Lecture en ligne : Dragon Seekers

Découvrez un extrait du manga à paraître le 9 février

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26317/lecture-en-ligne-dragon-seekers.html)

Ca à l’air un peu cliché je trouve. Le dessin est pas trop mal, et l’action un peu statique , sans compter les bruitages des balles “splat” je comprend l’idée mais ça rend mal. Curieux tout de même de savoir quel direction ça prend , avec un seul petit chapitre je vois pas trop.
La palme à cette première grosse case ou le personnage masqué découvre ses flingues de partout : Ridicule

Titre qui attise ma curiosité mais il m’en faudra plus pour me faire un avis

Pareil je trouve ça assez cliché…
Masque des perso, dialogue, posture et la fille à secourir. :laughing:

Je passe mon chemin.

Je vous rejoins, ça ne me tente pas des masses… Et pour dire, quand j’ai lu l’extrait (avant de lire les commentaires) le premier truc que je me suis dit c’est que c’était archi-cliché. Après je ne savais pas si ça venait de moi à force de lire un peu de tout et n’importe quoi… mais visiblement non.

J’irais même jusqu’à dire que je trouve le dessin médiocre, ou en tout cas classique (je ne parle pas du travail inexistant sur les arrières plans…).

J’achèterai sans regarder sur le seul nom de l’auteur de Full Ahead Coco. Dessins clichés ? Avec un style aussi identifiable c’est difficile. Ridicule ? Quel shonen ne l’est pas sérieusement ?

Sans oublier Dämons.
Non, définitivement pas d’accord non plus. Yonehara est l’un des rares auteurs en qui j’ai absolument confiance : j’achèterai tous ses mangas qui sortiront en France les yeux fermés.

Idem, grand fan de **Dämons **et Full ahead ! Coco, je vais m’intéresser de près à cette série…
Cependant, je trouve que l’auteur aurait pu se passer de certaines cases et références crues, qui n’apportent rien à l’histoire hormis être provocantes, inutiles et qui tombent comme un cheveu sur la soupe…
Ok le grand chauve exploite des gamins au point de s’en servir comme bloc-notes, ce n’est pas acceptable mais bon, c’est un sous-fifre et le contexte de vie de l’histoire a l’air difficile, donc pourquoi pas, mais à quoi donc sert cette unique case où tout à coup, il ouvre la bouche du gamin en parlant de gâterie ?! Cette case en moins n’aurait rien changé à l’histoire, et ça évitait une référence pédophile, vulgaire et malvenue au passage :-s
Chacun sa sensibilité, personnellement ce genre de dialogue a tendance à me gâcher la lecture d’un manga…

A tous les fans de l’auteur, je précise quand même qu’en ce qui concerne mon avis sur l’extrait, je ne connais aucune des séries citées (de nom mais c’est tout) et qu’a fortiori, ma critique ne concerne que l’extrait en question.

Et pour répondre plus spécifiquement à Blacksheep, ce n’est pas parce qu’un auteur a un coup de crayon facilement identifiable que son dessin ne peut pas être cliché. Moi-même étant un grand fan de Toru Fujisawa par exemple, je peux difficilement nier que l’originalité de son dessin n’est pas son point fort (entre autre), pourtant je le reconnais entre mille.

Dans tous les cas, qu’on soit fan de l’auteur ou non, il faut être honnête et admettre que ce chapitre est une mauvaise exposition de l’oeuvre car l’auteur tombe dans tous les pièges. Après, peut-être que le passage est juste mal choisi et que l’oeuvre en elle-même sera vraiment bien. Encore une fois, on ne fait que critiquer l’extrait présenté.

P.S : Ce n’est pas parce que la mode du shonen est au copier/coller de poncifs que tous les auteurs doivent s’y résoudre…

En fan de Yonehara, je prendrai cette série… Mais c’est vrai que j’ai été surpris en feuilletant l’extrait en librairie (je l’ai juste feuilleté, pas encore lu, vu que je sais de toute façon que je prendrai ce titre.)…

Tori.