par tous ceux qui de bonne volonté croient en lui. Deux tomes parus on attend impatiemment la suite

Voilà un très bon titre que Taifu annonce comme un shonen ai, mais qui pourrait tout à fait avoir sa place dans la catégorie seinen.
Situé dans un univers parallèle urbain, entre guerre de clans yakusa et guerre plus générale sous entendue, l’ambiance du scénario apparait dès les premières pages empreinte d’une violence le plus souvent sous-jacente, mais parfois très présente.
Un premier tome qui pose les bases d’une histoire que l’on perçoit déjà comme complexe où les jeunes héros, bousculés par la vie tentent par tous les moyens de survivre et où les seconds couteaux, plus adultes,imposent des lois cruelles et impitoyables. Mais rien n’est vraiment tranché rien n’est tout blanc ou tout noir. Comme l’univers dans lequel ils louvoient, les personnages sont tout autant complexes et ambiguës. Dans chacun d’eux,on discerne une fêlure potentiellement exploitable dans les tomes à venir. La violence que l’on peut ressentir à la lecture de ce premier tome n’est jamais gratuite et est parfois contrebalancée par de petits bonheurs très appréciables qui sont autant de respirations dans ce récit fluide mais très prenant. Pas de larmoiement ou d’apitoiement inutile et une pudeur usitée à bon escient ce qui permet à tout lecteur (même ceux réfractaires au yaoï) d’en apprécier le scénario.
Côté graphisme, là aussi, peu de connotations yaoï. Un trait agréable et harmonieux accompagne presque parfaitement le scénario. Les nombreux personnages sont bien différenciés, les situations bien définies, et les traits très expressifs. Un découpage intéressant est mis en place, notamment en ce qui concerne les flash back. Un petit bémol (très petit…) par rapport au décors extérieurs qui auraient pu bénéficier de plus de détails.
En bref, une série que je conseille, d’autant plus qu’il existe un réel potentiel dans ce premier tome et que l’on espère un développement un peu plus important de certaines situations dans les tomes à venir.

Je n’ai qu’une question : à quand la suite ?!
Ce tome est super, on y apprend pas mal de choses et l’histoire avance bien !! Mais la fin laisse un peu en attente (trop à mon goût ^^’ )

La critique de Acid Town T.3 (Simple - Taifu comics) par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Acid Town T.5 (Simple - Taifu Comics) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary