Lecture en ligne : Akiba Manga 1

Découvrez quelques extraits gratuitement !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Plusieurs résumé mon donné envie de lire en particulier Absynthe et Terminus

Pas vraiment assez de pages pour se faire une idée mais j’ai vraiment hâte de découvrir ce 1er n°.

Par contre je comprends pas comment il peut déjà y avoir des votes alors que le mag. n’est toujours pas sortie. C’est un coup à fausser les résultats. :confused:

Je me suis fait la même réflexion… Pour le moment, c’est marginal (seulement 10 votes pour 6 des 7 titres). Tant que nous n’en sommes pas à plusieurs dizaines de votes, ça va.

Hâte de voir ce que cela donne en tout cas.

Peut-être des internautes qui ont merdé, ce que je comprendrais vu que personnellement, j’ai trouvé le site et la navigation très peu intuitifs.

En fait, c’est plus le fait que ce soit possible qui est “gênant”

Le système de vote aurait du être bloqué jusqu’à parution du mag. ce qui je trouve aurait été plus logique. Après j’espère également que l’on ne peut voté qu’une seule fois par série, pour éviter dans la mesure du possible les abus.

Ben étant donné que cela semble fonctionner par “compte Ankama”, rien n’empêche les imbéciles de créer autant de comptes qu’ils veulent pour faire grimper les votes de leur série fétiche (je ne suis d’ailleurs pas vraiment pour cet affichage “en live” des résultats…)

EDIT : bon, je me suis créer un compte Ankama pour voir. On a droit à… 6 votes !!! Mais tu ne peux pas voter 2 fois pour la même série. C’est assez spécial comme principe, l’objectif semblant être de choisir la série que tu ne veux pas voir en votant pour toutes les autres (enfin, c’est ce qui est possible, pas sûr que tout le monde vote 6 fois)

Je suis d’accord sur le fait que publier en live les résultats n’est pas une très bonne idée. Ca ne peut qu’incité certains internautes, comme tu le dis si bien, a créer plusieurs comptes pour faire grimper leurs séries préférées. Au final pas très au point leur système.

J’ai édité ma réponse à l’instant… et je voulais savoir ce que vous pensez de ce système au final.

Ca l’air cohérent, enfin je crois…6 votes pour 7 séries en sachant que celle récoltant le moins de vote finis par sauter (au bout de quelques semaines évidemment). Après il est clair qu’il faut encore que les lecteurs utilisent les 6 votes, mais bon pour ça ils ne peuvent pas y faire grand chose. :unamused:

En tout cas c’est déjà une bonne chose de ne pouvoir mettre qu’un seul vote par série. Ca évitera que certains ne fausse la chose en mettant leur 6 votes sur la même série. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça a l’air de tenir la route…sauf le fait que tu peux déjà voté alors que le mag. n’est toujours pas dispo. Même si pour le moment quelques votes ne sont pas grand chose, ça me dérange beaucoup car ça faussera clairement les résultats.

D’ailleurs peut-être que quelqu’un d’Ankama pourra répondre vu qu’ils étaient déjà intervenu ici il y a quelques semaines à propos de ce mag.

Vivement le 27 janvier!
Il est réservé dans ma librairie :slight_smile:

Moi j’espère le trouver aussi.
Puisqu’en plus, ce n’est pas avec 5 pages, dont 3 de l’histoire, que l’on peut se faire un avis.
Et c’est vrai que les votes déjà accessible, ça le fait pas trop. Surtout si ça continue avec les prochains numéros.

Au final quelle est la date de sortie exacte du mag. ? Car il était annoncé pour le 27 janvier, hors des sites comme Amazon (et votre concurrent pour ne pas le citer) annonce une sortie au 10 février. Je présume donc que la sortie à été repoussé de quelques jours, Amazon se trompant rarement sur les dates.

Sur facebook , une news d’Akiba manga sur leur page datant d’hier annonce qu’il " sortirait dans une semaine" ( donc le 27 janvier ) mais d’après mon libraire et plusieurs sites déjà cités ce serait en effet pour le 10 février donc je me pose la même question au final , qui a raison?

En regardant mieux ( eh oui je suis myope ) on vois sur la couverture du magazine qu’il est bien écrit janvier et vu que c’est la couverture définitive alors…

Le fournisseur annonçant 10 février, j’ai fait il y a quelques jours la contribution pour modifier la date sur MS, mais elle n’a toujours pas été acceptée… (pas non plus refusée, contrairement à d’autres que j’avais faites et qui s’étaient avérées justes.)

Tori.
Edit : Après, c’est possible qu’il y ait une date kiosque et une date librairie différentes (ça arrive régulièrement), mais je ne me souviens pas s’il sera disponible dans les kiosques.

Messieurs

étant responsable de ma partie bd d’AKIBA MANGA, Je vais tenter de répondre à vos questions.
Le magazine sort en librairie le 10 février mais néanmoins est officiellement disponible en kiosque le 27 janvier.
Officieusement, il est disponible depuis ce matin dans 95% des points presse de France.
On espère que vous prendrez goût à nos séries faites spécialement pour ce magazine.
C’est de l’exclu pure.
Scenars de français et dessins de japonais.
On nous a pris pour des fous mais jusqu’ici ceux qui ont lus les différentes séries trouve ça très bien.
Différentes personnes sont venu nous féliciter pour notre initiative qui pourrait, peut être, changer la façon de concevoir la bande dessinée (leurs paroles, pas les miennes).
D’autres personnes nous encouragent a continuer de construire ce pont culturel qui est symbolisé par notre collaboration.
Une collaboration qui, je l’espère, durera longtemps et mènera à de nombreux volumes reliés.
On en parle en Italie, en Espagne, aux USA, en Belgique et … au Japon!
Mais tout ça ne reste que des mots.
La seule opinion qui compte, c’est la vôtre.

Donc: éclatez vous, votez, parlez en à des potes, critiquez le mais surtout… lisez le!

-Glou

J’ai feuilleté le premier numéro aujourd’hui, et c’est du bon boulot. Outre les séries proposées (dont celle de Shingo Araki, magnifiquement dessinée), J’ai bien aimé le petit dossier en fin de revue, traitant sur l’histoire du manga.
Bref, c’est un magazine qui aura toute mon attention chaque mois. ^^

Je me suis procuré le premier n° aujourd’hui et ça à l’air vraiment pas mal. Je m’étendrais plus quand je l’aurais lu, là je n’ai fait que le feuilleté rapidement. :wink: