Lecture en ligne MS : Kanuchi l'Aile Blanche

Un extrait à dévorer de suite !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12238/lecture-en-ligne-ms-kanuchi-l-aile-blanche.html)

Je suis bien contente de ne pas l’avoir acheté car cet extrait ne m’a pas du tout accroché.

Moi personnellement j’aime beaucoup le graphisme et j’aimerai bien voir la suite, à voir
je suis pas fan des one shot

Les graphismes sont vraiment pas mal et puis bon ce one-shot ne coûte que 7€, on a déjà vu plus cher ^^

Je vais faire simple :

**A ne surtout pas acheter ! **

Soleil omet de vous dire que ce “One Shot” qui n’en est pas un, fait 2 tomes au Japon. Autant vous dire tout de suite que vous n’aurez jamais la fin !

Je vais faire encore plus simple :

Mass omet de vous dire qu’elle troll sans savoir. Kanuchi - L’aile blanche est un one-shot. Et il existe un second one-shot du nom de Kanuchi - L’aile noire.

En vous remerciant.

Vous comptez le sortir ? J’espère, car franchement c’est assez frustrant d’acheter un one-shot et de voir que l’histoire s’arrête en plein milieu.

pas mal je l’achète

[quote=“misterdi”]

Vous comptez le sortir ? J’espère, car franchement c’est assez frustrant d’acheter un one-shot et de voir que l’histoire s’arrête en plein milieu.[/quote]

Oui, on espère bien le sortir mais on a mis plus de 6 mois pour négocier le premier one-shot car il s’agit d’une licence de jeux vidéo donc je présume qu’on est parti pour de longues négociations.

À titre d’exemple (et MS peut en témoigner), ça fait de nombreuses semaines que ce preview était prêt et qu’on attendait une validation…

Je confirme, cela fait très très longtemps que celle-ci était en attente de validation.

En général si vous trouvez que cela met beaucoup de temps à sortir il faut jeter un oeil du côté des ayants-droit plutôt que du côté de l’éditeur français qui ne fait que subir ces délais de tractation et validation.

[quote=“Soleil Manga”]Je vais faire encore plus simple :

Mass omet de vous dire qu’elle troll sans savoir. Kanuchi - L’aile blanche est un one-shot. Et il existe un second one-shot du nom de Kanuchi - L’aile noire.[/quote]

J’en parlais d’ailleurs ici.

Tori.

Par contre, à moins que ce soit l’éditeur japonais qui en ait fait la demande, un petit mot d’explication dans Kanuchi l’aile blanche aurait pu éviter aisément ce genre d’incompréhension, non ?

Tu as la réponse dans ta question Ivan.
On ne s’attendait vraiment pas à en baver davantage sur Kanuchi que sur Zelda, croyez-moi.

Ils sont parfois pas malins quand même… Si encore c’était la négociation des 2 je dis pas, mais là… Comme quoi, parfois, les voies des éditeurs japonais sont impénétrables.

C’est la multiplication des ayants-droits qui rend certains dossiers “infernaux”. À l’époque des Suikoden III, Konami et Media Factory n’étaient pas d’accord sur le copyright. On s’est retrouvé 6 mois en blocage, le temps qu’ils se mettent d’accord entre eux.

Le point positif, c’est qu’ils réussissent à se mettre d’accord. C’est déjà ça. Mais il y a de quoi s’arracher les cheveux…

bah çà a l’air plutôt pas trop mal mais 18 pages c’est un peu court même si c’est juste pour se faire une idée, je ne sais pas trop à voir !!

Les dialogues m’ont l’air un peu trop simplistes… cet extrait ne met pas assez d’intrigues sur la suite de l’histoire. Je n’ai pas envie d’acheter ce manga. A moins que plusieurs personnes l’achètent, le lisent, et me le conseillent vivement.