FREEZING t.1-33 (Dall-Young Lim / Kwang-Hyun Kim)

Doki Doki vous propose de consulter les quelques extraits du premier tome

Lire la news sur Manga Sanctuary

Faut arrêter de se foutre de ma gueule, c’est pas un seinen ça ! C’est un pur shonen dans sa construction !

Quant au mode Pandora, il semble encore plus bidon que la transformation de Wingman qui date d’il y a plus de 20 ans… :neutral_face:

Je le sens de moins en moins, ce manga…

Dites les gars, si au lieu de baver sur des trucs que vous avez pas lu, vous commentiez plutôt des trucs que vous aimez. Parce que là, vous êtes pathétiques…

Ça tombe bien, l’extrait était justement là pour être lu. À pathétique, pathétique et demi…

Et personnellement, je ne manque jamais une occasion de parler des trucs que j’aime.

Je commente l’extrait, ce qui est un peu le sujet de l’article non ? :laughing:

Alors qui est pathétique ?

PS : d’ailleurs, stop à cette utilisation ridicule du mot pathétique, qui signifie susciter une profonde émotion. Une situation ou une personne pathétique, c’est donc une situation ou une personne qui suscite de l’émotion. Par exemple, un homme qui perd son emploi un matin, et sa femme et ses enfants dans un accident de voiture le soir même, est dans une situation pathétique…

C’était le coup de gueule du jour :mrgreen:

Edit : même s’il semble bien que la définition pitoyable fonctionne aussi (à de l’anglais pathetic, un faux-ami ici en l’occurence ? j’en sais rien)

Nil qui craque son slip comme l’héroïne du manga qui craque ses fringues.

N’empêche que ça a l’air bien naze comme manga…

Quand on dit que c’est un shonen parce qu’on a lu un extrait, on est digne de ma pitié, donc pathétique…

Ben je commente l’extrait, et on dirait un mauvais shonen.

Après rien n’empêche effectivement l’auteur de développer son oeuvre ensuite comme un seinen, je demande à voir (ou pas), mais développe donc, puisqu’a priori toi tu sais, je suis toute ouïe.

Je suis bien d’accord , cet extrait est digne d’un mauvais shonen , en tout cas le genre de lecture dont je me passerai bien…

euh GROMIT, je comprends pas trop ton coup de gueule là…

Bon on se calme les enfants, c’est comme toutes les séries, y’en a qui aiment et d’autres non.

Nil: C’est un Seinen, il faudra qu’on le répète combien de fois que le type est donné par le magazine dans lequel il est prépublié?

C’est une « règle » qui a un sens car il simplifie bien les choses, mais qui me semble limite, ne serait-ce lorsqu’un manga passe d’un magazine à un autre.

Quid de Jojo’s Bizarre Adventure désormais publié dans l’Ultra Jump : selon MS, c’est un shonen (beh oui, suffit de le lire, c’est un shonen, ça crève les yeux). Mais il est dans l’Ultra Jump (pour ses dernières parties je parle). Or dans l’Ultra Jump, on retrouve des… seinens. Comme Enfer et Paradis (Tenj? Tenge), qui selon MS est bien un seinen…

La « logique » du magazine a ses limites… (même si elle est pratique)

Oui disons que ça donne une idée mais on ne va pas faire du cas par cas c’est pourquoi on se fie au magazine qui est tout de même une notion juste dans 99% des cas.

Bon…

Eh bien disons simplement que ce manga ne m’intéresse pas.
Trois critères : Cliché, pouffiasses, design sans saveur.

Je lirais les différentes critiques MS au cas où.

Huhu, j’imagine déjà la critique d’Ivan xD Et cette prépublication ne change pas mon opinion sur la série… C’est non pour les diverses raisons citées plus haut :unamused:

Ca revient à dire « chacun ses gouts »… Donc oui est non, le fait d’aimer une série ne veut pas dire qu’une série est de bonne facture :wink:

Gromit> Ta réaction est sans intérêt, libre à tous de critiquer cette prépublication… Et si une oeuvre mérite une critique négative, c’est normal qu’elle soit faite :wink: Si tu n’es pas d’accord, expose tes arguments au lieu de dire des bêtises%between% :smiley:

Bon, pour ma part, après lecture de ces quelques pages, je suis du même avis que tout le monde. J’ai l’impression d’avoir déjà lu ce manga et les événements deviennent prévisible, comme le fait que Bridget puisse utiliser le mode Pandora lorsque le héros se fait fraper.
Pour la suite de ce manga, niveau relation entre le héros et Bridget, je vois bien qu’au début ils peuvent pas se voir et ensuite ils finiront dans les bras de l’un et de l’autre. Quant aux combat, les gentils gagneront certainements une très grandes parties des combats et utilisant le mode pandora au moment critique.
Non, je n’ai pas lu autre chose que ces quelques pages, donc si j’ai deviné, cela prouve que cemanga est vraiment prévisiblement.

Tout de même, je lirais le premier tôme car, pour ma part, je ne peux juger un manga sur un extrait. Mais pour le moment, je n’ai vraiment pas une bonne image de ce manga.

Moi je dirais aprés en avoir lut un peu , que c’est un espéce d’ersatz, de croisement d’idée qui ont rencontrer du succés dans d’autre mangas, les guerrieres qui ont un rang fait franchement Claymore, le coup d’un binome homme/femme c’est clairement du cliché pour faire histoire d’amour/triangle amoureux… Enfin bref, facilement dispensable.

Pour les curieux, j’ai le tome 1 dans les mains, une critique viendra sur MS cette semaine. =)

Comme il en faut pour tout les goûts je dirais que j’ai bien aimé l’extrait :laughing:
Clair que ca à l’air réchauffé à fond mais perso ca m’amuse de lire ce genre de série et puis graphiquement ca a pas l’air moche …

Moi, ma critique sera dispo ce soir… (comme les autres sorties Doki-Doki hormis Go ! Tenba Cheerleaders) Surprise… :mrgreen: