IMMORTAL HOUNDS t.1-6 (Ryô Yasohachi)

Lisez les premières pages dès maintenant

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Discutez de Shinazu no Ryouken

Tous des Ajin

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Un concept plutot innovant je trouve : cette fois le cote surnaturel devient une certaine norme. Alors j’adhere !

Je vais commencer a croire que Ki-oon sait ce que j’aime :slight_smile: Directement chez moi a sa sortie :slight_smile:

Comme la premiere phrase de l’article le dit c’est un peu comme Ajin mais dans un futur ou toute la population est immortel ! A voir comment l’auteur developpera ca je garderai un oeil dessus

Encore une super acquisition de la part de Kioon ^^

Encore une licence intéressante provenant de Ki-oon !!! A voir à la sortie !? Cette année, Ki-oon nous réserve de bonnes surprises !?

Cool, série plutôt sympa de ce que j’en ai lu. Même si les dessins ne sont pas tiptop…

Je suis tout à fait d’accord avec @Maly-chan ! :slight_smile: J’aime beaucoup cet éditeur à tel point que je suis toujours avec impatience leurs nouvelles sorties :wink:

Ki oon :wink: un tres bon catalogue

Le synopsis me faisait penser à la quatrième saison de Torchwood… Sauf que dans Torchwood, les gens ne se régénéraient pas : ils se contentaient de ne pas mourir, quel que soit l’état de leur corps…

En tout cas, bonjour les problèmes de surpopulation, dans un monde où personne ne meurt !

Tori.

@Tori Le problème de surpopulation me rappelle un roman que j’avais lu (la déclaration je crois), où les humains avaient produit un sérum à prendre régulierement qui rend immortel. Donc pour empecher une surpopulation, on avais le droit d’avoir un enfant à la seule condition que l’un des parents renonce à l’immortalité. Et si ils ne renoncaient pas, les enfants étaient alors traqués et envoyé dans des centres pour en faire des domestiques. J’avais bien aimé ce bouquin, je l’avais emprunté au CDI de mon collège ^^

@Tori: pour le problème de surpopulation je me suis dit la même chose en lisant le résumé. Me demandant comment on avait pu permettre une telle bizarrerie à l’auteur quand tout de suite la logique dit: « euh… personne ne meurt jamais… y’a pas un léger souci pour la planète ? »

Bref, ce titre ne me donne pas du tout envie et contrairement à d’autres ki-oon n’est pas dans mon top licences ces derniers temps.

Silverneo ce devait être Future de Dmitry Glukhovsky l’auteur de Metro 2033?

@vernes je viens de checker et non ce n’est pas Future même si les deux histoires sont plutôt proches. Le roman dont je parlais était La déclaration : l’histoire d’Anna de Gemma Malley ^^

Troublante cette proximité …

Je l’attendais même pas et boom ! :smiley: C’est assez typique de l’auteur le coté « concept » et je trouve ça vachement cool ! Ce n’est pas un problème de « surpopulation » du tout ! C’est une traque aux mortels ! Car ils transmettent la mortalité aux autres et tuent donc des gens… Donc pour empêcher que le « virus » se propage, il faut tuer les mortels ! :o On a beau dire, ça change de la traque aux immortels ou des problèmes de surpopulation, qui sont déjà de très bons thèmes pour moi… :slight_smile:

Si tout le monde est immortel, il y a forcément un problème de surpopulation qui se pose. Je n’ai pas prétendu que c’était ce dont parlait le bouquin.

Tori.

Ah, oui, d’un point de vue logique, il y a cela en effet :slight_smile:
Il est possible que cela rentre en compte au bout d’un moment, mais je ne pense pas forcément, puisqu’il s’agit de l’auteur d’uwagaki, principalement intéressé par le système « d’expériences », mais si le manga fait un carton et dure, alors il y aura de plus en plus de chances de voir se facteur arriver au fil du manga.