BRYNHILDR IN THE DARKNESS t.1-18 (Lynn Okamoto)

Découvrez un chapitre chez Tonkam!

Lire l’article sur Manga Sanctuary

OMAGAD et ils comptent vraiment vendre 8-9euros un travail comme ça ? Le texte est trop gros et les formes sont moches…
Moi qui comptais l’acheter parce que j’ai toujours adoré je vais ptet m’abstenir en fait…

Discutez de Kiwaguro no Brunhild

A paraître dès Septembre 2013 !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Faut voir … Asser obscure comme synopsie …

Ca m’inspire vraiment bien! Je prendrai sûrement :slight_smile:

En voila une bonne nouvelle!! J’ai tellement adoré Elfen Lied que je vais me laissé tenter par ce manga dont la synopsie éveille mon intéret.

Sa à l’air bien ! :slight_smile:

Pensez à l’ajouter à votre shopping list !

Heu … Les fiches des volumes de chez Tonkam ne sont pas encore crée ^^ .
Mais promit des qu’elles sont la je les ajoute à ma shopping list :stuck_out_tongue:

Euh désolé, j’ai été plus rapide à faire la news que l’actualisation de la fiche ^^’

Voilà je viens d’ajouter le tome :smiley: Tous à vos shopping list !!

Le synopsis ressemble beaucoup à celui d’Elfen lied quand même …

Eh bien moi qui ai bosse sur le scantrad de cette série depuis le début (oui je l’avoue) j’achèterai la totalité de cette série et je suis très heureux de la voir en France car elle est franchement sympa !

Oh mon Dieu, je prends dès sa sortie, ça me parait tellement excellent, j’espère que cela a de quoi tenir de Elfen Lied qui est tout simplement grandiose et sublime.

Le premier numéro des articles présentant brièvement les nouveautés à venir traite de Brynhildr in the Darkness.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Une mise à jour vient d’être faite suite à l’annonce aujourd’hui d’une adaptation du manga en anime !

Le manga peut etre sympa. Je pense me prendre le premier volume pour essayer. En tout cas je trouve les couvertures assez jolies.
Par contre, ayant beaucoup aimé l’anime d’elfen lied, j’espère encore une sortie du manga.

Vraiment pas mal cet extrait ! Mais le prix m’a refroidis direct. 8 euros le tome c’est trop cher pour moi ^^

Donc, en fait, l’extrait que l’on nous propose est un demi-chapitre qui s’arrête n’importe où sans le moindre suspense… Y a vraiment des efforts à faire de ce côté. Graphiquement, ça ne me botte pas plus que ça et l’histoire énoncée ainsi me semble très commune. Pas convaincu.

Le prologue m’intrigue bien plus que le reste de l’extrait.
J’aurai presque préféré n’avoir que les deux premières pages, niveau suspens ça aurait été top.

Je ne peux pas juger de la traduction sans connaitre l’original mais je doute que le style « écrit par un gamin de 11 ans » qui m’avait déjà choqué dans le résumé soit d’origine.
J’ai repéré au moins une faute d’orthographe et la concordance des temps est douteuse, voire bordélique.
Le narrateur semble une fois raconter son passé (ce qui collerait avec le prologue), une fois vivre l’histoire au présent, parfois les deux en même temps dans la même phrase.
Je ne suis pas irréprochable, mais là, ça en devient presque dérangeant, la narration est maladroite et poussive et l’interruption choisie par Tonkam fout à plat le peu d’ambiance qu’on arrive à trouver (personnellement à la 3eme lecture pour faire un effort).

Le graphisme me plait et je pense faire confiance à l’auteur pour mériter mon argent (XD), mais côté éditeur, ça chie dans la colle, et j’avais bien plus envie de commencer cette série avant de lire l’extrait en ligne.

Y’a du boulot à faire sur la comm, un dirait un mauvais scantrad.

La critique de Brynhildr in the Darkness T.1 (Simple - Tonkam) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary