VARIANTE - REQUIEM POUR LE MONDE t.1-4 (Iqura Sugimoto)

Malheureusement le premier tome de Variante chez Glénat, est repoussé au 12 Décembre… Pour compenser ce retard, les édtions Glénat nous propose de découvrir les premières planches de leur nouveau Seinen ici :

glenatmanga.com/avant-premie … _1198.html

Vous pouvez retrouver la fiche de la série en suivant ce lien :http://www.manga-sanctuary.com/variante_5172.htm

Lire la news sur le site

Elle me tente vraiment bien cette série :slight_smile:

Les dessins sont péchus et doux à la fois. Ensuite en 20 pages, c’est tout ce que l’on peut juger ^^

Mais c’est déjà un bon point !

Pas mal le début, J’avais reperé cette série déja.

Les dessins sont magnifiques je trouve.En plus cette série ne fait que 4 tomes.

Mon prochain achat sera variante.
:slight_smile:

Depuis le temps que je l’attends celui-là!! La lecture de ces 20 premières pages m’a confirmé mon présentiment, à savoir que je l’acheterais dès sa sortie même avec 2 mois de retard.

J’achète à coup sur! Déjà que la pochette est sublime, l’histoire est excellente et la durée de la série est parfaite. Par contre j’espère que le manga ne sera pas trop cher.

Aussi cher que tous les autres Glénat, comme indiqué sur le site.

Ca a l’air assez prometteur, vivement qu’il sorte! Et puis 4 tomes, ca passe facilement ^^ .
Seul hic : pourquoi l’inspecteur a un gros bandeau dans les cheveux? oO (ça fait pas sérieux quand même ^^")

Tip top ! Encore une bonne BD en perspective ^^

O_O nnaaaaaan c’est horrible!!!
J’étais déjà à fond dedans et paf ça s’arrête, 20 pages c’est trop peu T_T

Bon ben comme beaucoup je crois que je suis conquis donc je vais sans doute l’acheter ^^’

ah j’ai voulu les lire ces pages…
mais non, y a pas, lire une bd ou un manga sur un écran, sans le contact du papier, je peux pas.
je comprends encore moins les adaptes du fanscan, mais c’est un autre débat.

J’ai fais la news, mais j’ai même pas lu ces quelques apges… :stuck_out_tongue: Mais pas besoin de ca, pour savoir que cette collection sera (bientôt?) mienne :sunglasses:

Après plusieurs reports, le tome 1 de Variante sort enfin !

L’histoire suit la jeune Aiko, qui va voir ses parents assassinés par un monstre appelé chimère. Ayant survécu à ce terrible drame, elle se réveille à l’hôpital. Son bras gauche est bandé sans qu’elle sache pourquoi, mais elle découvrira rapidement que celui-ci possède à présent des terrifiants pouvoirs qu’elle peine à contrôler…

Ce premier tome, sur les quatre qui composent la série, est tout bonnement excellent. L’accent y est surtout mis sur notre héroïne, une lycéenne qui était comme les autres, jusqu’à cet horrible drame qui va faire de sa vie un enfer. Tout au long du tome, on découvre une jeune fille profondément attachante et psychologiquement fouillée, on suit avec elle sa réaction lorsqu’elle apprend la mort de ses parents, on découvre ses angoisses face à l’inconnu, son désespoir, ses regrets, ses errances, son malheur. Et quand elle commence à reprendre espoir, des nouveaux drames cruels ont lieu.
On se prend peu à peu de pitié pour cette fille de 15 ans, forte et pourtant si faible, qui ne souhaite que retrouver une vie normale, chose qu’elle ne connaîtra sans doute plus jamais.
Beaucoup de passages sont durs et touchants, mais la mangaka Sugimoto Iqura ne verse pas dans le sentimentalisme à outrance, et quelques plans magnifiquement choisis lui suffisent à faire passer les émotions de son héroïne. Malgré quelques coups de crayons peu détaillés et assez inégaux sur quelques pages, les dessins servent parfaitement l’oeuvre.
Les personnages secondaires sont pour le moment assez énigmatiques et peu développés, espérons qu’il réserveront des surprises par la suite.

Quant à l’édition de Glénat, elle me semble de très bonne qualité. L’impression et la qualité du papier sont vraiment appréciables. On notera juste une ou deux fautes d’orthographe. Rien de très grave, donc.

Vers la fin du tome, Aiko semble redonner un but à sa vie, en décidant de combattre les chimères pour venger ses parents, et la suite promet d’être tout aussi intéressante.

Ce tome 1 est pour moi un véritable coup de coeur.

Ça donne envie ! Je crois que ta critique va me décider à l’acheter :smiley:
Je sais ! je suis trop influençable -_-

Belle critique en tous cas

Merci, ça fait toujours très plaisir de savoir qu’une critique plaît et qu’elle donne envie :slight_smile:

Ca y est, il est enfin sorti! Tu m’as devancé pour l achat et la critique, salop ! :stuck_out_tongue: (belle critique soit dit en passant)

Vous inquiétez pas, dans la nouvelle version de MS, plusieurs critiques volume pourront être faites pour une même sortie !

Oui et ça sera pas un mal car tu m’as piqué pas mal de critiques de Doki Dendys :stuck_out_tongue:

je vais presque croire que ça t’embête LOL

:smiley: Pardon Sensei, pour m’excuser je te laisse les critiques des 26 Vagabond :stuck_out_tongue:

C’est une très bonne nouvelle ça ! :smiley: