KIRIKO (Shingo Honda)

Lisez les premières pages en avant-première

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Marrant, ils ont mis la couv’ jap’ pour la promo du one shot à la fin de l’extrait ^^

Un slasher sans originalité.
Le tueur au couteau est remplacé par le truc sur la couverture.
Personnages très clichés et deviné qui meurt en premier…

Discutez de Kiriko

La critique de Kiriko par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

I know what you did...

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ai cru que t’allais faire une blague sur Kirikou par contre

Franchement, j’ai hésité lol

Un auteur qui me plait pas mal et qui commence à se faire une place sur les rayons des libraires comme des bibliothèques des collectionneurs ! Il me semble d’ailleurs avoir vu une suite à Hakaiju, avec un peu de chance, elle atteindra l’hexagone (peut etre un rapport avec l’arret temporaire d’un an et quelques moi entrebdeux des tomes pour cause de negociations selon l’éditeur)

@Sébas-chan : Malheureusement non, la deuxième saison de Hakaiju ne sortira pas en France (ou en tous cas, pas chez Delcourt/Tonkam). L’éditeur a fait des pieds et des mains pour avoir l’autorisation des ayant-droits pour terminer la saison 1, mais c’est mort pour la suite! :confused:

La comm de Pascal Lafine fonctionne bien ! :slight_smile:

J’avais mal lu le titre de la news, je croyais avoir lu Kirikou chez Komikko. ça faisait bizarre…

J’adore l’auteur depuis Ping Pong Dash et Hakaiju. Je regarderais même si je n’aime pas les one-shot.

Pour ceux que ça intéresse et qui sont hispanophone, la suite d’Hakaiju est disponible chez Ivréa, éditeur espagnol, qui m’a permis de continuer également Moonlight Mile. Et ils ont une qualité de papier et de finition assez étonnante.

Moi, je n’aime pas quand le titre commence par la lettre K, que le nombre de tomes est impair ou qu’il y a du rouge sur la couverture…

Plus sérieusement, je ne vois pas comment on peut dire ne pas aimer les one-shots… Ce n’est pas le nombre de tomes qui fait la qualité d’un titre, mais sa valeur intrinsèque. Si le titre était prévu dès le départ en un seul tome, il sera sans doute meilleur qu’une série en quatre tomes dont la fin est bâclée faute de ventes, par exemple. De plus, une série de cinq tomes qui serait réunie en un seul, tu trouverais qu’elle est moins bonne (moins facile à lire, je veux bien) ?

En la matière, ce n’est clairement pas la longueur qui compte, mais ce qu’on ressent…

Pour revenir à Kiriko, je n’aimais déjà pas la jaquette japonaise… Je trouve la française immonde !
Mais, de toute façon, au vu du synopsis, ce n’est pas pour moi.

Tori.
PS : désolé, mon PC a planté lors de la rédaction de mon message… Je crois que j’ai oublié une partie de ce que j’y avais mis…

@Tori : Je pense que dire qu’on n’aime pas les one-shot est une opinion parfaitement valable pour la simple et bonne raison que, contrairement à ce que tu sembles penser, il ne s’agit pas d’une remise en question de la valeur intrinsèque de l’oeuvre. Pour moi, on ne lit pas un one-shot comme on lit une série (courte ou longue) car on ne s’y investit pas de la même manière.

Exactement de la même façon que quelqu’un peut parfaitement ne pas aimer lire de nouvelles (sans pour autant dire que c’est de la merde) et être friand de romans.

Bref, je ne pense pas qu’un one-shot puisse être comparé à une série. Les codes d’écritures, même s’ils se ressemblent par certains aspects, sont clairement et suffisamment différents pour justifier une préférence pour l’un ou pour l’autre.

Dans tous les cas, je te rejoins néanmoins sur Kiriko. Le genre horrifique n’est pas trop mon truc et la couverture est immonde.

La jaquette JP a autrement plus de gueule que la FR !
Peut-être faut-il comprendre que rom7 n’aime pas lire une histoire manga trop courte en un tome unique, et que pour lui, plus c’est long plus c’est bon s’il peut remettre ça plusieurs fois pour monter crescendo et arriver à la fin en apothéose ?

« On ne juge pas un livre à sa couverture »… Même si ça peut aider mais finissant tout juste Hakaiju, et voyant que la saison 2 ne sortira pas, je prendrais volontiers ce one shot.

Je me suis peut-être mal exprimé… mais rom7 ne dit pas qu’il n’aime pas lire des one-shot, mais bien qu’il n’aime pas les one-shot.

Oui, je vois ce que tu veux dire… Un peu comme préférer les séries TV plutôt que les (télé)films.
Mais il y a tout de même une différence entre préférer qu’une série prenne son temps et ne pas aimer qu’il n’y ait qu’un seul tome.

C’est sûr, mais l’objectif d’une couverture, c’est d’attirer le chaland, tout de même… Là, elle rate son objectif, surtout pour la version française !
Et c’est aussi parce qu’on ne juge pas un livre à sa couverture que j’ai ajouté que le synopsis ne m’attirait de toute façon pas.

Tori.

Me voilà :stuck_out_tongue:
Quand je dis ne pas aimer les one-shot je veux dire qu’avec un tome je n’en ai jamais assez :frowning:
Je ne critique pas les one-shot en soi ni ceux qui les lises mais moi personnellement j’ai besoin de plus. Avec une préférence pour minimum 3tomes. Un début un milieu et une fin :slight_smile: Je me doutais que quelqu’un allait réagir a ma phrase xD

Je suis même persuadé que tu savais lesquels allaient réagir ;p