ANIMAL KINGDOM t.1-12 (Makoto Raiku)

A découvrir le 23 janvier en librairie!

Discutez de Dobutsu no Kuni

Rompompompom....

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ai beaucoup aimé Zatchbell, donc malgré mes 32 ans, je jetterai un œil sur cette nouvelle série de l’auteur.

Le kids il vont se mordre les doigts

Les «kids» vont être traumatisé.

Il faudrait changer le résumé de la série sur MS, qui emploie des termes qui ne sont pas utilisés dans le manga (Pays animal, lynx, tanuki).

Le premier tome est assez sympa même si certains passages sont un peu brouillons (surtout celui où les ratons veulent réchauffer le bébé). Mais dans l’ensemble, c’est plutôt sympa, pas con du tout et même si on a du mal à voir Monoko et ses camarades en « ratons-laveurs ». Je trouve également que positionner le titre dans la collection « kids » est une erreur et j’ai bien l’impression que cela va se confirmer par la suite car je m’attends à ce que cela devienne plus « violent » pour coller à cette loi du plus fort qui régie le monde d’Animal Kingdom. Ce premier tome est déjà assez limite pour un tout jeune public…

La loi du plus fort, la mort de toute une famille, la famine qui touche tous ces animaux pendant l’hiver… Alors, certes, il y a un peu d’humour, certains personnages sont « kawai » mais je ne comprends pas du tout comment on peut mettre ce titre dans une collection « kids ». Pour le tome 3, le héros va prendre 7 ans et je me demande bien ce que la suite nous réserve. Mais cela m’étonnerait que ce soit gentillet vu comme c’est parti. En tout cas, c’est très agréable à lire et même s’il y a encore quelques scènes brouillonnes, l’ensemble se tient et le principe est original et sympa. Par contre, sur plus de 13 tomes, je ne sais pas ce que cela peut donner…

Je viens de changer le résumé. C’est si bien que ça? Faut que je le lise depuis un moment.
Par contre ce sont exactement les échos que j’ai eu. Comment on peut mettre ça dans la collection kids?

C’est pas le titre de l’année mais c’est plutôt sympa. Le concept du bébé humain qui comprend tous les animaux et qui tente de changer la loi du plus fort, c’est plutôt bien trouvé. Il y a quelques défauts, c’est certain, mais ça se lit facilement et rapidement. Mais il faut maintenant voir sur la durée. Avec un saut de 7 ans entre le tome 2 et le tome 3, je me demande comment va se terminer le titre alors qu’il y a déjà 13 volumes au Japon…

Je te cache pas que ce qui m’a rebuté c’est la gueule du tanuki sur les couvertures, j’ai trouvé ça gamin. Peut-être pour ça qu’ils ont foutu dans Kids :stuck_out_tongue:

Ce ne sont pas des tanuki, mais des ratons laveurs, dans la version française (bon, en VO, ce sont bien des tanuki, ce qui explique les feuilles sur le front de certains…).
Pour ce qui est de la collection kids, c’est comme Zatchbell : sous un aspect gamin, ce n’est clairement pas pour les plus petits (même s’il y a un côté naïf certain).

Tori.

La critique de Animal kingdom T.1 (Simple - Ki-oon) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Animal kingdom T.2 (Simple - Ki-oon) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Animal kingdom T.4 (Simple - Ki-oon) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary