KAMICHAMA KARIN CHU t.1-7 (Koge Donbo)

Faîtes place à la nouvelle Magical Girl!

Comment dire? Ca fait bizarre, la présentation au début et l’extrait donnent vraiment l’impression que l’on prend l’histoire en cours de route… c’est vraiment le tome 1? :confused:

C’est bien le tome 1… de Kamichama Karin chu, qui est la deuxième série, la première étant Kamichama Karin (sans le “chu” final…) !

D’ailleurs, l’auteur, dans sa préface indique “Voilà une nouvelle aventure de « Kamichama Karin » ! Nouvelle rivalité amoureuse, nouvelle intrigue… Et plein de personnages qui vont jouer de nouveaux rôles.”…

Tori.

Ok… mais qu’est-il donc passé dans la tête des responsables de chez Pika pour nous licencier la deuxième partie d’une série dont la première partie n’est pas encore parue en france?

Ils pensent que « tout le monde » a déjà lu la première de façon illégale ou quoi? :unamused:

Ben, ils avaient fait pareil avec GTO : ils avaient sorti GTO avant Shonan junaigumi (Young GTO)… Bon, OK, dans le cas de GTO, la première série était bien vieillote (graphiquement parlant), et comportait beaucoup de volumes, ce qui n’est pas le cas pour Kamichama Karin…

Décidément, Pika baisse drôlement, depuis quelque temps…

Tori.

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis tombé amoureuse de cette serie, même si elle est assez enfantine et parle de magical girl, en tombant sur l’anime il y a plusieurs années. Moi qui aurait aimé me réjouir de cette sortie en France je ressent un sentiment de gâchis.
Comme le dit Miawka, en éditant la deuxième partie de la série, on prend le train en marche, ce qui rend la compréhension de l’histoire impossible pour ceux qui ne connaissent pas déjà l’intrigue.
Je redoute un arrêt de commercialisation dû a un désintérêt des lecteurs (ce qui se comprend) et donc de l’éditeur…

EDIT MIAWKA : Attention aux fautes d’orthographe miss. :slight_smile: J’ai corrigé pour cette fois là, mais il faudra te relire la prochaine fois. Au plaisir de te relire. :slight_smile:

Kamichama karin chu est un bon manga, dessin mignons, scénario pas toujours compréhensible (en partie à cause du fait que ce soit une saison deux sans première saison sortie en France) mais il reste néanmoins facile et plaisant à lire. Ce tome est surtout une introduction et j’espère que la suite sera un peu mieux expliquée.

En lisant ce tome, on n’a pas l’impression de continuer, surtout celle qu’il marque une « pause » où se déroulent de cours moment à la plage, un festival de l’école de Karin…On y retrouve, comme à la fin du premier tome, une histoire de Kamichama karin (littéralement Karin la mini-déesse) avant chu, ce qui ne rend pas plus facile la compréhension du manga. Sinon on s’attache facilement aux personages, en partie grâce aux dessins légers et mignons.

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary