BTOOOM! t.1-26 (Jun'ya Inoue)

Découvrez un chapitre entier du second volume !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Pas trés original. Encore un « BattleRoyal like ». Je crois que ce sera sans moi.

C’est entrin d’être fait à toutes les sauces :mrgreen:
Qu’est ce qu’ils aiment bien les îles en ce moment…

Pour le moment on va dire que c’est peut être un mélange de BR et Avalon.
On verra quant le tom sera sortit et que j’y aurait jeté un petit coup d’oeil en passant mais vu que c’est classé Shonen et pas Seinen, je le sens moyen.
A voir.

De toute façon, autant attendre que ça sorte avant de juger.

+1.
Et pour ma part, je l’attends pas mal ce manga. Mais je suis d’accord avec le fait que ce soit classé Shonen me fait un peu peur…

J’en ai entendu parler par-ci par-là et c’est vrai qu’on ne peut pas trop juger avant de l’avoir lu, mais je ne pense pas que ça soit mon truc non plus. J’y jetterai sûrement un oeil, par simple curiosité.

un BR shonen, heu c’est possible ça ? allez l’esprit de Noel est encore present alors ce sera peut être une bonne surprise. vu le parcours de Junya inoue, c’est normal que ça parle d’un jeu video et qui plus est d’un shoot em up… et n’oublions pas « otogi matsuri » qui n’était pas mal…

En même temps, si vous partez dans ce sens, aucune histoire n’est réellement original. C’est plutôt la façon de traiter le sujet qui peut l’être.

Moi je dis…« Mouarf » U_U’ j’attend de voir aussi, quand il sortira je me precipiterais a la fnac et me calerais dans un coin pour voir ce que ca donne x)

dommage les pochettes japonaise ont un style jaquette de jeuxvideo que n’a pas la version FR …

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je me suis procuré ce tome aujourd’hui et je l’ai TOTALEMENT dévoré.
Il se lit bien, l’action et le suspense sont omniprésent. Le personnage principal ainsi que les secondaires que l’on a put rencontrer ont tous une personnalité bien différentes.
Un début de série que j’adore !

Ayant adoré Otogi Matsuri, qui reste l’un des meilleurs manga à mes yeux, je me suis empressée de me procurer la nouvelle série de l’auteur. Malheureusement, et même si son style graphique reste splendide et efficace, j’ai été déçue par le manque d’originalité de l’histoire. Le début m’a agacée à cause de l’action sans explications, puis quand les explications sont arrivées, j’ai été désappointée par la ressemblance effectivement très forte avec Battle Royale, au point de frôler le plagiat (la façon dont l’annonce est faite, puis le déroulement de celle-ci…). Malgré une forme à la quelle je n’ai rien à reprocher, pour le fond je n’ai pas du tout accroché et du coup, je me suis un peu ennuyée. Je ne suis donc pas convaincue par ce premier tome, reste à voir quel développement l’auteur compte amener par la suite.

Je viens de l’acheter et je ne regrette pas.

Les dessins sont plutôt bien fait ( dans mes goût)

L’histoire à l’air bien , à voir .

Je vais suivre tes critiques avec intérêt dendys et si ca se confirme je me procurerais la série :mrgreen:

bon je l’ai lu il y a peu (hier soir en fait)
et je dois avouer que pour l’instant … c’est plutôt mitigé …
graphiquement on retrouve clairement le trait d’otogi matsuri , donc c’est plutôt pas mal !
par contre j’avoue avoir eu un peu peur à l’évocation du « battle royale version shonen » (principalement parce que je trouve battle royale extrêmement mauvais, mais aussi parce que le sujet ne correspond pas du tout au shonen)
le constat est selon moi vraiment moyen …
D’une part, ce volume 1 n’est qu’un immense défouloir de violence gratuite (même des mangas comme freesia ou ichi the killer
peuvent justement bien mieux le contenu de leur violence que btooom!)
Mais d’autre part , ce premier volume ne nous dit rien du tout et on subit les habituelles interrogations du personnage principal comme dans n’importe quel autre manga du genre ( donc le perso met 3 ou 4 chapitres avant de se décider à se defendre parce que « c’est pas bien de tuer les gens , même si eux sont prêt à trucider des chatons et des petits enfants » et donne lieu a quelques premiers chapitres qu’on subit plus qu’autre chose )
Les chapitres suivants manquent quant à eux cruellement de corps (à part le moment fan service du « mon dieu qui est cette jeune fille mouillée en soutien gorge ? » et la rencontre d’un personnage secondaire aussi charismatique qu’un beignet) et le personnage principal est, (espérons-le) pour le moment, vraiment inintéressant (voire pathétique vu son ambition dans la vie …)

Donc, un graphisme correct et un certain potentiel (pour le moment mal/pas du tout exploité) sont pour l’instant les deux seuls points intéressants de btooom! Pour le reste, il faudra vraiment faire bien mieux
un tout petit 5/10 pour ma part (qui virera facilement au 4/10 si le volume 2 est de la même trempe)

Je l’ai lu au petit déjeuner ce matin. J’ai terminé le livre avant le petit déjeuner. :smiley: C’est un bon manga il reste tout de même pour moi dans le classique du scénario. Certaines scènes manquent d’originalité ou sont trop crues. Certaines fois j’ai l’impression de « déjà lu ». Le dessin est bon et l’ambiance est la. J’attends la suite !

Ila l’air pas mal du tout. Le scénario est vraiment accrocheur et le graphisme époustouflant ?

J’ai acheté BTOOOM! grâce à la couverture qui m’a donné envi. J’pense que j’vais spoil un peu trop donc j’mets une balise !

BTOOOM! commence très fort, 1ère image une explosion l’histoire de mettre dans le bain directement et justifier son nom.
Question graphique, ça a déjà été dit mais c’est très réussi, avec beaucoup de détails en particulier sur les environnements, le character design à l’air très travaillé… Même si on en est encore qu’au début, on sent qu’il vas y avoir quelques personnages très différent !
Le coté No-Life qui à la classe du héros m’a fait sourire, comme les quelques première pages qui parle de ce qu’il fait sur le jeu virtuel… Probablement mon petit coté geek !
Je regrette cependant qu’il y est une telle cassure directement sur « l’avant l’île » et « sur l’île ». on comprends bien que c’est pour accentué les mystères mais passé du tout au tout sans explication. Je pense qu’il serais plus appréciable un kidnapping en 1 page ou l’on vois pratiquement rien juste des ombres. (avis perso !)
Sans ça c’est vraiment prometteur : de l’intrigue, un héros qui à la classe, des méchants qui ont vraiment l’air méchant, du gore, des personnages différent graphiquement et mentalement, une belle fille et une lutte acharnée pour la survie et la fin du jeu !
Une série que je vais suivre !

Plutôt satisfaite de ce premier tome, le protagoniste est assez attachant et j’aime bcp les dessins.
L’intrigue est bien construite et on arrive facilement à suivre les ficelles de l’histoire, dès les premières pages ce manga a retenu mon attention.

J’attends le tome 2 avec impatience :slight_smile: