LIAR-GAME t.1-19 (Shinobu Kaitani)

Découvrez le nouveau Young qui débarque à la fin du mois

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ca va ! On se fout pas de notre gueule pour une fois sur la preview de cette série =)
Je pensais qu’on allait en avoir moins et ça fait plaisir, une bonne occasion de voir si la série nous plait.

Je commencerais peut etre un peu plus tard…

Ca donne quand meme envie de savoir la suite, a voir donc :wink:

Bonne preview. Je prends d’office!

pas mal du tout! sauf les dessins un peu particulier et le coté un peu con de l’heroine, mais ca semble devenir interessant a la fin du l’extrait

J’ai d’abord feuilleté rapidement et j’ai trouvé ça assez moche, ce qui fait que je pensais m’en passer. Mais je me suis décidé à lire l’extrait en entier, et finalement ça se présente vraiment bien. Le principe du manga est assez atypique et pourrait être passionnant.
Par contre, 2 petites choses m’ont choqué :

  • la consultation de ce pseudo-avocat, qui est totalement bidon. Enfin, il faut se dire qu’il fallait inévitablement passer par là, sinon le lecteur se serait sans cesse demandé pourquoi ne pas avoir fait appel à la justice. Mais ça n’empêche pas que la « justification » qu’il donne de ce jeu est plus que bancale. (En même temps, il s’agissait de justifier l’injustifiable, donc forcément…).
  • ensuite (et surtout), l’héroïne est l’impératrice de la stupidité. Ok, on comprend dès la première page qu’elle est totalement simplette, mais en filant spontanément ses 100.000.000 à son adversaire sans sourciller, elle dépasse quand même toutes les limites… Si elle nous refait des coups pareils plusieurs fois, ça va vite m’énerver, mais je ne pense pas que ce sera le cas vu de qui elle va recevoir de l’aide.

^^ exactement c’est le truc a la fin ou elle va avoir de l’aide qui m’a fait changer d’avis.

Eh oui meme la jaquette est moche

ça a l’air très très bon

Cette préview m’a vraiment donné envie de me le prendre !
Vivement le 30 :smiley:

A mon avis, la présence de l’avocat aurait été un peu plus crédible et justifiée après le passage où la fille se fait arnaquer par son ancien professeur .

Sinon, ce long extrait augure un résultat plutôt intriguant et intéressant; à suivre de près, donc .

Liar game 1: Un manga qui se présente plutôt bien pour l’instant. Le principe du jeu du menteur est intéressant et se révélera sans doute l’être encore plus par la suite (le premier jeu étant très basiques, cela devrait se complexifier par la suite). Graphiquement, c’est pas super mais ce n’est pas non plus immonde, il faut juste le temps de s’y faire (en particulier pour les visages et expressions assez étranges).
Niveau personnages, la naïveté inégalable de Nao kanzaki est énervante au possible, heureusement que « le personnage principal » est en fait un duo avec un Akiyama bien plus charismatique et qui nous fera sans doute en partie oublié la cruche.
Le côté bataille psychologique du titre pourrait faire penser à Death note (j’étais bien obligé de le mentionner…) mais je peux assurer que ces 2 titres n’ont quasiment rien en commun.
7/10

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Un nouveau coup de coeur pour denounet :mrgreen:

Complètement mon Fabinou ! :smiley: Liar Game c’est le bien !

Ça m’a l’air pas mal du tout ça, je vais essayer de choper le premier tome. :slight_smile:

1er tome assez sympathique si on arrive à passer outre la naïveté exagéré de l’héroïne et un dessin qui pourrait en rebuter certains…
On regrettera le début très moyen présenté en prépublication et je vous conseille vivement de passer outre.
Une fois cette partie dépassée, on se retrouve devant un manga qui se veut psychologique et avec des personnages travaillés (Pour reprendre les termes de Den) mais ce n’est pas encore ça surtout niveau de l’héroïne qui reste très superficielle pour le moment et un coté psychologique qui reste encore léger…

Mais j’ai de grands espoirs pour le tome 2, si la montée en puissance continue, il se peut que l’on se retrouve avec une très belle surprise.

7.5/10 pour ce tome

Ayant vu le drama, j’ai une bonne nouvelle pour vous : la première manche est vraiment minable (d’un point de vue réflexion) et la suite déchire vraiment^^

Je vais être taquin avec toi mon cher Dendys mais il y a une erreur dans ta critiques : tu dis qu’elle reçoit 100 millions de Yen et ensuite qu’elle perd la totalité de ses 50 millions de yens … Je sens que tu es doué en math :mrgreen:

Sinon clair que c’est un titre hyper prometteur, j’ai vraiment accroché et même si l’héroïne est un peu trop cruche, le personnage principal rattrape largement le tandem. Un manga à lire !

Je remets mon avis posté sur les dernières lectures:

Un manga qui se présente plutôt bien pour l’instant. Le principe du jeu du menteur est intéressant et se révélera sans doute l’être encore plus par la suite (le premier jeu étant très basiques, cela devrait se complexifier par la suite). Graphiquement, c’est pas super mais ce n’est pas non plus immonde, il faut juste le temps de s’y faire (en particulier pour les visages et expressions assez étranges).
Niveau personnages, la naïveté inégalable de Nao kanzaki est énervante au possible, heureusement que « le personnage principal » est en fait un duo avec un Akiyama bien plus charismatique et qui nous fera sans doute en partie oublié la cruche.
Le côté bataille psychologique du titre pourrait faire penser à Death note (j’étais bien obligé de le mentionner…) mais je peux assurer que ces 2 titres n’ont quasiment rien en commun.
7/10

Den: je te trouve quand même très bon public sur ce coup. En mettant 9 à ce premier tome, tu ne te mets pas beaucoup de marge pour les suivants surtout que le jeu suivant va sans doute aller beaucoup plus loin niveau tension, suspense, psychologie des personnages.

C’est ce qu’on appelle un coup de cœur :mrgreen:
J’ai tendance à être cool pour le premier tome : l’effet de découverte de la série, et là pour le coup j’ai été agréablement surpris comme tu as pu le lire. On verra pour le tome 2, je donne pas à une note en « prévoyant que le second va me plaire ou non », je note sur mon ressenti global à l’issu de la lecture, tout simplement :slight_smile: