JINBE EVOLUTION t.1-12 (Hiroshi Fukuda)

Pas moins de 61 pages à découvrir !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

La critique de Jinbe Evolution par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Discutez de Jinbe Evolution

A partir du mois d'octobre !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

le style (visuel meme si provisoire) fait un peu retro non?

L’auteur était assistant de Kazuhiro Fujita. Ceci explique peut-être cela… Par contre, une série en 3 tomes précédait celle-ci, qui semble être une version « alternative » de la première. Il semblerait qu’on n’y ait pas droit…

La critique de Jinbe Evolution T.1 (Française - Delcourt) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce premier tome m’a bien plu. En revanche je suis tout de même moins enthousiasmé que Chris sur le graphisme :
Il est très, très dynamique c’est indéniable. En revanche je trouve les cases parfois brouillonne.
En fait je ne sais pas trop comment l’expliquer… ce n’est pas brouillon, mais l’association du style de l’auteur avec ce « dynamisme » (lignes de vitesse etc) me donne cet effet de case un peu surchargée par moment.
Enfin, si le chara design dans son ensemble m’a bien plu, je trouve celui des insectes géants assez moyen. A mi chemin entre machine et hollow de bleach.

Bref si c’est une bonne surprise, ça n’est pas un coup de coeur.

Oui, je me réjouis de savoir ce que ces insectes sont réellement. Parce que certains ressemblent effectivement à des machines, mais d’autres pas du tout.

La critique de Jinbe Evolution T.2 (Simple - Delcourt) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’hésitais déjà fortement mais je sens que je vais me laisser tenter. D’ailleurs, pas mal de titres de chez Akata m’attirent et Jinbe pourrait être le premier d’une longue liste…

Achetés et lus, et plutôt convaincu ! Petite question pour les spécialistes des parutions jap’ : la série en 3 volumes Mushibugyo, c’est une sorte de « série-test » avant Jinbe ?

Je donnerai mon avis détaillé sur les 2 premiers tomes dans quelques jours/semaines (et du coup, ce sera peut-être sur les 3 premiers).

Si j’ai bien compris, la série avait commencé dans un magazine mais en a ensuite changé après 3 volumes grâce à son succès (pour aller dans un « meilleur » magazine), sauf qu’au lieu de continuer comme c’est souvent le cas, elle a redémarré à zéro.

Je me demande quelles peuvent être les différences entre cette « première version » et la nouvelle…

Sinon, petit article où il est question de Jinbe, qui commence plutôt bien : ivan.isaak.over-blog.com/article … 18289.html

Pareil.
Et je pense me souvenir qu’il ne soit pas impossible qu’on le sache un jour, car je crois qu’Akata n’exclut pas la possibilité de sortir également ce « pilote » si la série marche suffisamment bien. A confirmer…

Pour info la série va sortir en anime au Japon. J espère qu ils vont faire quelque chose de bien parceque avec une telle base y’a vraiment moyen de faire un anime très punchy et coloré !

Gros coup de cœur pour cette série avec un troisième tome qui continue dans la lignée des deux précédents. Même si le rythme et moins soutenu, l’auteur privilégie ici les relations entre ses personnages, notamment grâce à l’apport du fils du shogoun érudit hilarant.
Par ailleurs ce volume se clôture sur un combat assez titanesque qui donne une sacrée envie de lire la suite.

On pourrait reprocher à la série d’être un peu trop lente, mais il semblerait que le mangaka souhaite vraiment planter le décor et bien définir les caractères de ses principaux protagonistes avant de se lancer dans la véritable quête de nos héros, le tout en distillant tout de même quelques infos suffisantes pour attiser la curiosité du lecteur.

Concernant ces personnages mention spéciale au samurai ivrogne qui semble cacher un lourd passé, mais qui préfère transmettre un côté cool, plutôt que le désormais classique « bogoss mystérieux » personnage désormais (trop) redondant dans les shonens.

Enfin, au sujet des dessins il s’agit la peut être du point fort du titre ! Quelle fraîcheur, en plus d’un chara design très soigné les scènes d’actions, bien que parfois un peu confuses, transmettent une réelle sensation d’énergie !

Petit point noir concernant l’édition, les dernières pages du bouquin sont moins bien imprimées que le reste, à moins que ce soit mon exemplaire qui était en fin de chaîne lors de l’impression (lol).

Par conséquent, une série toujours aussi dynamique, des personnages très soignés que ce soit graphiquement ou psychologiquement. Une histoire certes longue à démarrer mais qui laisse présager de sacrés rebondissements.
N’hésitez pas à acquérir cette série, Jinbe Evolution a tout pour devenir un très bon shonen !

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir (beaucoup) aimé et à attendre ce fameux anime de pied ferme !

La critique de Jinbe Evolution T.3 (Simple - Delcourt) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour la critique.
Je me demande si on est pas les seuls a être aussi dithyrambique sur ce manga, compte tenu du faible nombre de possesseur sur manga Sanctuary.
C’est le fait que ce soit édité par akata qui veut ça ? Pourtant c’est peut être l’un des meilleur éditeur du marché actuellement d’un point de vue qualitatif.