Lecture en ligne : Delcourt : Les Fils de la Terre

Encore une lecture en ligne! Cette fois ci, c’est Akata-Delcourt qui s’y met, avec la possibilité de pouvoir lire les 40 premières pages de leur nouvelle licence : Les fils de la Terre de HATAJI Hideaki et MORI Jinpachi. Le premier tome sera dispo le 17 Octobre prochain pour 7.50 €.

*Résumé *: Depuis l’éclatement de la bulle économique, l’agriculture japonaise est en crise. Année après année, la population agricole du pays ne cesse de diminuer. Il est devenu urgent d’agir. Shuntaro Natsume, un jeune membre du ministère de la culture se voit confier une très lourde mission : celle de redresser l’agriculture de son pays, en trouvant le moyen de pousser chaque année quinze mille nouveaux jeunes vers les métiers de la terre. Afin de remplir cet objectif, il est affecté comme professeur dans un petit lycée agricole perdu au fin fond des montagnes. Là, il va apprendre à connaître les milieux agricoles et surtout… les réalités difficiles auxquelles ils sont quotidiennement confrontés !

Dénonçant sans détour l’immobilisme et l’égoïsme des administrations, qui placent leurs propres intérêts au-dessus du bien commun, ce manga nous rappelle que c’est par la terre, et pour elle, que nous existons. Il nous démontre également que, pourvu que l’on accepte de faire le sacrifice de notre avidité et de notre cupidité matérialiste, il est possible de retrouver le goût des choses simples, et du bonheur qu’elles seules savent procurer.

Lire la news sur le site

Un manga a priori intéressant :smiley:

Wow c’est vrai que ça m’a l’air sympas et bien différent dans l’histoire…
J’éspère pouvoir éssayer de m’acheter le tome 1 car ça me donne vraiment bien envi

Les dessins sont agréables, cela m’attire mais j’espère que l’histoire tiendra la route.

De quoi devenir un bon agriculteur qui aime son métier avec ce manga.
Y a des débouché sur un BEP et un compte au crédit agricole en prime pour tout achat.

Blague à part, les histoires concernant l’économie au Japon sont toutes aussi fidèles à la réalité, et c’est ça qui fait qu’on regarde d’un autre oeil.

Par contre, un lien aurait été bienvenue dans la news :smiley:

akata.fr/prepub.php