DARK AIR t.1-5 (Min-seo Park)

Un extrait à découvrir ici et maintenant !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Graphiquement, ca me plait bien quand même…
C’est le genre d’histoire que j’aime bien en plus…

Mais j’ai peur de l’éditeur maintenant :s

L’extrait est cool, mais je serai convaincu de mon jugement qu’une fois que j’aurais le livre en main. Si l’édition suit, alors ça peut être une bonne affaire! ^^

Un extrait assez sympathique :slight_smile:
Le dessin est plutôt agréable, et ce début a réussi à m’accrocher!
Je pourrai me faire un jugement concret une fois le tome en ma possession =)

L’extrait est très tentant , le graphisme est plus que correct à mon gout, cette série pourrait vraiment me tenté.
Après il faudra voir un peu ce que va donné l’édition de ce nouvel éditeur, en espérant qu’il ne s’arrête pas en cours de route ce coup ci

Les notes données à l’extrait ne reflètent pas vraiment vos commentaires…à moins que vous n’ayez pas noté l’extrait, ce que je vous invite à faire !

J’ai pas accroché du tout, je sens que ça va être trop lent…

L’idée de la magie qui disparaît est bonne, mais elle n’est pas nouvelle. Je viens de lire « Wastburg » de Cédric Ferrand, qui a le même principe, sans parler de « Game of Thrones ». Mais le dessin est plaisant. Reste à voir ce que l’auteur ve faire avec son idée. Il y a tant de directions possibles …

Il sera en librairie le 18 août prochain

Lire la news sur Manga Sanctuary

Il me tente bien. ^^

Ca m’enerve toutes ces licenses de series a peine démarré dans le pays d’origine

+1 avec crasa. En deux tomes on ne peut pas se faire une idée de la popularité du manga/manhwa dans le pays d’origine, il y a pour ma part je pense, beaucoup plus de risque que l’auteur ne finisse pas le projet.
De plus, Si c’est pour en avoir deux et attendre 1 an pour le prochain non merci.

moi qui pensait que c’était ça

[quote=« DeathScythe »]+1 avec crasa. En deux tomes on ne peut pas se faire une idée de la popularité du manga/manhwa dans le pays d’origine, il y a pour ma part je pense, beaucoup plus de risque que l’auteur ne finisse pas le projet.
De plus, Si c’est pour en avoir deux et attendre 1 an pour le prochain non merci.[/quote]

Le fait de le sortir en France peut au contraire pousser son éditeur à continuer l’oeuvre non ?

Hum!!! Intéressant. Pour moi qui les mangas et mahwas sur la magie.

[quote=« DeathScythe »]+1 avec crasa. En deux tomes on ne peut pas se faire une idée de la popularité du manga/manhwa dans le pays d’origine, il y a pour ma part je pense, beaucoup plus de risque que l’auteur ne finisse pas le projet.
De plus, Si c’est pour en avoir deux et attendre 1 an pour le prochain non merci.[/quote]

Problème de lecture dans le pays d’origine : genre diminution des lecteurs après les deux premiers tomes, pas assez rentable et j’en passe. Le fait de le sortir en France ne doit pas changer grand chose (Certaines séries ne se sont jamais terminées en France alors que dans le pays d’origine oui). Les contracts se font peut etre volume par volume.

Il faudrait savoir ce que vous voulez. Quand les éditeurs mettent trop de temps à sortir les séries que vous lisez en scan, vous gueulez, quand ils le font rapidement, vous gueulez. Bref, vous n’êtes jamais contents et eux sont toujours les idiots dans l’affaire. L’inverse me semble plus coller à la réalité.

Qui t’as dit qu’ils lisent des scan ? De suite le raccourci, en plus j’ai rarement vu quelqu’un se plaindre d’une série qui sort pas assez rapidement en France (c’est plutôt quand des séries ne sortent pas du tout).

Perso je suis plutôt d’accord, sortir une série avec 2-3 tomes déjà parues ça implique une très longue attente chez nous et puis c’est un gros risque quand même de sortir une série pas encore mûre, j’ai plutôt l’impression que les éditeurs font ça pour rembourser au plus vite l’achat de la licence sans se soucier de ce que ça implique pour le lecteur …

Tu generalises la. Mais je comprends. Sauf que je ne fais meme pas attention aux series au japon et en corée, je ne m’y interesse que quand c’est annoncé chez nous.
Sinon je ne lis jamais de scan, meme pas pris le temps de finir tout ceux que j’ai acheté alors…

Ca m’a fait penser a Glenat avec leur soi disant politique de completer toutes leur series
Je veux le dernier tome de gunsmith cats !

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary