FAMILY COMPO t.1-12 (Tsukasa Hojo)

Tu m’as fait peur là, Damss :laughing: :stuck_out_tongue:

Et si un jour, vous avez la chance (comme moi) de tomber sur l’intégrale (14 tomes) de Family compo à un prix raisonnable, ruez vous dessus ! Car en plus d’être rare, c’est vraiment une oeuvre excellentissime de Tsukasa Hojo (City Hunter, Angel heart, Cat’s eye…) :slight_smile:

Je rêve de choper les Family Compo…

le rêve est à portée, si ton budget manga avoisine les 150-200€ pour une seule série…

Aussi exceptionelle soit-elle, ca reste un sacré budget, j’espère que la réédition existera un jour !

Je suis tombée dans un vide-grenier sur le tome 3 de Family Compo, il était à 3€ mais il n’y avait pas les autres >< (en plus, il était en assez bon état…)
J’aurais peut-être du le prendre pour le revendre plus cher :stuck_out_tongue: (encore faut-il y arriver)

Y’a que dans des vide grenier qu’on a une chance de les choper pas cher sinon faut mettre le prix étant donné que tout le monde est maintenant au courant de sa rareté. (perso ça me fait rien car je les ai :smiley:).

moi je les avait en double (comme plein d’autre manga rare lol) et je les ait deja revendu (fallait regarder les manga en ventes sur M-S les enfants :stuck_out_tongue: )

Sinon, Maison ikkoku, c’est clairement le meilleur manga de Takahashi

Eh bien, serieusement j’ai beaucoup aimé. Les dessins qui me rebutaient au départ, m’ont montré leur charmes au fur et a mesure de ma lecture. L’histoire est sympathique et on retombe dans la nostalgie en lisant cete oeuvre datant quand même de l’epoque de Albator et Ulysse 31 ( si je ne montre pas l’oeuvre est bien sortie dans les années 80?)

Bref j’ai beaucoup aimée et je vais vite me procurer le tome 2! Un culte vient d’entrer chez moi…

Oui, mais faut vraiment avoir beaucoup de chance de tomber sur quelqu’un qui veut « se débarasser » … j’ai beau avoir écumé de nombreux vide-greniers, j’ai rarement vu des mangas (ou alors, il faudrait y aller à 7-8h du matin pour faire des bonnes affaires ><)

Je n’ai plus qu’à prier qu’un éditeur reprenne les droits et nous fasse une réedition :slight_smile:

oui tout ta fai ca serai bien, éspèrons qu’un éditeurs est le courage de le faire…

Oui enfin quand tu vois ce que tu peux te payer pour cette somme (manga ou non), c’est niet direct, y’a des limites :laughing:

Les Family Compo sont très régulièrement sur Ebay (ainsi que les séries courtes et les one-shot du même auteur) et le prix de la série entière peut être avec un peu de chance autour de 120€, moi j’avais payé un peu moins de 120€ pour les 14 volumes en très bon état (aucune déchirure, les couvertures étaient très propres) donc ça peut aller pour un manga dit « rare » !

Pour Maison Ikkoku étant donné que la série est en cours de réédition à la vitesse d’un volume tous les 2 mois, je préfère attendre que les manga sorte que de les acheter sur Ebay ou d’autres sites à 10€ le volume !

Par contre personnellement je rêve d’avoir les Candy Candy… on peut toujours rêver =D

@Guts02 : J ai bien eu ton message, mais rien ne m indique que tes dires sont justifiés :wink: Plus serieusement le club des sempai est pas un gang non plus, et y a aucun cadeau a la clé…j attend de lire davantage de tes posts ou verra plus tard

Family Compo Tome 1 : j’ai enfin commencé cette fameuse série d’Hojo, si coûteuse en ce moment (en attendant sa réédition). Eh bien je suis ravi, ce premier tome est vraiment agréable à lire, même si j’espère qu’une trame principale se crée dès le tome 2 ou 3, vu que là, dans le 1, ce n’est qu’une introduction. Par contre, difficile d’en parler sans spoiler… Bref, on sent qu’Hojo s’est amusé dans cette série, en intégrant même un moment (pendant 3 cases) un certain Ryo Saeba…

Bientôt mon avis sur l’intégralité de la série.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce serait donc juste un manga rare, pas un bon manga.
J’avais déjà pas l’intention de le lire dans l’immédiat, mais là, il vient d’être projeté dans les dernières places de la liste de mes priorités de lectures : le coup de la fin qui ne révèle pas ce qu’on attend depuis le tome 1, j’aime pas du tout non plus.
Cela dit, tu as titillé ma curiosité en ventant la qualité des gags de la série dans ses débuts.

Faut aussi préciser que je semble être le seul à penser cela du titre… :confused: :laughing:

Tu es peut-être aussi un des seuls à l’avoir lu tout en n’étant pas un fan hystérique de l’auteur. D’ailleurs, tu vas sans doute te faire des ennemies pour avoir osé mettre un 6/10 à un manga de Hojo.

Ca fait un moment que j’ai lu Family Compo. C’est vrai que la série est pleine de gags surtout du fait de la « particularité » des membres de cette famille. Les quiproquos sont nombreux pour le plus grand plaisir du lecteur.

Je viens de vérifier, je lui ai mis la note de 8/10 dans ma collection, un peu plus qu’Ivan donc. Mais le grand point noir soulevé par Ivan concernant la non réponse à la grande question du manga fait que j’ai aussi été déçue par la fin.

Je suis plutôt en accord avec la critique d’Ivan Isaak. Graphiquement, je trouve que Family Compo marque un peu l’évolution que l’on trouvera dans Angel Heart par rapport à City Hunter. Pour le reste, le découpage des histoires se fait fort proche de ces deux derniers titres, sans réel fil conducteur (mis à part Shion), et la fin laisse bel et bien un goût de non achevé. Peut-être qu’après Agen Heart (suite parallèle de City Hunter) on trouvera une « suite » de Familly Compo ^^
Blague à part, l’édition en elle-même était de bonne qualité. L’auteur se laisse juste un peu trop facilement partir en vrille.

Complètement d’accord avec ta critique ivan ! De toute façon quoi d’étonnant à ce qu’à la fin, rien ne soit tranché ? c’est typique du style Hôjo, qui, s’il arrive à poser un monde attractif au départ, n’arrive jamais à le faire évoluer, se repose constamment sur ses acquis et ne sait pas se renouveler dans les situations qu’il décrit (toujours les mêmes ressorts comiques et toujours les mêmes mises en situation :confused: )
D’autant qu’au niveau sentiment, c’est toujours le même jeu du chat et de la souris, ou rien n’avance, pas même un baiser qui se cherche (limite pathétique :frowning: )

Et de toute façon, le sexe de Shion, franchement, je n’ai jamais compris où il y avait ambiguité :unamused:

Je crois d’ailleurs que c’est avec cette série que je me suis véritablement rendu compte des grosses lacunes de l’auteur, et des limites d’un vernis graphique pour masquer le terrible manque de matière (et surtout le renouvellement encore une fois) de son propos…
C’est d’ailleurs pourquoi à l’époque je me suis limité à 7 tomes sur 14, c’était déjà tellement redondant à ce niveau que je me suis évité une suite du même acabit (et ta critique me conforte dans ce choix :mrgreen: ). J’avais d’ailleurs fait de même avec Cat’s eye où je m’était arrêté au tome 6 pour juste acheter la conclusion au tome 10 (et clair que là non plus, ce n’est pas ça qui m’avait fait perdre le cours de l’histoire ^^‹  ›)