Lecture en ligne : Gate 7

Découvrez les premières pages du nouveau CLAMP!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Avec toute la montagne qu’on en fait de ce nouveau Clamp, j’espère qu’il ne subira pas une fin abrupte comme on en a l’habitude chez elles… (enfin, comme c’est leur seule série encore en cours, je suppose qu’elle risque de continuer pendant un petit moment! :3)

je me disais vaguement, avec tous les CLAMP sorti, il arrive parfois qu’on retrouve un design similaire au niveau des personnages, surtout quand on est habitué aux traits des dessinateurs… je suis ravie que malgré tout, Elles continuent à faire des personnages originaux dans Gate7
-même si il y a quelques similitudes (comme les caractères des personnages, vous trouvez pas que le perso dépassés par les evènements fait très Watanuki? XD ou encore sakura ne vous fait-il pas pensser à un mix Kuro/fye? je trouve que tachibana ressemble à un dark subaru XD quand à Hana c’est comme un mix Misaki[angeliclayer] le mystérieux de Kobato en moins bavardX3)-
avec un style plus épuré que X(beaucoup moins de trames) mais plus travaillé que TRC(perso, décors, vêtements plus détaillé) et un scénario jouant sur le traditionnel occulte japonais(comme XXholic) avec des scènes de combats aux effets grandioses mais aux mouvements pas trop compliqués (style CCS ou AngelicLayer) un scénario shonen de course à la puissance(qui semble bateau, mais pas trop car on y retrouve des indices d’intrigue signé Clamp à chaque coin de page) aux magnifiques dessin! et quelques touches d’humour qui joue pas mal sur les caractères des personnages comme on en a l’habitude!

bref, ce manga regroupe tout plein de bon côtés CLAMP! vivement la suite! =w=